Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ptite table de mixage... Behringer ?

Forum Behringer
Forum
Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Apr 05, 00:22
Voila il me faut une petite table de mixage pour entrer le pod xt, un ptit lecteur mp3 et eventuelement un micro, le tout vers la section puissance de ma chaine hifi. Donc en gros qq chose de tres simple avec relativement peu de voies et de fonctionalites, dimension et tarif reduit egalement serait les bien venu.

A priori Behringer est imbattable dans cette mini categorie, j'ai isole ces deux ptites consoles:

Behringer MX602A

Behringer EURORACK UB802


Vous connaissez ces modeles ? j'ai beau chercher sur le site officiel et d'autres, je ne vois pas trop la difference entre les deux... enfin faut dire je ne suis pas specialement calé dans ce genre de matos non plus... toute aide sera la bienvenu =)
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Apr 05, 00:24
Les séries UB sont moins fiables que les MX...
La différence, c'est que la MX a un alim externe, et la UB une alim interne à découpage (qui merdoie..).
Sinon, les préamps UB sont meilleurs, plus transparents...
Skinsnapper
prend la UB802 puisque c'est composante sont nouveau et bien mieux tant qui que la MX602A elle a de vielle composante et ne bénificit pas de la meme qualiter que la UB802.
Qwack
  • #4
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Apr 05, 00:29
Hummm j'aurais le choix entre une table qui va lacher et une qui ne tient pas la route alors

C'est ce qu'il me semblait que la UB etait plus recente mais je n'en savais rien de plus.

Question subsidiere, c'est quoi le tape in/out ?
(j'ai trop honte d'etre autant un newbie... on dirait un guitariste debutant qui demande a quoi sert a un selecteur position micro... )
Skinsnapper
Ont est tous passer par la

Pour ce qui est de la UB. Moi sa fait 2 ans que je l'ai et toujours en parfaite état.

Et le Tape In et Out c pour un signal qui vient par exemple de la carte son d'un ordinateur ou sinon d'une chaine Hi-Fi ou pour du Monitering
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Apr 05, 00:34
Tu veux dire que ca serait une source supplementaire a celles qui seront dans les inputs principales et qui se supperposerait a toutes les voies ?
Skinsnapper
je ne suis pas sur de bien te comprendre. Pour ce qui est des Input et Output RCA, sa sert a connecter une source comme un lecteur cd, chaine Hi-Fi ou carte son. Avec l'option Tape to Mix sur la console, sa va mettre le signal qui arrive sur cette entrer dans le Mix. Ou ben tu peut choisir Tape to Ctrl ce qui va te permettre de router ce signal vers une sortie totallement indépendante, ce qui est pratique pour sois écouter celui qui chante par exemple en même temps que le morceau qui joue en arrière sans être dans le mix. C'est dur a expliquer, je ne sait pas si tu comprend
Qwack
  • #9
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Apr 05, 00:42
Ca a l'air d'etre le truc super beta une fois qu'on a le machin devant les yeux mais qui prennent des heures a expliquer avec des mots. Je crois comprendre mm si c'est encore bien confu tout ca. En tout cas merci bien

Les behringers sont a des tarifs fou, c'est meme pas la peine de chercher en occaz pour avoir un prix entree de gamme =) surement que je vais prendre un micro behringer aussi, j'entre dans un domaine que je connais pas du tout donc autant prendre des ptits trucs pas trop cher pour se faire la main.

ps: plutot que "decortiquer la chanson" je dirais plutot l'inverse, ici on met tous les elements de la chanson sur un seul "son de sortie"
Skinsnapper
Les micro Statique Behringer sont très bien aussi P-e pas autant que les Studio Projets mais c super pour commencer
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Apr 05, 01:18
Et on retombe sur une autre question de debutant, micro statique et micro dynamique ? J'imagine que l'un est fait pour la prise de chant et l'autre pour etre placé devant un baffle guitare non ? si c'est le cas je ne sais pas lequel est pour lequel ^^!
Skinsnapper
Les micro statique sont souvent placer devant l'ampli et le micro statique plus a l'arrière pour prendre l'ambience de la pièce ! Le micro statique est plus fait pour le chant. Si c'est en studio, enregistrer avec un Statique et non un dynamique, c'est fessable mais pas aussi bon.
Qwack
  • #13
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Apr 05, 01:25
Tu as mis statique dans tous les cas dans la premiere phrase c'est voulu ou bien une faute d inattention?

Merci pour ta gentillesse je suis un boulet ce soir
Skinsnapper
Oupssss C parce qu'il est tard Je voulait dire: Les micros dynamique sont souvent placer devant l'ampli et un micro statique plus en arrière pour prendre le son de la pièce.

Désoler
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 24 Apr 05, 01:30
D'accord je comprends mieux le sens de la phrase =)
Et pour le chant ? existe t il un micro qui serait acceptable a la fois pour mettre devant un baffle et utilise aussi pour chanter dans d'autres cas ? ou bien est ce un compromis impossible a avoir sur un meme materiel ?

ps: il est tard meme au canada ? =)

En ce moment sur effet guitare et Behringer...