Prise de son pour la voix...Sans un sous !

Rappel du dernier message de la page précédente :
JMP72
  • JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le 10 Déc 2008, 18:28
Greg G. a écrit :
JMP72 a écrit :
rotoboy a écrit :
Pourquoi faire un logiciel de préamp puisque ce préamp tu l'as dans ta console Berhinger?

c'est juste quelqu'un qui sais pas de quoi il parle... un préamp est fait pour transformer un signal quelconque au niveau de référence, dans la plupart des cas transformer un signal de micro à un signal ligne +4dBu pour entrer dans le convertisseur A/D

Excuse moi, c'est pas mes affaires, mais... s'il y a bien quelqu'un ici qui n'a pas besoin de tes cours sur la question, c'est bien rotoboy

Ça avais tout simplement l'air d'une question
Greg G.
Oui enfin une question seulement destinée à montrer à l'auteur du topic qu'il n'était pas très au clair avec tout ça... ça n'avait rien de la demande d'un mec qui demande à ce qu'on lui explique ce qu'est un preamp, je t'assure
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Greg G. a écrit :
Oui enfin une question seulement destinée à montrer à l'auteur du topic qu'il n'était pas très au clair avec tout ça... ça n'avait rien de la demande d'un mec qui demande à ce qu'on lui explique ce qu'est un preamp, je t'assure

je l'ai prit comme sa dsl
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Oulà, ça sent le troll à plein nez, ça
rotoboy
Merci Greg Pas de soucis JMP

Je voulais effectivement dire à l'auteur du Topic qu'il avait déjà ce qu'il faut en préamp. On peut lui préciser qu'un préamp logiciel est un non sens car quoi qu'il arrive, le signal qu'on bricole dans un ordi est Digital.
Or, pour être devenu digital, c'est qu'il a été converti. Et un convertisseur analogique/digital travaille comme JMP l'a dit au niveau ligne, donc en aval d'un préamp qui est sensé transformer le signal micro en signal ligne.
A ne pas confondre avec certains plug ins qui colorent le son dont le fameux "préamp" (le mal nommé) de Digital Performer.

En ce moment sur effet guitare...