Que Choisir multieffets, pédales....???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
(J'ai oublié de préciser que j'utilise une OD DOD devant le Marshall, mais je pense pas que ca vienne de là) J'ai essayé le Zoom seul au casque, il fonctionne normalement. Sur la newsletter AF, y'en a un qui dit que la boucle est étrange des fois
Oui mais ton ampli est récent non ? Le mien date de 89, ils savaient peut-être pas faire de boucles d'effet à cette époque
sunglasses
Richter a écrit :
(J'ai oublié de préciser que j'utilise une OD DOD devant le Marshall, mais je pense pas que ca vienne de là) J'ai essayé le Zoom seul au casque, il fonctionne normalement. Sur la newsletter AF, y'en a un qui dit que la boucle est étrange des fois
Oui mais ton ampli est récent non ? Le mien date de 89, ils savaient peut-être pas faire de boucles d'effet à cette époque

C'est dingue ça!! Quand tu es branché direct dans l'ampli avec ta gratte sans utiliser la boucle, ça marche, et dès que tu branches le pédalier Zoom dans la boucle ça coupe le son? C'est étrange... Je veux dire, même avec la pédale de volume du son au minimum, on devrait avoir du son puisqu'on ne contrôle que les effets avec le Zoom!!

C'est pas les jacks des fois?
T'as pas mis de disto ds la boucle?
Quand tu enclenches/enlèves les effets sur le Zoom, aucune conséquence?!
Richter
Ah .. je viens de me rappeller d'un détail tout bête ! En feuilletant le manuel technique du Zoom, je me suis rappellé que la boucle était une boucle de distorsion utilisée pour connecter une pédale ou un préamp externe .. D'ou le branchement :

GTR -> Zoom IN
Send Zoom -> Input Ampli
Send Ampli -> Return Zoom
Zoom OUT -> Return Ampli

Enfin j'espère que c'est ca
Macalpine, j'ai lu quelques avis sur AF, et plusieurs disent qu'il n'est pas transparent du tout .. mais tout dépend du branchement je pense, parce que s'ils l'utilisent GTR -> ME50 -> Ampli ca doit dénaturer à fond
Richter
Macalpine a écrit :
Richter a écrit :

C'est dingue ça!! Quand tu es branché direct dans l'ampli avec ta gratte sans utiliser la boucle, ça marche, et dès que tu branches le pédalier Zoom dans la boucle ça coupe le son? C'est étrange... Je veux dire, même avec la pédale de volume du son au minimum, on devrait avoir du son puisqu'on ne contrôle que les effets avec le Zoom!!

C'est pas les jacks des fois?
T'as pas mis de disto ds la boucle?
Quand tu enclenches/enlèves les effets sur le Zoom, aucune conséquence?!

Non non, rien, j'avais remplacé mes patchs précédents utilisés par des nouveaux avec que des effets, aucune disto. Les cables sont neufs, même s'ils sont de qualité douteuse (The sssnake, marque thomann) Quand j'enclenche/enlêve les effets, aucune conséquence..
sunglasses
OK Richter, j'ai vérifié; deux branchements possibles pour les pédaliers avec les boucles d'effets:

Première solution en utilisant la boucle de l'ampli
guitare -> disto -> ampli (send) -> pédalier -> ampli (return)
(solution que j'utilise)

Deuxième solution en utilisant la boucle du pédalier
guitare -> disto -> pédalier (send) -> ampli (send) -> pédalier (return) ->ampli (return)
Richter
Macalpine a écrit :
OK Richter, j'ai vérifié; deux branchements possibles pour les pédaliers avec les boucles d'effets:

Première solution en utilisant la boucle de l'ampli
guitare -> disto -> ampli (send) -> pédalier -> ampli (return)
(solution que j'utilise)

guitare -> disto -> pédalier (send) -> ampli (send) -> pédalier (return) ->ampli (return)

Oui mais il y'a exception pour le mien non, vu que ce n'est pas une boucle normale ? Paie ton squattage de topic

Citation:
OK JE SAIS!!!!

Tu ne dois pas utiliser les bornes "send / return" de ton zoom (ça c'est ta boucle interne au Zoom), mais les bornes "input guitar" et "output / ampli".

C'est pour ça que ça ne fonctionne pas...

Mais je ne les utilise pas ! :
GTR -> Ampli IN
Amp SEND -> Zoom In
Zoom Out -> Amp Return

Ca veut dire que dans le post ou je pensais savoir pourquoi ca ne marchait pas (du fait que la boucle soit pas faite pour ca) je me suis planté, je m'y perds
Richter
Macalpine a écrit :

J'ai essayé celle là, pas de bourdonnement, le son passe mais à bas volume et les potards master et volume de mon ampli ne changent presquent rien à ca. Ils sont moins sensibles. Et les effets du multi ne passent pas, le son reste inchangé mais j'ai des petits "clacs" lorsque je change de patch
sunglasses
Richter a écrit :
Macalpine a écrit :

J'ai essayé celle là, pas de bourdonnement, le son passe mais à bas volume et les potards master et volume de mon ampli ne changent presquent rien à ca. Ils sont moins sensibles. Et les effets du multi ne passent pas, le son reste inchangé mais j'ai des petits "clacs" lorsque je change de patch

Etrange alors. Perso je n'utilise pas les patches de mon pédalier, je l'utilise en mode manuel avec le déclenchement de chaque effet (delay, chorus, etc...) au pied...
Earthworm Jim
j'reviens au topic original de VHT chris, tu demandai des avis sur des modèles d'effets etc... mais fau d'abord savoir si c'est un son plutot clean et moderne que tu recherche ou un son plus brut et vintage?
on ne va pas comparé une cry baby et une bad horsie, ca n'a pas de sens si on ne connait pas le domaine d'application recherché.
Richter
Ouais, ca doit être mon pédalier qui n'est pas fait pour ca .. Mais j'ai aucun moyen de savoir si ca vient du zoom ou de l'ampli, j'espère que c'est pas la boucle du Marshall
Sick sad world
MOi je pense aussi revendre flanger et wha et mon sac pedal board EH pour ne me garder que la whammy et me prendre un multi effet rack mais sans aucune modélisation et pas un truc qu'il faut brancher sur l'ordi etc... le Tc electronic me semble un peu complexe et les rocktron j'ai déjà testé et j'avoue avoir été assez séduit. que donne le repliflex? Désué et dépassé? Le xpression a l'air paramétrable par ordi etc.. mais ca sognifie quoi? Les sons éditables par ordi? On est obkligé d'en passer par là?
salut chris, je joue aussi sur VHT mais tout en rack, j'ai éssayé pas mal de pédales mais pour moi le soucis est lors du changement de son: changement de canal+ virer le délai, ajouter le chorus enlever l'équalisation etc autant de switch à écraser pour en plus un son dénaturer (quel domage vu la qualité de l'ampli!!!) enfin bon pour l'instant j'ai un multi effet lexicon mpxg2 mais je pense me tourner très bientot vers un eventide eclipse pour la transparence du son et en un switch, je change de canal et d'effet.
ce que j'en pense, c'est que c'est malheureusement comme pour ton ampli: si tu veux de la qualité, vas faloir mettre le prix car t'en auras toujours pour ton argent. désolé mais un bon ampli sur un effet pas térrible ne sonneras pas térrible oui, c'est pas comme à la marine: peinture sur merde ne fait pas propre ;-) désolé mais c'est ainsi.
j'éspère ne pas t'avoir décus mais je pense que tu t'en doutais.
bon riff a+
laurent
Nikk Dee
nihilumbellus a écrit :
MOi je pense aussi revendre flanger et wha et mon sac pedal board EH pour ne me garder que la whammy et me prendre un multi effet rack mais sans aucune modélisation et pas un truc qu'il faut brancher sur l'ordi etc... le Tc electronic me semble un peu complexe et les rocktron j'ai déjà testé et j'avoue avoir été assez séduit. que donne le repliflex? Désué et dépassé? Le xpression a l'air paramétrable par ordi etc.. mais ca sognifie quoi? Les sons éditables par ordi? On est obkligé d'en passer par là?

En général, les TC sont plus simples d'utilisation et de programmation que les Rocktron, les Lexicon étant encore plus complexes (le pire étant les Eventide, lecture du manuel indispensable pour en faire ce qu'on veut). Bon celà dit, à partir du moment où on comprend la logique de fonctionnement, il n'y a rien de très complexe, mais j'ai toujours trouvé les TC plus "simples", plus intuitifs.

Après, franchement, entre le Replifex et le Xpression, je serai toi, je prendrai le Replifex, qui n'a pas les gadgets comme la programmation possible des patches via le PC, mais sonne vraiment très bien (demande à Lunajena ce qu'il en pense, ou encore à Chacal, ils connaissent tous les deux très bien les deux modèles).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Sick sad world
Arf je m'y perds dans rocktron. Le truc c'est que j'ai été séduit par plusieurs de leurs produits donc je leur fait confiance mais c'est sur que des machins branchables sur l'ordi ca sort de ma conception de la musique... Et donc je m'y perds avec les replifex, intellifex et xpression etc.. je vasi donc me renseigner merci!

Edit : quand je vois les photos des intellifex, replifex et xpression ils ont vraiment tous la meme gueule, d'utilisation c'est vraoment plus simple le replifex? En quoi? juste qu'il n'y a pas d'édition pc? Parec que j'ai un peu regardé le manuel des 3 , ils sont à peu près identiques... Enfin je n'ai fais que les survoler alors bon...

En ce moment sur effet guitare...