Problème : quelle fuzz jouer en groupe?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
TR2, RC2.
C est censé faire quoi? Me pourrir le son?
Funky Tom
Je préfère t'orienter vers le topic des buffers plutôt que de dire une connerie.

Dans les fuzz plus bright tu as notamment les fuzz garage 60s (Shin-Ei, Fuzzrite...).

Regarde la Tone Reaper d'EQD par exemple aussi.

lo-fi reup
Très fan de cette fuzz, pas hors de prix en plus.

Si je la trouve en occaz je la prends direct, super son! Il dit circuit de tone bender. Ca ressemble a une TB pour vous? Laquelle?


Ps: super ton groupe, bon esprit, petit côté mister T exp (c'est un compliment)
Funky Tom
La plus proche serait la MKII, mais assez modifiée je pense (en plus on a un mélange Ge/Si).
willem
  • willem
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  • #19
  • Publié par
    willem
    le 07 Janv 2013, 23:27
J'avais une little big muff, passe pas en groupe. Couplée avec une bd2 miracle et sonnée vraiment plus floydesque

Bon après c'était pas la panacée non plus, je suis passé par stomp under foot avant Jimmy behan.

D'ailleurs quand on parle fuzz. Envoie lui un mail. Parle lui de ton soucis, de tes envies, de ton matos et il te fera la fuzz top moumoute, modifiée selon tes besoins a partir de n'importe quel schéma. Le tout pour largement moins de 150€
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Sonic boy
quand je dis monter le son, ça n est pas vraiment ce que tu as compris je crois. Ce n est pas de jouer "plus fort" (ou à fond..)
C est juste que si tu as le meme niveau que le son clair, la compression due à ta fuzz fait que tu disparais dans le mix car tu perds de la dynamique (compression). Je ne joue pas particulièrement fort mais avec une fuzz qui écrase pas mal la dynamique... tu sors moins.. après, c est comme tout, plutot que dire non, il faut essayer. Jouer fort n est pas un but en soi.. servir la musique l'est déjà plus (enfin pour moi, c est le cas...)

mais bon, ce que je dis ou rien...
lo-fi reup
Je joue déjà sur un niveau plus fort en "fuzz" qu'en clair

Merci.
lo-fi reup
Je serai curieux de lire l'avis de qq un qui a testé sur :

"La Big Muff est la version AOp de 1978/79 : ces fuzzs sont vraiment radicalement différentes des big muffs actuelles ou ca reste de l amelioration à la limite de l audiophilie? "

Alors, lubie de collectionneur vantiage ou son qui tue?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    willem
    le 08 Janv 2013, 19:20
Y a une pharaoh en vente pas très chère sur le forum, ça pourrait te plaire pour ce que tu recherches.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lo-fi reup
J'ai écouté, j'entends vraiment une big muff et des très petites différences. Mais merci!
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    willem
    le 08 Janv 2013, 22:34
Mr. dickhead a écrit :
Kévinsec a écrit :
J'ai écouté, j'entends vraiment une big muff et des très petites différences. Mais merci!


parce que c'est une big muff




Tout est dit...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Obelix2
Citation:
L'équa : je crois pas à un changement radical mais à tester. Ca changera pas le son pas très beau a mon avis.

Ah, la double EQ pré (disto-fuzz ou préamp) et post-préamp est l'arme secrète ds gratteux qui ont un son de folie partout!
Cf Gilmour : un EQ avant chaque pédale de disto/fuzz
Citation:
essayes , tu vas voir
Tu m'étonnes!!! +1000
Une fois qu'on tourne en double EQ (et qu'on sait s'en servir), on fait tout ce qu'on veut

Citation:
Monter le volume : NON je joue deja fort ça n est pas une question de niveau
Le volume d'une pédale de dist/od/fuzz et même d'EQ en amont d(une entrée d'amp à lampes n'est pas qu'une question de niveau surtout avec un amp son clair (Fender/hiwatt etc) : on s'en sert pour faire saturer le tube d'entrée aussi

Citation:
La fuzz factory : euh ça c est sur qu on l entend mais pour faire de la musique c est qd meme particulier (oui c est pour une guitare rythm)

Attention, elle est très réactive aux réglages : tu bouges à peine et zou, ça sonne plus pareil! T'as des exemples de réglages type sur le site de zvex, l'un est une fuzz face. en fait, c'en est une, mais tu peux bidouiller des params qui sont fixes d'habitude et pousser dans des réglages extrèmes =>auto-oscillation => ça fait synthé quoi...

Citation:
L'histoire des fuzz "bright" m intrigue : tonebender 3?

c'est des trucs où t'as + d’aigües, tu sais, les fréquences, c'est du job d'EQ
Marcher sur les plates bandes d'une tonebender est + dans les cordes de la BM-Ge4, j'ai choisi la F-Factory et celle-ci justement du fait que les réglages non habituels attaquaient les paramètres généralement fixes : chacune permet de refaire le son de 10aines de modèles de ce fait

Citation:
La Big Muff est la version AOp de 1978/79 aussi : ces fuzzs sont vraiment radicalement différentes des big muffs actuelles ou ca reste de l amelioration à la limite de l audiophilie?
déjà la Muff n'est pas une fuzz (bis ou ter), la version AOp ne courre pas les rues : environ 2000 exemplaires, mais quant à de l'audiophile, heuuuuuu, c'est pas vraiment le mot qui convient, c'est bien du crade de big muff, chaque déclinaison est différente et en même temps garde ce côté crade et acide qui fait un peu synthé analogique. L'actuelle tonewicker fait sans doute + audiophile que l'AOp, au point d'ailleurs où je me suis plutôt dit que ce n'était plus une vraie Muff, l'usage de CMS dont des (mini) résistances couche métal en tue le caractère, ça fait trop Mr.Propre quoi...

Citation:
Je suis un peu décu qu il y ait pas une fuzz classique, abordable qui réponde au problème parce que les pedale boutique à 300 euros franchement.

La BM Ge4 le fait gravos et est loin d'être chère! T'as pas écouté les démos ou quoi? Tu fais quasi tout ce que tu veux avec ça!
Les fuzz boutique, ça m'arrive d'en fabriquer, y'en a pas pour 300€ en tout cas en matos, plutôt dans les 30, maxi 50 de pièces (pour un truc comme la F-Factory).
La plupart de ces engins reproduisent des vieilles fuzz ne sont que des répliques de vieux trucs abandonnés par leurs constructeurs originaux quand ils n'ont pas mis la clé sous la porte, les tarifs pratiqués sont souvent une véritable honte, d'ailleurs, même une Fuzz Face à 120 c'est scandaleux. La F-Factory à 200 voir 300 aussi... J'étais quasi sur le point de m'en construire une mais s'est présentée une version alu d'occase quasi neuve pour 90€ près de chez moi, c'était donc pas la peine de me faire chier, il en a été de même pour la BM AOp de 78/79 que j'ai payé, si ma mémoire ne me trompe, 35€, j'avais plus qu'à acheter une boîte et câbler (et peu après, j'ai vu un gus sur AF qui voulait 250 d'une de ces merdes!!!) et la BM Ge4, j'ai lâché 60

Citation:
Encore une pédale de plus et m****!
toutes les Boss et Ibanez, même bypassées, ont leur buffer dans le chaine

Citation:
D'ailleurs quand on parle fuzz. Envoie lui un mail. Parle lui de ton soucis, de tes envies, de ton matos et il te fera la fuzz top moumoute, modifiée selon tes besoins a partir de n'importe quel schéma. Le tout pour largement moins de 150€

Là OK, c'est du tarif honnête pour une Fuzz 'boutique'
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lo-fi reup
Bon je vais acheter toutes les pedales+ampli lampes, jouer a burnes avec 12 equalos devant derriere si avec ça j'ai pas un bon son qui sort du mix je me coupe les doigts!



je déconne mais avec ça j'ai une bonne base de travail et j ai bien appris sur les fuzzs. Thanks folks!

En ce moment sur effet guitare...