Problème de parasites avec mon Vamp argh !

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sebasthrash
c'est pas tes cables par hasard car j'ai le v amp et ya pas de problème si une fois et c'était mes cables donc voila.
Werty
  • #16
  • Publié par
    Werty
    le 23 Aug 04, 12:03
Mon cable jack je ne pense pas c'est un de qualité

sinon pour l'installation électrique ce ne sont pas des prises de terre chez moi mais quand je touche les cordes les parasites qui sont là parce qu'il n'y a pas de prise de terre partent non ?

je suis presque sur que c'est le signal qui sort de ma guitare qui a des parasites
philoustrat
j'ai un v-amp et une strat , j'ai donc eu comme toi des problemes de parasites.

3 pistes:

l'ordinateur, si t'es devant ton écran tu y auras droit à tous les coups

le micro bridge, fais juste un test, mets toi sur une position intermediaire, as tu encore les parasites?

la pedale devant, moi avec ma ts9, ça me rajoute des parasites, et l'écran joue encore son role car quand je l'éteins ils disparaissent

plus tu es en son disto et de toute façon plus tu auras de parasites, et le noise gate ameliore quand meme les choses
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Bitozar1
Pas d'accord sur le noise gate: il ne fait que cacher les choses en coupant le signal quand il estime que le son n'est pas assez fort.

- Pendant que tu joues, les parasites sont toujours là (rapport signal sur bruit S/N ou S/B que tu ne peux pas modifier) car le noise gate n'est pas activé.

- tu perds du sustain si le nose gate est trop important(le son se coupe)

- c'est encore plus dégueu que sans noise gate car suivant la "puissance" du bruit, il est des fois activé, des fois pas. Résultat, tu fais le yoyo entre un son clean (à vide) et un son pourri...

Donc, le noise gate, plutôt que d'améliorer les chose, devient encore pire quand les "parasites" sont trop important.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Werty
  • #19
  • Publié par
    Werty
    le 23 Aug 04, 13:44
philoustrat : Ma strat n'a que 3 positions, quand je me met entre 2 positions il me semble qu'il y a 2 micros branchés ensemble mais je ne suis pas sur

c'est vrai que quand je me met devant mon écran ou près de mon ampli il y a encore plus de parasites mais quand je pars il y en a moins mais quand même bcp

Bitozar1 : j'ai essayé sans noise gate c'est horrible il y a vraiment trop de parasites alors je le laisse
LeDieuJulien
Je ne suis pas trop d'accord avec vous.
Moi j'avais un peu le meme probleme avec mon digitech RP-300 et ma strat. Je voulais un gros son crado et pouvoir utilisé la disto de l'ampli qd meme (un hot rod deluxe en repet).
Bref je voulais enquiller la fuzz du RP-300 dans le canal crunch du hot rod (en more drive).
J'ai abandonné l'idée suite au bruit de fond infecte que j'obetenais:
Sur le canal clair ca passait nickel mais sur le canal lead meme avec le volume de ma strat a zero il y avait le meme souffle... Le rp-300 en bypass bourdonnement identique.
Finalement je vais m'acheter une pedale d'overdrive avec un true bypass pour faire ça. Et pour moi le problème est une mauvaise qualité de blindage du multi effet (qui va finir dans la boucle d'effet).

Finalement le multi effet ne remplace pas une pédale overdrive a part si c'est pour jouer en direct dans la sono.
mateyo
commence par mettre moins de disto... chez moi, le bouton drive dépasse rarement la moitié... tu ajoute plein de parasites, et le son est moins "gros"... Ensuite meme sans les parasites, tu n'a peut-etre pas la configuration pour un son bien lourd... il vaut quand meme mieux avoir un micro double... Sinon ouais tu peux essayer de blider ta gratte, sa ne peut que faire du bien...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Werty
  • #22
  • Publié par
    Werty
    le 10 Sep 04, 22:49
J'ai essayé aujourd'hui par hasard de mettre le volume de ma guitare et il y a toujours un bruit de fond mais ce ne sont pas des parasites mais un espèce de "shhhhhh".

C'est tout de même bizarre et là, ça ne vient pas des micros !
Bouriquet
pensez vous que c'est mieux pour jouer dans sa chambre de prendre un ampli ou un x v-amp et dle brancher sur une chaine hifi avec des enceintes de 50watts
Skylv
  • #24
  • Publié par
    Skylv
    le 10 Nov 04, 21:53
Demonte ta grat et refait les soudure au niveau des masses qui arrive sur le potard et non à ses bornes, si çà change que dalle change le potard...
Ton problème vient forcément de ta grat, refais le blindage et refait toutes les soudures une par une, c'est long çà peu ne pas marché mais pour moi c'était çà.
Et j ai vraiement refait chaque soudure et j ai viré le potard de volume qui était naze.
Sinon il y a la prise de terre qui peut deconner
http://www.cestquoicetitre.fr

Transaction sur ce forum:
Antoine(+),Greg.L (+), pbois(+), Qwack(+), Richter(+), viouu(+)
et d autres...
(+) aucun problème
(=) pépin résolu
(-) arnaqueur ,vilain

En ce moment sur effet guitare et Behringer...