Problemes enregistrements avec cubase VST32

Forum Steinberg
Forums
shtoupel
Cher amis du forum bonjour,

j ai un ptit souci lors de mes enregistrements "live" avec cubase VST32.

Mon matos est le suivant : carte son externe Tascam US-122 / Micro sennheiser 165 EW G2 / Win XP Pro

le probleme est le suivant : lorsque j enregistre un morceau de guitare, j ai sans cesse des coupures de "son"...comme des parasites.. celà arrive aussi bien lorque j enregistre ma guitare acoustique avec le micro, que quand je branche ma guitare electrique dans ma carte son...

si qq1 a une idee , ce serait tres sympa de m aider...

Grand merci d avance

shtoupel
dhaiphi
Si ce sont des bruits numériques cela peut venir de buffers trop petits, du CPU qui ne suit pas, de la connexion USB..?
bongo
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 22 Feb 06, 17:52
En général, la réponse est : Chipset VIA.

Le problème à pu être réglé chez un pote lorsqu'il est passé de 24 bits à 16 bits.

Sinon, la solution peut être d'acheter une carte PCI USB avec un chipset généralement Intel et de brancher ta carte son dessus... Ou de changer de carte mére
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
shtoupel
rebonjour,

Je pense que mon matos PC est bon: carte mere asus P5GD1 Pro / Processeur intel P4 3.0 Ghz...tout au moins suffisament bon pour utiliser un programme comme cubase VST32...

Avant, j avais une carte mere de crotte avec un AMD duron 1.6 Ghz , et pas de soucis de ce genre...

le probleme doit etre ailleur...


mais merci pour vos avis,

shtoupel
shtoupel
Rebonjour..je le remonte juste une fois...

merci pour vos idees...

shtoupel

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...