Concours Elixir
Forum Steinberg

PROBLEME CUBASE 5 + VST STEVEN SLATE DRUMS

Aller à la page: 1
Auteur Message
Enzo64

Bonjour tout le monde,

Je possède cubase 5 sous PC windows 7 (64 bit) sur un sony vaio intel i5 et 4Go de RAM, tout fonctionne très bien dans ce logiciel mis à part un truc :

Avant pour faire mes partitions de batterie, j'utilisai le programme VST Addictive drums, qui fonctionné très bien sur cubase 5 et je pouvai le choisir dans l'onglet VST instrument.

Cependant j'ai récemment acheter Le logiciel VST Steven Slate drums (car je trouve les son beaucoup plus présent) je l'ai installé, tout très bien ainsi que Kontact qui fonctionne avec, mais voila lorsque j'utilise cubase, steven slate drums est introuvable dans le menu déroulant VST instrument, quelqu’un aurai t-il une idée ?

Merci mille fois!
Alerter un moderateur
8oris
Vintage Total utilisateur

Vérifie que la Dll correspondante est bien présente dans le dossier des Vst (sous Windows)...
Alerter un moderateur
King V
Custom Top utilisateur

Tu ouvres bien le vst Kontakt dans ta liste au lieu de chercher Steven Sltate ?
(oui désolé, je pars toujours du principe que l'utilisateur est un idiot avant d'envisager qu'il y ait réellement un problème, ça fait souvent gagner du temps)

* Ghost Dog *
Custom Ultra utilisateur

Tu utilises quelle version de SSD ?
Si c'est la 4, il fonctionne avec son propre sampler.
Les versions d'avant fonctionnaient sous Kontakt (et vu que tu en parles, j'imagine que tu as la version 3). Du coup il faut que tu lances Kontakt comme VSTi, et que tu charges les banques SSD depuis Kontakt.
Alerter un moderateur
Enzo64

Merci pour vos réponse!

ted GMG : Oui je l'ai meme mis dans tout les dossier possible parce que ca ne marchai pas

King V : oui, c'est simple dans ma liste de VST instrument il y a un truc qui s'appel drum machin (je sais pas ce que sais) et Addictive drums, mais aucune trace de kontakt...

Ghost dog : Oui je suis sous kontakt 3, VSTi c'est VST instrument ? si c'est c'est le cas, c'est bien ce que je recherche a résoudre justement , il y a rien dans le menu déroulant ...
Alerter un moderateur
* Ghost Dog *
Custom Ultra utilisateur

Ok, je comprends mieux.
Tu avais spécifié le "bon" chemin (ton dossier VST par défaut) au moment de l'installation de Kontakt ? Ou tu as déplacé le .dll après ?
Tu as essayé de réinstaller seulement Kontakt ?
Alerter un moderateur
King V
Custom Top utilisateur

Citation:
King V : oui, c'est simple dans ma liste de VST instrument il y a un truc qui s'appel drum machin (je sais pas ce que sais) et Addictive drums, mais aucune trace de kontakt...

Si je me souviens bien, contact s'appelle "play quelque chose" dans la liste des vst.

* Ghost Dog *
Custom Ultra utilisateur

Non rien à voir, Play c'est le sampleur d'EastWest.
Pour Kontakt, il apparait normalement sous 3 noms : Kontakt3, Kontakt3 8out, Kontakt3 16out.
Alerter un moderateur
Enzo64

Oui voila ya 3 fichiesr .dll kontakt 3.dll kontakt3 8out.dll et kontakt3 16out , je l'ai ai déplacé dans le dossier vst plug in de cubase, mais ils n'apparaissent pas dans le menu VSTi de cubase ... , j'ai réinstaller kontakt mais sa ne marche pas, c'est vraiment bisarre ...
Alerter un moderateur
8oris
Vintage Total utilisateur

Tu as essayer de rebalayer le dossier des VSTi avec Cubase, il me semble qu'il y a une option permettant de le faire...
Toutes les versions sont officielles? (je demande, il faut pas le prendre mal mais le problème peut aussi venir de là)...
Alerter un moderateur
Forum Steinberg

Steinberg Cubase › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Steinberg Cubase :

Recherche Steinberg Cubase sur Thomann Recherche Steinberg Cubase sur Euroguitar Recherche Steinberg Cubase sur Music Store Recherche Steinberg Cubase sur Star's Music Recherche Steinberg Cubase sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 PROBLEME CUBASE 5 + VST STEVEN SLATE DRUMS
Aller à la page: 1