Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec Visual Sound One Spot

Forum
zarc
  • #1
  • Publié par
    zarc
    le 22 May 11, 13:25
Salut à tous

J'ai un problème étrange depuis quelques temps avec mon adapteur 9V One Spot.
Le symptôme est le suivant : lorsque je le relie à mes pédales et que je mets celles-ci en marche, les diodes des pédales se mettent à clignoter et on peut entendre en bruit de fond un battement à une fréquence précise (50 Hz?).
Impossible donc d'utiliser les pédales avec ce battement.
Je précise que le symptôme est le même avec toutes les pédales que je raccorde à cette alim et qu'il me suffit d'utiliser un autre transfo pour que le problème disparaisse.

Dernière précision : le problème a démarré il y a quelques mois mais à l'époque il apparaissait quand je débranchais l'alim puis la rebranchais, et il finissait par disparaître tout seul, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème?

A+
zarc
  • #2
  • Publié par
    zarc
    le 23 May 11, 20:58
Serais-je le seul dans ce cas?
zarc
  • #3
  • Publié par
    zarc
    le 24 May 11, 20:55
Le symptôme est le même quelque soit le nombre de pédales branchées.
Starfucker Inc.
les pédales en questions sont elles numériques ?

as tu changé de config ? ajout d'une nouvelle pédale ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
zarc
  • #5
  • Publié par
    zarc
    le 24 May 11, 23:11
Non non, pas de changement.
Juste une évolution du problème qui, comme je l'indiquais, finissait par se résoudre tout seul il y a quelques temps, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

J'ai ce problème avec une TS9, une TU2, une RV5, un MXR Dynacomp, etc...
Bref, avec toutes mes pédales
zarc
  • #6
  • Publié par
    zarc
    le 26 May 11, 19:31
Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir?
zarc
  • #7
  • Publié par
    zarc
    le 28 May 11, 11:55
rokplo
  • #8
  • Publié par
    rokplo
    le 28 May 11, 20:08
peut être un faux contact dans la guirlande. J'ai ce genre de truc quand un des connecteurs non utilisé fait un courjius en touchant une masse. Essaie de brancher sur une seule pédale en direct, sans guirlande ? ça isolera le problème déjà.
zarc
  • #9
  • Publié par
    zarc
    le 28 May 11, 20:20
Malheureusement ça ne vient pas de là, j'ai déjà essayé
rokplo
un poil simpliste comme réponse .... j'ai une one spot depuis trois ans avec 6 pédales dessus, pas le moindre soucis, un pedalboard ultra silencieux.

Au prix que coûte une one spot, cherche pas plus loin ... --> poubelle

et t'en achète une autre !
zarc
  • #11
  • Publié par
    zarc
    le 30 May 11, 21:12
Si la cible est différente, vous me conseillez tous les deux de mettre mon One Spot aux orties...
Il n'y a aucun moyen de réparer ça?
rokplo
ben non, ça vaut 25 euros ! même si c'est réparable (j'en doute) ça vaut pas le coup .... je sais que les temsp sont durs, mais tu vas pas non plus rafistoler tes cordes quand elles cassent ;-)
zawali
Salut,
j'ai exactement le même problème qui est apparu progressivement.

je l'utilise (ait) avec 5 pédales : TU21, MXR octaver , MXR envelop filter, EBS multicomp et sansamp.

Bref ça faisait bien 5 ans que je l'utilisait.

J’hésite à en reprendre une
zarc
  • #14
  • Publié par
    zarc
    le 24 Aug 11, 19:32
Etonnant quand même ce truc...
Slider
j'avais eu ce problème avec mon PB de l'époque, alimenté par une one Spot: c'était une pédale qui foutait le bronx dans mon chaînage, je crois que c'était un chorus marshall. Même désenclenchée, ça générait un espèce de bourdonement avec d'autres de mes pédales, notamment le delay.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur effet guitare et Visual Sound...