Problème de cablage

Cedrox44
Je viens de réaliser une pédale en utilisant cette méthode de câblage.
http://s3.noelshack.com/old/up(...)1.jpg

Je n'ai aucun son quel que soit la position du switch et je me pose une question, le "ground" sur le PCB faut bien un fil en plus qui n'apparait pas sur le schéma pour le relier à la terre ?

Merci d'avance
Doc Plus
Tu as du inverser le 3pdt de 90°C, c'est la seule explication possible.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Cedrox44
Non il est bien dans le bon sens les trous horizontaux (mais merci ), sinon pour ma question ?

Citation:
le "ground" sur le PCB faut bien un fil en plus qui n'apparait pas sur le schéma pour le relier à la masse ?
Doc Plus
Le schéma que tu donnes en lien ne contient pas d'erreur.
Vérifie tes branchements au niveau des jacks. Tu as peut être inversé tip et sleeve sur la sortie, et/ou tip et ring à l'entrée.
Cedrox44
Et pourtant non..
J'ai prit une photo quelque chose vous choque ?
http://img146.imageshack.us/im(...)i.jpg

Ce qui est étrange c'est que j'ai vraiment que dalle, alors qu'avant de tout recabler même si l'effet marchais pas, j'avais au moins du son quand le switch était en position "bypass"
Doc Plus
Sur les photos, rien qui saute aux yeux. Si t'as pas de son en bypass, vérifie qu'aucune masse n'est en contact avec le tip des 2 embases jack.
Même principe au niveau du 3pdt.
Cedrox44
Non pourtant, je commence à désespérer..
Je vais dans un magasin d'électronique samedi j’espère qu'ils pourront m'aider

(Si vous avez d'autres idées hésitez pas)
Jey.A.S
  • Publié par
    Jey.A.S
    le
Tu t'ai planté sur le footswitch, le pont du truebypass sur ton switch relit la pile avec le IN quand on regarde ta photo....
*Ensuite pour ta masse, sur le jack stéréo la masse est la broche centrale et je conseille de brancher uniquement la masse de la pile sur la broche stéréo

Keep Rock !!

EDIT : quand on regarde la photo tu as mis le IN et le OUT de chaque côté du switch, je te conseillerai de les coller et de mettre la led que d'un côté comme ca :

LED | IN | OUT
GND | Jack IN | Jack OUT
RIEN | PONT | PONT
Technicien pédales d'effets pour Anthology of Sound
Cedrox44
Merci beaucoup !
Mais je ne comprend pas j'ai suivis le schéma à la lettre et après rerevérification il semble correspondre http://s3.noelshack.com/old/up(...)1.jpg

Citation:
Tu t'ai planté sur le footswitch, le pont du truebypass sur ton switch relit la pile avec le IN quand on regarde ta photo....
*Ensuite pour ta masse, sur le jack stéréo la masse est la broche centrale et je conseille de brancher uniquement la masse de la pile sur la broche stéréo

Désolé mais je suis complètement novice en la matière, sachant que je ne compte pas mettre de led, quelle modification faut-il que j'apporte concrètement à la pédale ?

Merci d'avance
Doc Plus
Jey.A.S a écrit :

Il n'a pas de pont truebypass, car il a câblé ca de manière intelligente avec la mise en masse de l'entrée de l'effet en position bypass.

As tu un multimètre ?
Cedrox44
Oui, je teste la continuité entre le footswitch et le reste ?
Doc Plus
Comme je t'ai dit le 9 juin:
Citation:
Si t'as pas de son en bypass, vérifie qu'aucune masse n'est en contact avec le tip des 2 embases jack.
Même principe au niveau du 3pdt.

Tu dis n'avoir rien vu à l'oeil mais vérifie ca avec ton multimètre, on sait jamais ...
Jey.A.S
Doc Plus a écrit :
Jey.A.S a écrit :

Il n'a pas de pont truebypass, car il a câblé ca de manière intelligente avec la mise en masse de l'entrée de l'effet en position bypass.

As tu un multimètre ?

Effectivement, je n'avais pas regarder la photo du schéma, seulement celui de son câblage, tout de suite cela me semble plus cohérent. Par contre une seule chose est sûre, si pas de son en true bypass => erreur sur le footswitch où les jacks, aucune autre solutions

Comme dit Doc Plus, regarde si tu as bien une continuité entre tes deux jacks en position true bypass.

Encore mille pardon pour ma première intervention...
Technicien pédales d'effets pour Anthology of Sound
Cedrox44
J'y vais de suite
Je pensais à un truc, si le 3PDT était mort comment je pourrais le savoir ?

En ce moment sur effet guitare...