+1 avec Dickhead, pis la BigMuff n'est pas une Fuzz mais une disto ultra cradingue et plutôt à n'utiliser qu'en soliste.
En guise de Fuzz vraiment exploitable, c'est la BigMuff Germanium 4. Attention, elle n'a rien, sauf le nom, de commun avec les habituelles BigMuffs! C'est une double pédale avec plein de réglages résolument orientée vintage et elle est très versatile... On sort les sons sauce Satisfaction des Stones ou Day Tripper des Beatles finger in ze nose avec par exemple, enfin, c'est très vaste
La fuzz factory est fort intéressante aussi, mais moins 'facile' à utiliser, en fait, c'est plus une sorte d'OVNI, les commandes sont faites pour pousser à l’extrême jusqu'à rentrer en auto-oscillation et inter-agissent les unes entre les autres. C'est cool pour faire de la recherche et/ou des sons barges...
NB: J'utilise les 3, enfin, ma Big Muff est la version AOp de 1978/79 et puis c'est spécial ces trucs : y'a un 10aine de versions qui ont toutes un son différent, parfois, de l'une à l'autre d'une m^m version, ça sonne pas pareil et certaines sont super et d'autres à chier.
Je déconseille les versions nano et tone-wicker assez récentes en composants à montage de surface : je trouve le son à la * artificiel et très Mr.Propre alors que justement, l'intérêt de la Muff, c'est de faire des sons crades sauce solo de Comfortably Numb
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu