Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est-ce que vous lui trouvez tous à la Shredmaster?

Forum Marshall
Forums
grahamfx
Salut,
J'entends parler à droite à gauche de gens qui "adorent" le son de leur Shredmaster... J'en possède deux, et je possède et ai possédé quelques autres distos, et franchement je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle a de si extraordinaire aux yeux de certains... Je la trouve brouillon, faible, avec un souffle incroyable et pas si versatile que ça. Alors qu'on soit fan de Radiohead (ou autre) d'accord, mais à un moment ou à un autre l'objectivité ressort forcément. Moi même j'adore Radiohead, mais si je branche une Shredmaster et une Rat (par exemple ;-))en série et que je compare, y a pas photo, la Shred ne fait pas le poids. La Rat parait plus précise, plus puissante, plus riche. Même en laissant mes oreilles s'habituer au son de la Shred, quand je reviens à la Rat je fais "ah ouais!"...
Bon voilà, c'est tout, remarque j'aime pas trop la DS-1 alors que tout le monde semble l'adorrer aussi, c'est peut etre moi qui suis bizarre...
Xavier W.T.
J'aime ni l'un ni l'autre nonplus, je suis avec toi!
I wanna be sedated!
Gabouel
je pense que la plupart des gens qui disent du bien de la shredmaster ne l'ont jamais entendu autrement que sur les disques de radiohead....

Par ce que greenwwod l'utilise, tout le monde va dire, ouah le son est enorme... mais bon.

le niveau de sortie est ultra faiblard (c'est peu de le dire), et le souffle par contre est bien present!

je suis comme toi je prefere la rat.

J'ai possédé une shredmaster 1 ou deux jours, mais j'etais incapable de m'habituer au son...
deception totale... mais c'etait bien avant qu'elle ne soit plus fabriquée puisque ce date de 12 ans!
EL CINCO
Pareil pour moi: je trouve le volume de sortie ridicule par rapport aux autres pédales et beaucoup trop de souffle(ingérable a haut volume en jouant en groupe).
Par contre, pour jouer dans une piaule a bas volume, le son est parfait!!!!
Je garde la mienne en stock par nostalgie...
killbill
Xavier Québec a écrit :
J'aime ni l'un ni l'autre nonplus, je suis avec toi!


Entièrement d'accord! T'as vraiment les pédales "fond du panier de crabe" !
Dans ce palmarès des disto surestimées il manque la DS-1 et là t'as le trio gagnant!

C'est toujours le même problème, le guitariste de Radiohead proclamerait qu'il fait une heure de Cube Rubik avant chaque concert pour s'échauffer, tout le monde écumerait les puces pour l'obtenir...

Non définitivement: Je donnerais du crédit à 30 distos avant ces 3 là...
Humor is the best alternative to serial killing
Invité
J'ai possédé la Shredmaster pendanr 2 ans.
Je l'ai acheté au hasard il y a quelques années,sans savoir pour Johnny greenwood,etc....
j'ai trouvé ça cool d'avoir un son marshall bien 80's comme AC/DC dans une pédale payé 60 euros d'okaz.
je connaissais même pas les nouvelles pédales Marshall genre les petites en métal argenté,comme la jackhammer etc.....
A jouer,franchement c'est vrai que c'est un peu chaud.
Ca fait plus hardos qu'autre chose.Mais bon c'est une bonne disto pour celui qui veut le son Marshall sans avoir à acheter l'ampli.
En tout cas c'est robuste,et ça tient la route.
Concernant la DS1,je la trouve pas si mal.C'est assez criard mais vous êtes un peu dur quand même....
Quand on voit le prix d'okaz,c'est quand même accessible pour le débutant.C'est pas THE disto mais c'est pas mal pour le prix.
On est sur le topic des fans de disto là!!!!
AU fait ,Graham,tu peux gazer toi avec ta Lovetone!!!
C'est clair que habitué a du top qualité c'est pas du jour au lendemain que tu vas te mettre aux séries Ibanez Soundtank!!!
MEGA LOL!!!!
grahamfx
svietkina2 a écrit :
AU fait ,Graham,tu peux gazer toi avec ta Lovetone!!!
C'est clair que habitué a du top qualité c'est pas du jour au lendemain que tu vas te mettre aux séries Ibanez Soundtank!!!
MEGA LOL!!!!

Ca t'a marqué ça dis donc! Loin de moi l'idée de gazer qui que ce soit, c'est pas mon genre, je voulais juste qu'on me donne un autre argument au crédit de cette pédale que le fameux "c'est la pédale de Jonny Greenwood". Et puis comme dirait l'autre c'est une question de goût. En fait j'ai eu cette réaction en étant moi même déçu par cette pédale en étant parti avec l'idée "Radiohead"... Ceci dit c'est dommage parcequ'elle a une bonne gueule cette pédale.
Et je le répète pour Svietkina2: oui ma Lovetone est la meilleure pédale sur laquelle j'aie eu l'occasion de jouer.
Qwack
  • #8
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Dec 04, 04:29
Bon je vais etre en inferiorite numerique ici car j'aime la shredmaster. A vrai dire je n'ai su qu'elle etait appreciee par Greenwood qu'apres l'avoir eu un bout de temps donc c'est assez independant.

Qu'est ce que je lui trouve ? bah elle me donne un son que je n'ai avec aucune autre (en vrai j'ai essaye TS808/TS9, Fulldrive2, Distortion Pro, DS1 jp, DF2 et j'en passe). Niveau qualite de disto je peux pas trop vous donner d'argument, c'est vrai qu'elle souffle pas mal et il faut mettre les potards parfois au taquet. Mais justement avec mon reglage (5h gain / 6h level / 11h bass / 5h treeble / 2h contour) j'ai trouve un son lead qui me convenait parfaitement.
Je l'ai decouvert sur le clean du Classic30 et ce super son se retrouve egalement sur le Mark1 (evidement incomparablement mieux que sur le C30...). La disto du Mark1 est excellente aussi mais differente de ce que donne la Shredmaster. Une espece de lead moderne avec pas mal d'harmonique en restant fluté.
Invité
grahamfx a écrit :
svietkina2 a écrit :
AU fait ,Graham,tu peux gazer toi avec ta Lovetone!!!
C'est clair que habitué a du top qualité c'est pas du jour au lendemain que tu vas te mettre aux séries Ibanez Soundtank!!!
MEGA LOL!!!!

Ca t'a marqué ça dis donc! Loin de moi l'idée de gazer qui que ce soit, c'est pas mon genre, je voulais juste qu'on me donne un autre argument au crédit de cette pédale que le fameux "c'est la pédale de Jonny Greenwood". Et puis comme dirait l'autre c'est une question de goût. En fait j'ai eu cette réaction en étant moi même déçu par cette pédale en étant parti avec l'idée "Radiohead"... Ceci dit c'est dommage parcequ'elle a une bonne gueule cette pédale.
Et je le répète pour Svietkina2: oui ma Lovetone est la meilleure pédale sur laquelle j'aie eu l'occasion de jouer.


Hep je rigolais pour la Lovetone!!!
C'est peut etre le fait que tu sois parti avec l'idée que c'était le son Radiohead.
Comme dit ci dessus,en lead c'est pas mal.Toutefois,je dirai que c'est plutot à tendance gros rock.
Je ne lui ai jamais trouvé de gros souffle comme dit dans ce topic mais un bon équilibre avec l'ampli sur lequel je joue en répèt'.
Bah aujourd'hui on peut trouver mieux pour le prix que certains la vendent d'okaz.
Mais bon,c'est une bonne pédale à essayer.
muse dementia
j'aimerais une pédale de disto typée marshall.. j'ai jamais pu essayer la shred mais par rapport a la bluesbreaker par exemple (que elle j'ai pu essayer ) quelle sont les différences?
en tout cas j'ai bien aimé la bluesbreaker (sur hot rod deluxe)
grahamfx
muse dementia a écrit :
j'aimerais une pédale de disto typée marshall.. j'ai jamais pu essayer la shred mais par rapport a la bluesbreaker par exemple (que elle j'ai pu essayer ) quelle sont les différences?
en tout cas j'ai bien aimé la bluesbreaker (sur hot rod deluxe)

Ben moi aussi je cherchais une disto typée Marshall, pour avoir une bonne palette de sons sur mon Vox. Mais c'est pas trop ça... Le guitariste de mon groupe a une JMP 2203, alors je sais ce que c'est qu'un son de Marshall. De toute façon c'est utopique d'éxiger d'une pédale le son d'un ampli à lampes.
Sinon la BluesBreaker c'est un petit OverDrive me semble-t-il... La Shred était censée être la disto "violente" de la gamme. Et entre les deux y avait la DriveMaster...
muse dementia
grahamfx a écrit :
muse dementia a écrit :
j'aimerais une pédale de disto typée marshall.. j'ai jamais pu essayer la shred mais par rapport a la bluesbreaker par exemple (que elle j'ai pu essayer ) quelle sont les différences?
en tout cas j'ai bien aimé la bluesbreaker (sur hot rod deluxe)

Sinon la BluesBreaker c'est un petit OverDrive me semble-t-il...

oui mais je l'ai essayée, tu peux avoir des sons doux mais aussi un son assez puissant et saturé en poussant le drive à fond!
emmanuelda
c est vrai que la shred possede tres peu de gain ;
mais c est la seul disto autant musicale et flute que j ai essaye et pourtant j en ai essaye une bonne centaine.
pit_jj72
ben ma shredmaster est morte... j'aimais bien le son mais c'est vrai qu'elle avait un souffle trop lourd et pas beaucoup de niveau de sortie... enfin j'avoue que je l'ai toujours comparé à du boss... c surement pas le top!

La j'envisage serieusement de voir pour une RAT (je connais pas mais apparemment ca à l'air d'etre du bon et le prix est tres tres interessant!) mais j'hesite entre une RAT2 ou une turboRAT... je joue sur une telecaster standart. des conseils??

merci
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################

En ce moment sur effet guitare et Marshall...