Problème Marshall 8008

Forum Marshall
Forums
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
Bonjour à tous

Il y a peu, j'étais en pleine répète avec mon groupe quand d'un coup plus de son

Je vais vers mon matos, je regarde si y'a rien de débranché et je vois une très légère fumée avec une tout aussi légère odeur désagréable qui se dégage de mon marshall 8008... Alors je le débranche et rentre chez moi un peu dégouté

Je l'ai ouvert une fois rentré chez moi et tout me semble bon, auriez vous une idée d' où cela peut provenir ? Sachant que le témoin de l'alimentation ne s'allume plus non plus...

En espérant que vous pourriez me dire d'où vient le problème bien que je concoive que c'est pas facile sans avoir la bète devant les yeux mais peut-être est-ce déjà arrivé à l'un de vous...

Merci de m'avoir lu

Frost_
splatsh
  • Publié par
    splatsh
    le
Moi je pense que le gnome de ton avatar y est pour quelque-chose.
Vide lui les poches on ne sait jamais
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
Je le retrouve et je lui botte le cul !! grrrr

J'imagine que les hypothétiques futures réponses que j'aurais seront dut aux problèmes que des personnes auraient eu et résolus avec leurs 8008.
arnaud.ret
il y a deja un fusible qui a du saute, et probablement un des transistors de puissance qui a fait le saut aussi, ca m'est arrive il y quelques annees avec un ampli de puissance dans le meme genre.
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
Je vais vérifier ça...

Merci d'avance
msevestre
Hello !

Ouaip, sûrment un transistor de puissance ou plus classiquement un condensateur

A mon avis, tu ouvres ton ampli et tu auras vite fait de trouver la zone qui a cramée...

Suffit de pas grand chose: une soudure un peu limite, un transport un peu musclé et hop le faux contact se fait et ensuite le composant aime pas ca

Remet déjà un fusible neuf car celui de l'alim de ton ampli a dû cramer et jette un coup d'oeil à tes composants... ca doit être noir à un endroit

Matt
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
J'ai zieuté le fusible et il a l'air bon... Par contre les transistors de puissance n'ont pas tous les mêmes tailles, j'ai l'impression qu'ils ont déjà fait le coup de cramer au mec qui l'avait avant moi

Par contre je sais pas comment je peux vérifier leur fonctionnement ni où en trouver des nouveaux...
msevestre
Salut,

tu as un multimètre ou pas ?

Tu as pas trouvé un composant qui aurait grillé sur ton électronique ? Il te faut trouver la source de la fumée pour attaquer la recherche du soucis...

Si le fusible est OK, pour moi le soucis se situe en amont de la partie puissance de l'ampli... donc peut être bien du côté de l'alimentation (si tu confirmes bien que l'ampli ne s'allume pas du tout et que le fusible est OK)

Matt
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
ouais j'ai un multimètre et le fusible est bon... Mais j'ai pas cherché sur tous les composants si ils étaient en état de marche ou pas. Je peux vérifier l'alim de quelle manière ?
msevestre
Déjà une inspection visuelle de la partie alimentation devrait peut être te permettre de voir ce qui a grillé...

MAtt
Mr Scrogneugneu
Expérience personnelle :
J'ai il n'y a pas si longtemps que ça vendu mon 8008 à un gars. Quelques jours après, il me téléphone pour me dire que d'un coup, le son s'est coupé, d'une manière assez similaire.

Il est alors passé chez Manulonch (ici présent), technicien, et le verdict fut sans appel : un transistor grillait systématiquement parce qu'ils avaient été placés à l'envers par Marshall. Ne me demandez pas les détails, je ne m'y connais pas... peut-être étaient-ce les fusibles qui crâmaient, je ne me souviens plus exactement mais il y avait un problème au niveau des transistors. Il y en a eu pour environ 40€ de réparations si je me souviens bien, remplacer les transistors.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
arnaud.ret
c'est bizarre quand meme qu il n'y ai pas de fusibles hs, tu as verifier ton cordon d'alim?
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
Oui j'ai regardé le cordon d'alim et il a l'air de fonctionner...
Il faut donc que je trouve un technicien capable de me remplacer les transistors... J'ai payé le 8008 100 euros donc en mettre 40 de plus ça ira vu que ça fait le prix de l'occase habituel... Merci MetlFixxxer
Mr Scrogneugneu
Frost_ a écrit :
Oui j'ai regardé le cordon d'alim et il a l'air de fonctionner...
Il faut donc que je trouve un technicien capable de me remplacer les transistors... J'ai payé le 8008 100 euros donc en mettre 40 de plus ça ira vu que ça fait le prix de l'occase habituel... Merci MetlFixxxer

Je ne dis pas que c'est ce problème à 100%, je ne m'y connais pas du tout. Mais bon, en effet seul un technicien peut réparer ça, que ce soit ce problème ou un autre
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Frost_
  • Publié par
    Frost_
    le
Bon, comme mon père y travaille, il va l'emmener à Cora pour voir ce que le technicien peut faire et après je verrais... Merci du partage de vos expériences

En ce moment sur effet guitare et Marshall...