Problème de sons avec mon Vamp !

Forum Behringer
Forums
entwine13
Bonjour à tous!

Voilà depuis 2 jours mon vamp 2 ne marche plus correctement...
En effet toutes les sauvegardes de mes sons ont disparu et le son est devenu super pourri et très faible avec un souffle énorme derrière...

J'ai un pote qui a eut le même problème et l'a amené à réparer. Seul problème le mien n'est plus sous garanti... Je m'en servait jamais et maintenant que je m'en sert à fond il marche plus comme quoi Behringer.. m'enfin..

Si quelqu'un aurait une solution, peut être que ce n'est pas grand chose ce que j'espererai.. sinon bah poubelle...
Merci d'avance pour vos réponses!

(ps: je n'attends pas comme solution : "achète un line 6 ou un vox" (j'ai déja le pod mais j'en ai besoin d'un autre plus pourri pour la maison))

Bonne soirée!
minmax
  • #2
  • Publié par
    minmax
    le 29 May 06, 21:59
Généralement se genre de pédale on ne répare pas, on remplace car c'est du composants RMS (miniature). Compliqué à réparer.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Essaie sinon de remettre les presets d'usine : en allumant la bébête, t'appuie sur 2 touches en même temps (je sais plus lesquels)....sur un malentendu çà peut marcher ! Par contre tes presets seront dead... à moins que tu les ai sauvegardés sur un pc ! Bon courage, @+ !
Invité
Le CMS n'est pas vraiment en cause ici (enfin, si, mais c'est pas logique). Par contre, c'est du numérique, ce qui le rend tres difficilemenent dépannable par celui qui n'a pas le programme qui tourne dans la puce...

Et meme si, c'est des programmes du genre assez compliqués (en tout cas assez longs), alors faudrait avoir la foi pour aller fouiller la dedans.

Tout ca pour un Vamp, en plus...

Pour le "comme quoi Berhinger", ben oui. Berhinger c'est de la daube infame, c'est pas neuf.
On aura beau dire ce qu'on veut, "ca sonne pas si mal", "Pour le prix, c'est pas trop mauvais", etc... n'empeche que c'est de la daube, c'est fait pour tout sauf pour durer (a mon avis on doit etre dans une durée de vie moyenne de moins d'un ans...), et si ca tombe en panne, ca se répare pas, ca se jette pour en acheter un autre. Ils ont inventé le matos jetable...
jimiyves
Change la pile ! Je suis pratiquement certain que ça vient de là, c'est typiquement le genre de soucis qu'on a quand la pile est morte. Ca m'a fait ça sur le mien (en plein concert !) et à un pote aussi. Tu achètes une nouvelle pile et c'est bon.
minmax
  • #6
  • Publié par
    minmax
    le 30 May 06, 13:30
Oui mais en quoi ça joue sur la dégradation du son ?
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
jimiyves
Ben peut-être que c'est parce que les nouveaux sons sont moins bons .... tu as essayé de remettre des sons comme ceux que tu avais ? Si tu arrives à avoir de nouveau les sons que tu avais c'est que c'est la pile. Tu peux toujours essayer de la changer, ça coûte pas grand chose.
entwine13
Salut J-Y ca va bien? :p
(ouais c'est thierry le petit aubagnais)
J'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé si sympatiquement mais en vain. (sauf pour la pile). Mais je ne pense pas que ca vienne de la pile car j'ai tenté de remettre mes presets mais ca fé un son ignoble, comment dire, com si tu metrais de la wah wah constamment a fond sa toucher la pédale (pour el son saturé) et en son clean ya quasimment plus de son...
Et comme je disais le son est doublé par un soufle ou une sorte décho continue.. Enfin je crois qu'il est cuit je vais tenter la pile.. sait on jamais?
Merci en tout cas pour vos réponses!
Même si c'est pas du matos de maître comme je disais je m'en sert surtout pour jouer chez moi pr éviter de ramener tout mon matos des repet .. Donc je m'en fou d'avoir un méga son, mais me faut un ptit panel d'effet sympa quand même! Et le Vamp ct pamal du tout.. dommage qu'il n'ait pa duré..
jimiyves
Salut thierry, j'avais même pas capté que c'était toi qui avait un problème. Essaie le coup de la pile, ça arrive très souvent sur les v-amp ce problème là.
papyboyington
j ai eu le meme probleme avec un v-amp...le changement de pile n y a rien fait.
du coup j ai viré le vamp pour un microcube.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
eclectik
Mode Freepost [ON]

Salut !

Je suis d'origine de Gardanne (mon frère GuitaristeX y est toujours), ça me manque le soleil...

Mode Freepost [OFF]
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
jimiyves
Citation:
Gott !
Entwine13, j'avais pas capté que tu habites La Destrousse, bon ben, bien le bonjour d'un gars qui habite un pire bled que le tien: Peynier, à 10km de chez toi...

(ça c'est un poste utile)


Moi Aubagne, mais ça doit pas être du même côté.
minmax
Ba pour le vamp je ne pense pas que la pile soit en cause (quel type de mémoire est-ce ? rémanente alors ? ).
Ca n'a rien avoir avec le son à moins que la perte de mémoire mélange tous les effets et ça n'importe comment ?
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
kryyss
J'ai eu le coup du son style wahwah a fond tout le temps...
c'était pas la pile mais un "tilt" à l'allumage je pense
ça s'est résolu par une réinitialisation des préset d'usine.
voilà

En ce moment sur effet guitare et Behringer...