Probleme holy grail

Forum Electro Harmonix
Forums
muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 15 Jun 08, 12:55
hello,
j'ai acheté une holy grail d'occas hier. j'ai essayé de la brancher mais elle ne s'alume pas. pourtant, mon transfo 9v marche, j'ai mis le petit adaptateur jack, j'ai bien mis deux jacl à l'entrée et la sortie. je ne vois pas d'ou vient le probleme surtout que quand je l'ai testé hier, elle marchait...
au secour!
Gabouel
soit plus precis :

la led s'allume-t-elle ?
aucun son de sort ou juste le signal sans reverb ?

as tu essayé de mettre une pile dedans?

quel est l'adapteur que tu utilises ?
  • #3
  • Publié par
    Katsu
    le 15 Jun 08, 14:45
La holy grail marche pas à piles. Elle consomme trop !
Muse > ton transfo est-il au moins 300 mA? T'as pas eu l'alim originale? Normalement c'est fourni avec.
muse
  • #5
  • Publié par
    muse
    le 15 Jun 08, 20:54
alors alors, je l'ai acheté d'occas donc pas d'alim mais j'ai branché l'adaptateur que j'utilise pour ma wah (9v, 500 ma comme indiqué) avec l'adaptateur jack. le son sort en normal, quand j'apuie sur le switch ça coupe le son et la led ne s'alume pas.

des idées?

et sinon je n'ai pas essayé de dévisser pour voir si il y avait un emplacement pile

je p^récise que le transfo marche sur la wah sans souci et qu'hier la pédale marchait dans le magasin.
  • #6
  • Publié par
    Katsu
    le 15 Jun 08, 21:11
La polarité est bien la même? Sur la Holy Grail, c'est la pointe du jack qui est au 9v.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    flp
    le 15 Jun 08, 21:40
Avec la mienne, dont j'ai le transfo d'origine, lorsque j'appuie sur le switch, le son disparaît parfois au fur et à mesure que je tourne le potard, sans aucun effet de rvb évidemment....
ça se produit après débranchement, rebranchement: dans ces cas là, je rebranche etc ( jack, ou alim, à l'arrache qd je suis énervé)... et ça remarche !
je me suis acheté une behringer RV 600 depuis: elle fonctionne de manière parfaite, avec un super son, sans perte de volume aucun ( ce qui n'est pas le cas avec mon holy grail).
bref...
muse
  • #8
  • Publié par
    muse
    le 15 Jun 08, 22:10
la polarité, évidement que j'ai essayé dans les deux sens sans succes et plein de fois. je sens que je suis bon pour la ramener...
Blusky
Tes potards sont pas mis a fond ?
Mes les tout les deux a 12H, car elle gere mal les potards a fond :s
muse
  • #11
  • Publié par
    muse
    le 16 Jun 08, 15:14
bon, j'ai résolu mon probleme.
un élément que je croyais fiable ne l'était pas: l'alim, j'ai regardé comme un con l'intérieur de la pédale sans rien voir de particulier. dans une enieme tentative j'ai un peu tiré la partie du cordon d'alim ou il y a les petites pates pour inverser la polarité et pouf ça s'alume.il n'y avait aparament pas de courant quand c'était enclenché à fond. comme ça marchait depuis des lustres avec ma wah je n'avais jamais vu ce probleme.
donc merci pour vos tentatives, la réponse était dans mon incompétence.
dire que je voyais le topic pour construire une pédale sois meme en me disant: pourquoi pas?
et bien je crois qu'on va laisser ça aux pros

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...