Citation:
L'équa : je crois pas à un changement radical mais à tester. Ca changera pas le son pas très beau a mon avis.
Ah, la double EQ pré (disto-fuzz ou préamp) et post-préamp est l'arme secrète ds gratteux qui ont un son de folie partout!
Cf Gilmour : un EQ avant chaque pédale de disto/fuzz
Citation:
essayes , tu vas voir
Tu m'étonnes!!! +1000
Une fois qu'on tourne en double EQ (et qu'on sait s'en servir), on fait tout ce qu'on veut
Citation:
Monter le volume : NON je joue deja fort ça n est pas une question de niveau
Le volume d'une pédale de dist/od/fuzz et même d'EQ en amont d(une entrée d'amp à lampes n'est pas qu'une question de niveau surtout avec un amp son clair (Fender/hiwatt etc) : on s'en sert pour faire saturer le tube d'entrée aussi
Citation:
La fuzz factory : euh ça c est sur qu on l entend mais pour faire de la musique c est qd meme particulier (oui c est pour une guitare rythm)
Attention, elle est très réactive aux réglages : tu bouges à peine et zou, ça sonne plus pareil! T'as des exemples de réglages type sur le site de zvex, l'un est une fuzz face. en fait, c'en est une, mais tu peux bidouiller des params qui sont fixes d'habitude et pousser dans des réglages extrèmes =>auto-oscillation => ça fait synthé quoi...
Citation:
L'histoire des fuzz "bright" m intrigue : tonebender 3?
c'est des trucs où t'as + d’aigües, tu sais, les fréquences, c'est du job d'EQ
Marcher sur les plates bandes d'une tonebender est + dans les cordes de la BM-Ge4, j'ai choisi la F-Factory et celle-ci justement du fait que les réglages non habituels attaquaient les paramètres généralement fixes : chacune permet de refaire le son de 10aines de modèles de ce fait
Citation:
La Big Muff est la version AOp de 1978/79 aussi : ces fuzzs sont vraiment radicalement différentes des big muffs actuelles ou ca reste de l amelioration à la limite de l audiophilie?
déjà la Muff n'est pas une fuzz (bis ou ter), la version AOp ne courre pas les rues : environ 2000 exemplaires, mais quant à de l'audiophile, heuuuuuu, c'est pas vraiment le mot qui convient, c'est bien du crade de big muff, chaque déclinaison est différente et en même temps garde ce côté crade et acide qui fait un peu synthé analogique. L'actuelle tonewicker fait sans doute + audiophile que l'AOp, au point d'ailleurs où je me suis plutôt dit que ce n'était plus une vraie Muff, l'usage de CMS dont des (mini) résistances couche métal en tue le caractère, ça fait trop Mr.Propre quoi...
Citation:
Je suis un peu décu qu il y ait pas une fuzz classique, abordable qui réponde au problème parce que les pedale boutique à 300 euros franchement.
La BM Ge4 le fait gravos et est loin d'être chère! T'as pas écouté les démos ou quoi? Tu fais quasi tout ce que tu veux avec ça!
Les fuzz boutique, ça m'arrive d'en fabriquer, y'en a pas pour 300€ en tout cas en matos, plutôt dans les 30, maxi 50 de pièces (pour un truc comme la F-Factory).
La plupart de ces engins reproduisent des vieilles fuzz ne sont que des répliques de vieux trucs abandonnés par leurs constructeurs originaux quand ils n'ont pas mis la clé sous la porte, les tarifs pratiqués sont souvent une véritable honte, d'ailleurs, même une Fuzz Face à 120 c'est scandaleux. La F-Factory à 200 voir 300 aussi... J'étais quasi sur le point de m'en construire une mais s'est présentée une version alu d'occase quasi neuve pour 90€ près de chez moi, c'était donc pas la peine de me faire chier, il en a été de même pour la BM AOp de 78/79 que j'ai payé, si ma mémoire ne me trompe, 35€, j'avais plus qu'à acheter une boîte et câbler (et peu après, j'ai vu un gus sur AF qui voulait 250 d'une de ces merdes!!!) et la BM Ge4, j'ai lâché 60
Citation:
Encore une pédale de plus et m****!
toutes les Boss et Ibanez, même bypassées, ont leur buffer dans le chaine
Citation:
D'ailleurs quand on parle fuzz. Envoie lui un mail. Parle lui de ton soucis, de tes envies, de ton matos et il te fera la fuzz top moumoute, modifiée selon tes besoins a partir de n'importe quel schéma. Le tout pour largement moins de 150€
Là OK, c'est du tarif honnête pour une Fuzz 'boutique'
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu