Problème de parasites avec mon Vamp argh !

Forum Behringer
Forums
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Werty
    le 20 Aug 04, 20:38
Slt, sur mon vamp2 j'essaye de reproduire des sons saturés lourds à la Zakk Wylde mais seulement, que de parasites !!!!

En fait pour avoir le niveau de saturation que je veux je dois mettre ma big muff à fond (volume à fond, disto au min) avant le vamp et sur le vamp je dois mettre le booster qui opère avant tout le reste pour booster le niveau de saturation et j'utilise le micro bridge de ma strat

et là il y a déjà plein de parasites même avec le noise gate à fond.

et encore, j'utilise le brit hi gain (qui émule un JCM800 comme zakk)

quand je mets autre chose comme rectified hi gain, modern hi gain ou ultimate c'est pire on distingue à peine le son de la guitare tellemtn il y a de parasites

alors, c'est
- à cause des micros simples bobinage passif qui sont certainement non-blindés et avec des actifs ou des blindés ce serait mieux ?
- parce que c'est de la simulation d'ampli et que c'est pas parfait ?

Quelqu'un à une solution à part diminuer la saturation et le sustain ?

edit : c'est très ennuiant pour l'enregistrement car on entend très bien les parasites
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Werty
    le 20 Aug 04, 22:11
up
TallicaBoyz
t'amplifi le v-amp avec quoi ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Bitozar1
Ton vamp n'y est pas pour grand chose. Par exemple, quand tu prends une Variax (pas de micro), tu n'as pas du tout de parasites.

J'avais la même chose que toi avant sur ma strat. J'ai tout recablé la gratte en cables blindés + masse en étoile, puis j'ai mis des feuilles de cuivre dans les cavités des micros et de l'électronique => Fabuleux !!!! Plus de bruits.

Pour info, grace à ces deux trucs, je peux mettre tous les amplis à fond avec en plus le drive sans avoir (presque...) de parasites.

Tu as quoi comme gratte + micro ?

Ca m'a coûté 15€ et 3 heures de temps...

Ensuite, c'est clair que la qualité des micros joue.

Sinon, autre indice qui m'a fait galéré des heures ! Essaie d'éloigner le plus possible le transfo du Vamp de ta gratte et des cables. Il te fout un bordel monstre à 50 hz + harmoniques !!!!
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Kent Frusciante
une strat n a qu un micro en bridge , et ça vient pt etre de la le pb , si tu veux elimine les bruits parasites , il te faut te mettre enconfiguration double micro(position intermediaire)! la ça devrait etre bon , mais pt etre as tu un pb de masse aussi non ?
et la ça devient complik
Bitozar1
pour le micro simple: de là à ne pas pouvoir écouter, non. Je suis 99% persuadé que le problème vient du blindage ou du transfo (J'ai des messages de Berhinger qui me confirment pour le transfo d'ailleurs: problème connu)

Le moindre parasite (même s'il est faible) entrant dans une grosse disto sera fortement amplifié et ça devient injouable. La première source de bruit étant la guitare, il faut s'attaquer à ça en premier (après bien sur avoir vérifié que les cables sont ok).

De plus, si déjà tu entres dans le vamp avec un signal sortant d'une autre pédale, tu as encore plus intéret à ce que ton siganl soit propre.
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Werty
    le 22 Aug 04, 14:35
TallicaBoyz : Là je le branche sur mon ampli mais même au casque il yy a les parasites


Kent Frusciante : je ne peux pas essayer en position intermédière, j'ai une vieille strat avec le sélecteur 3 positions

j'ai essayé sans ma big muff

donc guitare > vamp > ampli et il y a tjs les parasites (les règlages de boost et de drive sont tous à fond)

ça doit venir des micros non blindés de la strat alors puisque il y a des parasites au casque et que c'est un cable jack blindé (planet waves) entre la guitare et le vamp

Bitozar1 : et si tu mets par exemple, brit, modern ou rectified hi gain, le gain au max, le boost pour micros faibles au max, que tu actives le boost de distorsion et que tu le met à fond, il n'y a toujours pas de parasites ?

(moi il y a le plus de parasites avec rectified hi gain ou ultimate)
Bitozar1
pas un moustique !!!

Enfin, pas tout à fait mais c'est quand même très bon. Essaie déjà de bouger l'emplacement du transfo pour voir
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
TallicaBoyz
Je pense que ca vient de la guitare, les micros doivent étre fatigué
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Werty
    le 22 Aug 04, 21:48
Quand je joue en clean il y a des parasites très peu mais il y en a alors c'est comme Bitozar1 (je crois que c'est lui) a dit, ils sont amplifiés par le boost du vamp et la distorsion et le boost de distorsion etc et au final y'en a bcp et je dois mettre le noise gate au max et encore on entend encore des parasites même comme ça !
Bitozar1
Le noise gate ne t'enlève pas les parasites: il coupe juste le son quand il ne détecte pas de signal suffisament fort.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Werty
    le 22 Aug 04, 22:27
Oui mais donc tu imagines la puissance des parasites, il y en a tellement que même le noise gate à fond ne peut pas les retirer quand je laisse le volume et que j'étouffe les cordes !
Le Tchetchen
Mais c'est vrai que le Vamp est beaucoup mieux sur des baffle que sur un ampli ! ta essayé de la branché sur des baffles ?
Sinon tu utilises quoi comme noise gate ?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Bitozar1
Rien à voir avec les baffles, le vamp et le noise gate !!!

C'est clairement avant que se situe le probème. Si tu entres un signal pourri dans le meilleur système au monde, t'auras une restitution parfaite... du signal pourri+...

Une chose que tu peux vérifier (en plus de la position du transfo: j'insiste!!!!!) c'est la qualité de ton installation électrique. Pour cela, essaie ton système chez quelqu'un d'autre.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Sebasthrash
c'est pas tes cables par hasard car j'ai le v amp et ya pas de problème si une fois et c'était mes cables donc voila.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...