Qualitées des effets plutôt boss ou electroharmonix ou autre

Forum Boss
Forums
davidm
  • #1
  • Publié par
    davidm
    le 28 Jul 04, 23:48
salut j'aimerai en plus de mon pod2 m'acheter des pédales alors pour la wha je suis très pointilleu donc il faut que j'essai mais pour la disto?,le chorus?,le delai?,le phaser?,reverb?,compressor?,flanger?, sustaing?,
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Jul 04, 00:34
Electro-Harmonix.
spindizzy
c'est pas du parti pris ca ??
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
DarkSide
C'est clair, ça saute aux yeux, mais n'a t'il pas raison de vanter les mérites de cette marque? Depuis que j'ai mon black finger, je ne taris pas d'éloges en ce quyi concerne electro-harmonix
spindizzy
c'est plus pour la rigolade, j'ai eu une big muff pendant tres longtemps et j'en etais tres content
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
nikoguitars
Ca dépend pourquoi, moi je trouve qu'electro armonix est tout a fait dans l'esprit des effets dits "vintag"...ceci dit Boss est la marque qui se vend le plus...Est-ce un signe...bref, moi j'utilise les deux...j'essaye de prendre ce qui me convient le plus dans les deux maques et même dans d'autres...typiquement, j'adore les disto MXR....
VAiHalen
jai un chorus et un phaser EH et je les trouve de meilleur qualité que les pedales BOSS , pour le delay , ya plein de marque mais ca ce vaut en general , jai prit la Digidelay de digitech et jen suis ravi.
Glam ND
Je trouve que ça depend la "couleur" que tu preferes ... tu peux trouver ton bonheur chez Boss ou chez EH ... personnellement les EH me laissent completement froid concernant le son ...

Il faut esssayer d'abord, je pense
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Jul 04, 09:47
Je parle un peu de boss, vu le nb de post sur EH

Boss est reputé pour ne pas coloriser ton son. Ca peut etre un atout comme ca peut etre un incovenient..

J'ai cherché un flanger pendant qq mois, et le seul qui m'a convenu c'etait le Boss. Les autres etaient soit horrible (Ibanez) soit pas assez volumineux et imposant..

Enfin les boss sont d'excellente facture..

(ceci dit, y'a de tout chez boss, du bon et du moins bon, la MT2 ou la DS2 par exemple sont bof)
VAiHalen
moi je trouve justement que les pedales boss colore mon son.
Glam ND
VAiHalen a écrit :
moi je trouve justement que les pedales boss colore mon son.


Je suis d'accord avec toi ... je trouve que Boss colore meme bcp le son ...

Si c'est la couleur qu'on cherche, c'est le top ... apres tout bcp de gratteux connus utilisent Boss ... il suffit juste qu'elle soit adapté au son que l'on recherche ... je n'echangerai jamais mon OS2 contre une Big Muff ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
haslar
Du strict point de vue de la qualité de fabrication, Boss c'est du costaud, EH c'est à la limite du foutage de gueule.

Par contre, pour le son, c'est une question de goût.
EH c'est vintage, des sons bizarres parfois inutilisables, mais un vrai grain.
Boss c'est des effets de bonne qualité, peu de souffle, fiable, mais avec moins de personnalité.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
davidm
ouai,ouai comme pour le classic 50/50 et le 4*12 line6 que j'ai acheter y a peut de temps pour mon pod2 je vais me faire une liste d'effets a essayre dans chaque marque et mon choix se fera comme ça !!! en tous cas merci pour vos avis et êtes vous daccord sur le fait de racheter des pédales séparées en plus des effet numérique du pod2????
zeglaudefr
davidm a écrit :
êtes vous daccord sur le fait de racheter des pédales séparées en plus des effet numérique du pod2????


Ca risque de faire un peu beaucoup, non?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Draven
moa je te conseille ehx si tu veux du son bien "naturel" assez chaud et boss si tu veux du efficace un peu froid ca depend des pedales mais je pref kan meme ehx pour tout ski est a foutre dans un loop
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON

En ce moment sur effet guitare et Boss...