Qualitées des effets plutôt boss ou electroharmonix ou autre

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Draven
moa je te conseille ehx si tu veux du son bien "naturel" assez chaud et boss si tu veux du efficace un peu froid ca depend des pedales mais je pref kan meme ehx pour tout ski est a foutre dans un loop
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Jan 06, 23:18
Pour donner l'exemple du Chorus.
J'ai essayé la Small Clone (EH) et la CE5 (Boss).
Bon la Boss est passe-partout je trouve, c'est un chorus, un bon chorus même, assez standard quoi... La EH elle, carrément differente, rien à voir, un son bien à elle, mais j'aime pas du tout

Tout ça pour dire, les goûts et les couleurs....
Bêêêh
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    red
    le 04 Jan 06, 10:12
On peux pas opposer ces 2 marques, elles ont une approche trés différente.
Eventuellement on pourrait comparer Boss / Ibanez / Digitech. Mais c'est difficile de tirer des généralités sur une gamme de 10 pédales.

Pour ma part, j'aime bien Boss pour la qualité de fabrication et la robustesse, elles viellissent trés bien (switch, potars) contrairement au Digitechs. J'apprécie aussi le fait qu'ils n'aient jamais changé le look de leur pédales, si Ibanez avait fait pareil, ca aurait évité les "Soundtank" ou les "Tone-Lok".
Mais quelque soit la marque, le principal argument reste le son.
EVH5150
haslar a écrit :
Du strict point de vue de la qualité de fabrication, Boss c'est du costaud, EH c'est à la limite du foutage de gueule.

Par contre, pour le son, c'est une question de goût.
EH c'est vintage, des sons bizarres parfois inutilisables, mais un vrai grain.
Boss c'est des effets de bonne qualité, peu de souffle, fiable, mais avec moins de personnalité.


euh...
c'est quel modèle de EHX que tu as essayé?
parce que moi je trouve que c'est de la super qualité!
enfin remarque j'en ai pas essayé bcp...
mais je ne vendrais (et n'échangerais contre une boss) ma EHX LPB-2UBE pour rien au monde!!
je sais pas si c'est parce qu'elle est "made in USA" mais la qualité est absolument irréprochable!
a reminder
haslar a écrit :
Du strict point de vue de la qualité de fabrication, Boss c'est du costaud, EH c'est à la limite du foutage de gueule.




Ma Big Muff a plus de 10 ans et va très bien...
gaël
Bobba
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 12 May 06, 14:47
Le gros pb des EHX pour moi c'est l'encombrement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
a reminder
Bobba a écrit :
Le gros pb des EHX pour moi c'est l'encombrement.


Alors là je suis d'accord avec toi, entre une MXR et une EHX...
gaël
marigold
[a reminder] a écrit :
Bobba a écrit :
Le gros pb des EHX pour moi c'est l'encombrement.


Alors là je suis d'accord avec toi, entre une MXR et une EHX...


Ma dynacomp est deux fois plus petite que ma small clone...
(pourtant la SC est pas la plus grosse péadale d'eh )
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    _P_
    le 13 May 06, 00:28
les electric mistress recentes ou celles avec le meme boitier (memory man, black finger...) sont même un poil trop enormes quand meme...
bakaneko
Perso, j'adore les EHX en général, mais il faut reconnaître que ce sont des pédales à manipuler avec soin alors que les boss sont increvables !

Leur seul véritable défaut, c'est la variété d'alimentations utilisées, alors que chez boss c'est plus standard. Par exemple l'alim de l'English Muff'in fait un peu peur - attention aux étincelles si on essaie de la brancher à tâtons... mais bon sang, j'aime tellement cette pédale que je ne redoute plus l'électrocution
Invité
Moi, quand j'ai envie d'un orange, je mange une orange. Quand j'ai envie d'une escalope de dinde, ou d'une salade de riz, je mange une excalope de dinde, ou une salade de riz.

C'est pareil pour les effets. Si j'ai envie de la Muff, je prend ma MUff, si je veux jouer avec la PW-2, je prend ma PW-2. Le gout est différent.

Simple, non ?
Gabouel
je vais manger... tu m'as donner faim...






ps: entierement daccord avec toi basstyra.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    lemg
    le 13 May 06, 17:22
As-tu essayé la salade de riz à l'orange ?
lemgement lemg
wilcoyote585
[a reminder] a écrit :
haslar a écrit :
Du strict point de vue de la qualité de fabrication, Boss c'est du costaud, EH c'est à la limite du foutage de gueule.




Ma Big Muff a plus de 10 ans et va très bien...


Et moi j'ai un tremolo pulsar EHX qui m'a tenu.... 3 mois !! Régulateur d'entré grillé... pourtant je n'ai pas fait de mauvaises manip !! et comme c'est moi qui l'ai réparé j'ai ouvert et la je rejoint Haslar : Le son c'est Top, mais la qualité c'est du foutage de gueule ! Tout est fixé à l'arrache, les soudures sont faites à l'arrache aussi et c'est plein de vide à l'intérieur... Par contre avec mes pédale Boss j'ai jamais eu un seul soucis... ceci dit mon cas ne permet pas de généraliser, mais pour le coup ça m'a refroidi pour EHX, surtout aux prix auquels ils vendent leurs pédales

En ce moment sur effet guitare et Boss...