Probleme carte son lexicon

Forum Lexicon
Forum
johngotti
bon j'ai un souci avec cette interface audio. dans cubase et dans audacity, c'est la même. en fait les deux logiciels me font la même chose (alors qu'hier ça ne le faisait pas, je pense donc que la carte est morte). en fait, je n'ai le son que sur un seul coté. si je mets le micro, ça me le met a droite; si je mets la guitare en direct ça me met le son a gauche. la piste audio mono ne fonctionne pas. j'ai tout re-booté et rien de mieux. une solution ou je la renvoie?

lorsque j'enregistre pas, j'entends le son des deux cotés mais des que j'enregistre et que je réécoute je n'ai qu'un son a droite ou a gauche

merci par avance
dhaiphi
johngotti a écrit :
je pense donc que la carte est morte

Perso, je ne le pense pas : la voie de gauche fonctionne, celle de droite également.
Le "mono" vient d'un réglage logiciel.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
johngotti
ben lorsque j'ouvre une piste audio mono, lorsque j'enregistre il n'y a rien et pareil lorsque je mets le monitor je n'ai rien. d'ailleurs j'ai la meme chose dans audacity donc bon pour moi ca vient de la carte... j'ai bien tout paramétré sur cubase. a savoir que la veille ca marchait bien et maintenant non.
si tu veux le xlr s'enregistre sur la piste droite et l'entrée instrument sur la piste gauche, bizarre non? c'est apparu lorsque j'ai utiliser l'entrée instrument, j'ai d'ailleurs des sifflements de dingue lorsque j'utilisais les vst.


edit: d'ailleurs dans l'activité audio, il n'y a qu'une seule barre qui s'affiche lorsque je joue, celle de droite (lorsque j'utilise la sortie xlr).
Le "mono" vient d'un réglage logiciel .c'est vrai je crois
notes guitare
johngotti
ok mais comment expliquer que ca marchait nickel le premier jour et qu'ensuite ça ne fonctionne plus sachant que j'ai tout re-bouté? (ca a merdé a partir du moment ou j'ai utilisé l'entrée instrument)

j'ai pourtant configuré comme il fallait enfin je crois...
maxime homme
as tu essayé de tout débrancher et rebrancher ? des fois ça suffit...
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
johngotti
je viens de reessayer. ca a marché au debut en mono avec l'entrée instrument et puis j'ai essayé la piste xlr, ca ne fonctionnait que sur la droite alors j'ai repris sur l'entrée instrument et ca fonctionnait plus (pareil sur la droite seulement).

je suis perdu la
johngotti
bon allez ca dégage c'est de la merde, drivers, carte ou logiciel, c'est pas normal que ca marche une fois sur 10.
johngotti
bon j'ai renvoyé la carte pour un échange standard. je l'ai reçue hier et... ça marche pas donc c'est pas la carte en elle même. la pour le coup j'y comprends rien, peut-être est-ce les drivers de la carte son, je vois rien d'autre. ça ne peut pas être le paramétrage de cubase puisqu’à des moments ça marche correctement. j'ai pourtant mis les drivers du site de la marque.

je sèche la

En ce moment sur home-studio et Lexicon...