PROBLEME CUBASE 5 + VST STEVEN SLATE DRUMS

Forum Steinberg
Forums
  • #1
  • Publié par
    Enzo64
    le 18 Mar 12, 09:50
Bonjour tout le monde,

Je possède cubase 5 sous PC windows 7 (64 bit) sur un sony vaio intel i5 et 4Go de RAM, tout fonctionne très bien dans ce logiciel mis à part un truc :

Avant pour faire mes partitions de batterie, j'utilisai le programme VST Addictive drums, qui fonctionné très bien sur cubase 5 et je pouvai le choisir dans l'onglet VST instrument.

Cependant j'ai récemment acheter Le logiciel VST Steven Slate drums (car je trouve les son beaucoup plus présent) je l'ai installé, tout très bien ainsi que Kontact qui fonctionne avec, mais voila lorsque j'utilise cubase, steven slate drums est introuvable dans le menu déroulant VST instrument, quelqu’un aurai t-il une idée ?


Merci mille fois!
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 18 Mar 12, 10:47
Tu ouvres bien le vst Kontakt dans ta liste au lieu de chercher Steven Sltate ?
(oui désolé, je pars toujours du principe que l'utilisateur est un idiot avant d'envisager qu'il y ait réellement un problème, ça fait souvent gagner du temps)
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
* Ghost Dog *
Tu utilises quelle version de SSD ?
Si c'est la 4, il fonctionne avec son propre sampler.
Les versions d'avant fonctionnaient sous Kontakt (et vu que tu en parles, j'imagine que tu as la version 3). Du coup il faut que tu lances Kontakt comme VSTi, et que tu charges les banques SSD depuis Kontakt.
  • #5
  • Publié par
    Enzo64
    le 18 Mar 12, 18:19
Merci pour vos réponse!

ted GMG : Oui je l'ai meme mis dans tout les dossier possible parce que ca ne marchai pas

King V : oui, c'est simple dans ma liste de VST instrument il y a un truc qui s'appel drum machin (je sais pas ce que sais) et Addictive drums, mais aucune trace de kontakt...

Ghost dog : Oui je suis sous kontakt 3, VSTi c'est VST instrument ? si c'est c'est le cas, c'est bien ce que je recherche a résoudre justement , il y a rien dans le menu déroulant ...
* Ghost Dog *
Ok, je comprends mieux.
Tu avais spécifié le "bon" chemin (ton dossier VST par défaut) au moment de l'installation de Kontakt ? Ou tu as déplacé le .dll après ?
Tu as essayé de réinstaller seulement Kontakt ?
King V
  • #7
  • Publié par
    King V
    le 19 Mar 12, 06:04
Citation:
King V : oui, c'est simple dans ma liste de VST instrument il y a un truc qui s'appel drum machin (je sais pas ce que sais) et Addictive drums, mais aucune trace de kontakt...


Si je me souviens bien, contact s'appelle "play quelque chose" dans la liste des vst.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
* Ghost Dog *
Non rien à voir, Play c'est le sampleur d'EastWest.
Pour Kontakt, il apparait normalement sous 3 noms : Kontakt3, Kontakt3 8out, Kontakt3 16out.
  • #9
  • Publié par
    Enzo64
    le 19 Mar 12, 22:44
Oui voila ya 3 fichiesr .dll kontakt 3.dll kontakt3 8out.dll et kontakt3 16out , je l'ai ai déplacé dans le dossier vst plug in de cubase, mais ils n'apparaissent pas dans le menu VSTi de cubase ... , j'ai réinstaller kontakt mais sa ne marche pas, c'est vraiment bisarre ...
* Ghost Dog *
Essaie de réinstaller Kontakt en spécifiant directement le bon dossier (ne déplace pas les .dll après coup).

Sinon, comme dit Ted GMG, va voir dans (de mémoire) :
Périphériques > Informations sur les plugins
Regarde si Kontakt apparait dans la liste, sinon clique sur "mise à jour".
Non rien à faire avec cette méthode ... Oui cubase est un version cracké (vu le prix du vrai) steven slate drums est une vraie version par contre (mais je ne comprend pas ça marchai avec addictive drums avant, et la non, sa doit venir d'autre part, puisque tout marche nikel dans ce cubase

Si le problème persiste je me pencherai vers cubase artiste 6 a 270 euros je pense ..

Merci à vous
madchap
ca peut pas venir simplement du fait que tas peut etre un plug 64 (kontakt) et que ton cubase est seulement 32? et donc il n'est pas lu/vu...

soit dis en passant, Ted, la derniere version "offerte" par feux Team AiR marche tres bien...donc le probleme ne vient pas de la quoi qu'on en pense.
* Ghost Dog *
Pas sûr que ça soit un problème de 64 bits vu qu'il s'agit de Kontakt3, qui date un peu.
Essaie de contacter directement Slate Digital ou d'aller fouiller la FAQ sur leur site.

Sinon tu peux aussi tenter d'installer Kontakt Player 5 (gratuit) depuis le site de Native Instrument, ça marche aussi avec cette version.

En ce moment sur home-studio et Steinberg...