Problème avec les pistes midi sous Cubase

Forum Steinberg
Forums
toktok
  • #1
  • Publié par
    toktok
    le 18 Jul 06, 22:38
Salut a tous,

Voilà j'ai un pb sous Cubase LE

Je déclare un vsti, et lorsque j'affecte une banque de son de ce vsti a une piste midi, cela joue bien la banque souhaitée. Par contre, quand je ré-écoute la piste depuis le début, ma banque est systématiquement changée par une banque par défaut de mon vsti !!!

Ma question est simple, comment garder en mémoire la banque choisie affectée à une piste midi ?

9a me prend vraiment le chou et je n'ai rien trouvé sur le forum là dessus.

Merci pour votre aide les amis !!!!

a+
Bersërkîer
T'as tout simplement un Program Change d'appliqué (ce qui modifie le bank dés le départ de la piste) qu'il faut annuler.

Pour ça, clique sur ta piste Midi deux fois ce qui ouvre la fenétre permettant de gêrer le contenu Midi et en bas à gauche ,t'as les paramétres "Vélocity".

Clique dessus et une liste apparait , va sur "Prog Change" et supprime la notification ....
toktok
  • #3
  • Publié par
    toktok
    le 18 Jul 06, 23:00
merci mais il n'y a pas du tout ce que tu décris sous cubase LE

es-tu sur d'avoir la meme version que moi ?

merci
Bersërkîer
toktok a écrit :
merci mais il n'y a pas du tout ce que tu décris sous cubase LE

es-tu sur d'avoir la meme version que moi ?

merci


Ah là là, je suis étourdi (comme quoi faut pas poster durant une fête arrosée )

Désolé j'ai la version SX 2.3 j'ai pas fait attention au fait que tu as la "LE" mais je pense pas que la différence soit si flagrante au niveau ergonomique.

Mais normalement c'est toujours un "Program change" (qui est mis là où la piste modifie le bank hôte) qui fait ça donc faut chercher la commande qui te permet de modifier les paramétres tels que Vélocité, volume , Pan , profondeur etc ... où figure aussi Program Change et supprimer les notifications....

J'essaye de voir si je peux prendre des photos de mon Cubase pour essayer de te montrer ça (y'a une commande sur le clavier qui permet de prendre son écran en photo ).....

De rien , on est là pour ça .

As tu bien chercher ???

Est ce que quand tu cliques à deux reprises sur ta piste Midi t'as une fenétre avec un clavier (ou une Drum Map si tu l'as choisi) ???
toktok
  • #5
  • Publié par
    toktok
    le 19 Jul 06, 20:09
salut

je ne trouve vraiment ou regler ça j'ai cherché tout plein, quelqu'un utilisateur de Cubase LE pourrait-il me renseigner s'il vous plait ?

les options de ma piste midi s'affiche sur un panneau sur la gauche mais je ne trouve pas l'option dont tu me parles

merci
toktok
  • #6
  • Publié par
    toktok
    le 19 Jul 06, 20:41
ok c'est réglé j'ai trouvé ou c'est merci de m'avoir aidé c sympa !!!!
Bersërkîer
De rien, je t'en prie ...

On est là pour ça , bonne soirée

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...