Problème disto avec le Berhinger DSP8000

Forum Behringer
Forums
Malavas
Bonjour,

voici mon problème :

j'ai branché une Berhinger DSP 8000 entre mon ampli 60 W à lampes et son baffle réglable en 4/8/16 Ohms pour m'en servir comme équalizeur.
J'ai beau régler le Berhinger, j'ai toujours une certaine distortion sur le son, que je mette le Berhinger en équalizeur ou non. Disons plus de disto que normalement.

Que puis-je faire ? Merci de vos conseils !

ps voici le manuel du Berhinger si certains sont prêts à aller voir le détail. Il s'agit sans doute d'une question de décibels en entrée ou sortie, mais je crains que les réglages du Berhinger soient trop limités (-10, Digmax ou +4 en entrée ou sortie). http://medias.audiofanzine.com(...)9.pdf
Edit : j'ai essayé en variant les Ohms pour l'ampli, aucun résultat.
dhaiphi
Cet appareil se branche après l'ampli de puissance et pas dans la boucle ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Malavas
J'en sais rien ! Au départ c'est un truc pour de la sono, pas un effet guitare. Mais je vais essayer, on verra bien ... Ca doit pas courir grand risque ...
Malavas
Je viens d'essayer. J'ai le son normal, mais quand je veux brancher le programme (mettre l'équalisation "in"), plus de son ou alors par intermittence fantôme sans que je comprenne pourquoi et j'ai peur de flinguer l'ampli, un carvin nomad auquel je tiens. Votre avis ?
Malavas
En plus le graphe du Berhinger manifeste qu'il y a du son en continu, donc je comprends pas ...

En ce moment sur effet guitare et Behringer...