Probleme de drum map sous cubase sx 3

Forum Steinberg
Forums
arnz
  • #1
  • Publié par
    arnz
    le 29 Oct 05, 23:57
Bonsoir à tous;..

Voilà que je vosu explique, je suis en train de créer une drum map sous cubase sx, l'edition se passe bien mais au bout d'un certain temps (a environ 6 mesures du début de la drum map) les petits losanges rouges deviennent blanc et plus aucun son ne sort lorsque je joue ma drum map à partir de ces losanges blancs..

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer d'ou celà vient?

Merci d'avance pour votre aide
mazesmood
ça vient du fait que tu as dépazsser ta "bande grise" que tu as alloué dans le sequenseur, tu retournes dedans et tu aggrandies ta zone de ta piste drum map, j'espere me faire bien comprendre, j'ai l'impression que c'est pas trés clair !!!
arnz
  • #3
  • Publié par
    arnz
    le 30 Oct 05, 01:17
EN EFFET CA L EST PAS TROP )

je dois regler la taille de ma memoire allouée a la drum map c'est ca?
mazesmood
je vais essayer d'etre plus clair. QUitte la drum map pour te mettre dans le sequenseur là où tu as toutes tes pistes. Sur la piste midi où tu veux creer ta drum map, tu fais cli cdroit et l'outil crayon si tu ne l'a pas créés comme ça, tu edite une zone de 8 mesures ou plus c'est toi voies Si cette zone existe déjà puisque tu as des notes en rouges, alors tu étires ta zone d'autant de nombres de mesures que tu veux en cliquant sur le petit carré en bas à droite de ta zone midi. Mais si tu dépasses cette zone les notes apparaitront en blanc.
Voilà j'espere cette fois avoir été plus clair
a+
arnz
  • #5
  • Publié par
    arnz
    le 30 Oct 05, 10:16
merci!!! t'es un chef!!
arnz
  • #7
  • Publié par
    arnz
    le 30 Oct 05, 12:35
alors attends c(est peu etre pas fini

je t'explique, je compose une drum map en me servant de drumkit from hell (toujours le meme rythme tournant en boucle) si tu connais et quand j'écoute, la premieère mesure est jouée normalement et le reste est plutot une lecture aléatoire ( la caisse claire tape quand elle veut, la grosse caisse aussi etc)..on dirait un morceau de free jazz.....

quan je désactive les micros d'ambiance de la batterie, tout redevient normal......j'ai toujours pas réussi a comprendred 'ou ca venait....

si tu as une idée!

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...