Qu'est-ce que vous lui trouvez tous à la Shredmaster?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit_jj72
ben ma shredmaster est morte... j'aimais bien le son mais c'est vrai qu'elle avait un souffle trop lourd et pas beaucoup de niveau de sortie... enfin j'avoue que je l'ai toujours comparé à du boss... c surement pas le top!

La j'envisage serieusement de voir pour une RAT (je connais pas mais apparemment ca à l'air d'etre du bon et le prix est tres tres interessant!) mais j'hesite entre une RAT2 ou une turboRAT... je joue sur une telecaster standart. des conseils??

merci
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
grahamfx
pit_jj72 a écrit :
La j'envisage serieusement de voir pour une RAT (je connais pas mais apparemment ca à l'air d'etre du bon et le prix est tres tres interessant!) mais j'hesite entre une RAT2 ou une turboRAT... je joue sur une telecaster standart. des conseils??

merci

Salut, je me souviens t'avoir recommandé la RAT. Si tu veux des samples des différentes RAT tu peux aller sur http://www.procosound.com/ratindex.htm Personellement j'ai la RAT2, j'avoue ne jamais avoir essayé la turbo, mais à ce que j'entends, je préferre l'attaque de la RAT2, elle me parait plus "bourrine" (dans le bon sens du terme), et ce contrairement à ce que les noms des pédales pourraient laisser croire. La turbo se rapprocherait apparement un peu plus d'un fuzz... J'aime moins, je trouve ça moins précis. Je trouve la RAT2 heavy, précise et PUISSANTE! Et effectivement 95 euros c'est un très bon prix pour une pédale qui risque pas "elle" de te lacher! ;-)
pit_jj72
Merci bien! j'avais écouté les samples mais je les trouve pas super "indicatifs" sur le son qu'offre la pedale... le mieux c'est quand même de l'essayer!!! ^^

Mais je l'ai pas encore croisé par chez moi...

En tout cas oui! c'est toi qui m'a fait decouvrir la RAT grahamfx!

Noël est passé mais je vais quand même me faire un pti plaisir avec une RAT2!!!

Je vous tiendrais au courant! ;-)

@+ et Bonne année (en avance...)
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
grahamfx
Hey au fait je suis passé voir ton site et j'ai écouté quelques trucs de ton groupe! J'aime bien, vous avez un son qui a du caractère et je reconnais que ta ShredMaster (paix à son âme ;-)) sonnait pas si mal (sur les enregistrements en tous cas). Mais sincèrement, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu par la RAT. Moi j'ai eu ma Shred après ma RAT et elle ne m'a jamais convaincu... Toi en faisant le chemin en sens inverse tu vas carrément redécouvrir la distortion! ;-)
pit_jj72
grahamfx a écrit :
Hey au fait je suis passé voir ton site et j'ai écouté quelques trucs de ton groupe! J'aime bien, vous avez un son qui a du caractère...


Merci beaucoup !

grahamfx a écrit :
Toi en faisant le chemin en sens inverse tu vas carrément redécouvrir la distortion! ;-)


Mmmmmmmmmmmmmm!!!!!
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
Qwack
  • #20
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Dec 04, 17:14
Hummm j'ai ecoute les samples des differentes RAT et je dois dire que je reste sur ma position. C'est plus violent, moins de bruit que la Shredmaster mais je ne retrouve pas le fluté ni le "beau" son que je cherche pour le Lead....
emmanuelda
tout a fait les rat sont plus violante et plus puissante que les shred.
mais le fait que les shred compresse un petit peu le son on peut lui avouer que le cotes fluté et musical reste largement en sa faveur
Bon j'mincruste un peu !
Mais je parcours les forums et y a des trucs qui m'agacent un peu.

S'inspirer du PedalBoard d'un guitariste mythique aussi bien soit-il (CQFD-Greenwood Radiohead), Ne vous donnera jamais son son et son toucher.
Il fait partis des mec, qui de part leur son mais surtout leur créa et toucher ont apporté quelque choses au rock (The Edge-U2, The Smith...ect)
Je ne veux pas dire de ne pas essayer, mais à quoi bon quand on partique un art dont vous tirerez plus d'enseignement dans la créa que dans la copie.

Le mec qui suit la mode n'y est jamais

Bon vous aime la Rat, la Shredmaster...., c'est bien...pour des bonnes raisons c'est mieux.
Choisissez vos pédales pour le son qui vous fait vibrer avec votre toucher à vous et ne transposer pas le toucher de Greenwood sur votre matos.
Si vous avez le son avec une pedale de merde (pour les autres), et bien gardez là, au moins, vous serrez sûr qu'on vous copiera pas, et c'est peut-être vous qui serrez copié. Qui c'est ?
Greenwood utilise ses pédales pour avoir un son dit "LoFi" (un peu crade quoi opposé à HiFi). Pas étonnant qu'il est opté pour la Shred.
Quand à l'album "The bend", sa Shred est repiqué sur 6 pistes de gratte, donc arrêtons avec tout ça. Laissons c'est gros sons aux studios.
Je l'ai vu et entendu en live à l'époque. Son son est effectivement crade et maitrisé mais beaucoup moins gros que sur le LP. C'est Tom qui avec sa Turbo Rat et ses power chords qui aide à gonfler le son en live comme un guitaro rythm.

Ce que je veux dire, c'est qu'on a tous des albums, des icones, des "boys attitude" qui nous inspire, mais qu'il faut se faire sa culture musical et créer en "egoïste" pour sortir quelque chose de nouveau où différent.

Pour les pédales en question:
La Shred peut être une bonne pédale avec Un EQ GE-7 + une Overdrive ça peut le faire grave. Mais ça dépent des grattes de l'ampli et surtout du bonhomme.

Moi pas vouloir être aggressif, mais un peu ras le bol des projections...
bongo
  • #23
  • Publié par
    bongo
    le 16 Nov 05, 17:55
Et voilà comment déterrer un topic

Bon, il me faudra tester la Rat un jour pour voir de quoi il en retourne.

Toujours est il que la Shred, je l'utilise depuis ... qu'elle est née. Peut être même avant machin-chose de Radiohead (rôô je rigooole :mrgreen.
Aucun phénoméne de mode à l'époque donc, si ce n'est celui de saturer son ampli

Cette Shred, elle à un grain assez incroyable.
Je l'utilise principalement pour jouer du métal, pour ce qui est des autres types de distos, même si elle sait cruncher et overdriver, j'utilise plutot le v-amp.
Donc, disais-je, pour du bourrin, elle est absolument parfaite !!
Je m'en sert pour attaquer le v-amp Pro car je trouve justement qu'aucunes des satus proposées n'a autant de corp, de grain, bref, de personnalité.
Je ne connais donc pas la Rat, peut être a t'elle quelque chose d'extraordinaire, mais a côté de la Shred, la MT-2 et l'ubbermétal peuvent se rabiller : un bzzz d'abeilles, un manque de personnalité, bref, un son que je trouve froid et totalement impersonnel, malgré une puissance pouvant être légérement supérieur a celle de la Shred.

En gros, cette Shred à un son unique -que je ne trouve pas crade du tout -, et il et donc normal de la trouver nulle ou terrible car elle n'est pas passe partout, elle a son qu'on reconnait.

Donc que le guitariste de Radiohead ais pris ma pédale, je ne peut que m'en féliciter : il a bon goût s't'homme là

Edit : en même temps, j'ai peut être une Shred bizarre : aucuns souffles ni parasites (en alim 9V), un niveau de sortie exagérément élevé et un son trés précis ... Précisemment ce que certains lui reproche ... Il y a peut être eu des inégalités dans la prod ? Toujours est il que les 2 que j'ai possédée sont vraiment terrible... et identiques
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gabouel
ouais le volume est suffisant pour jouer en chambre, mais l'as tu deja essayé avec un groupe? Parce que là, ton reglage de volume, c'est plus le meme, et bon... faut qd meme preciser que d'avoir un niveau de sortie assez elevé sur une pedale, ca permet d'avoir du rab' au cas ou...

quand au sample de la rat, il me semble utile de le rappeler encore une fois, LES SAMPLES DU SITE PROCO SONT PAS DU TOUT REPRESENTATIFS DU SON DE LA BÊÊÊÊÊÊTE...

Allez faire un tour sur tonefrenzy plutot....


gab'
bongo
  • #25
  • Publié par
    bongo
    le 21 Nov 05, 16:13
ben elle a fait un peu plus de 7 ans de repet-concerts cette Shred. Mis à part les premiéres fois où les ingés sons me baissaient car ils avaient peur que je leur casse leur matos (véridique ) ), jamais eu d'autres soucis.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
EL CINCO
gabouel a écrit :
ouais le volume est suffisant pour jouer en chambre, mais l'as tu deja essayé avec un groupe? Parce que là, ton reglage de volume, c'est plus le meme, et bon... faut qd meme preciser que d'avoir un niveau de sortie assez elevé sur une pedale, ca permet d'avoir du rab' au cas ou...

quand au sample de la rat, il me semble utile de le rappeler encore une fois, LES SAMPLES DU SITE PROCO SONT PAS DU TOUT REPRESENTATIFS DU SON DE LA BÊÊÊÊÊÊTE...

Allez faire un tour sur tonefrenzy plutot....


gab'


+1 J'ai le même avis...

C'est surprenant cette histoire de volume en plus, perso, c'est ce que je lui reproche.
a reminder
De toute façon la Shredmaster de Jonny Greenwood est, comme une bonne partie du matos de Radiohead, higly modified !!
gaël
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    gma
    le 21 Nov 05, 19:16
bah moi j'ai pas mal utilisé la shredmaster avec le gain très bas, comme un petit overdrive sur un twin reverb et j'ai bien aimé, ça change des tube screamer, c'est moins chargé en trucs que j'aime aps....Tout simplement. Je trouve que c'est une pédale vraiment sympa tant qu'on mets pas tout à fond, par contre pour y trouver le son marshall, je repasserai, j'y trouve le son de la shredmaster et basta, une sorte de gros overdrive assez facile à travailler...Par contre faut pas trop monter le gain parceque sinon ça souffle.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gab777
j'ai eu cette pédale pendant quelques années (en 1994/1995), avant de la revendre (:-() malheureusement.... mais elle va bientot refaire partie de mon set.... la même celle que j'ai vendu ! je suis fan de cette pédale !
hugo281
j ai acheter une turbo rat il y a un mois penssant completer le son de ma shred.
et bien j ai ete drolement deçu.
quelle horreur cet pedale .
un son rikiki griçant antimusical.
je la branche entre ma les paul et un jcm800/ac30.
an plus de cela la shred me permet de pousser mon ampli baucoup plus loin et plus fort alors qu avec la turbo rat j arrive tout juste a obtenir un son criard.
du coup je la ramene a brocnroll et je me prend la rat2 qui a l air bien plus mussicale.
dommage que la vintage rat ne se fasse plus sinon j aurais pris celle la.
en tout cas la turbo rat je la deconseille vraiment .
j ai pas mais alors pas du tout aime

En ce moment sur effet guitare et Marshall...