nihilumbellus a écrit :
MOi je pense aussi revendre flanger et wha et mon sac pedal board EH pour ne me garder que la whammy et me prendre un multi effet rack mais sans aucune modélisation et pas un truc qu'il faut brancher sur l'ordi etc... le Tc electronic me semble un peu complexe et les rocktron j'ai déjà testé et j'avoue avoir été assez séduit. que donne le repliflex? Désué et dépassé? Le xpression a l'air paramétrable par ordi etc.. mais ca sognifie quoi? Les sons éditables par ordi? On est obkligé d'en passer par là?
En général, les TC sont plus simples d'utilisation et de programmation que les Rocktron, les Lexicon étant encore plus complexes (le pire étant les Eventide, lecture du manuel indispensable pour en faire ce qu'on veut). Bon celà dit, à partir du moment où on comprend la logique de fonctionnement, il n'y a rien de très complexe, mais j'ai toujours trouvé les TC plus "simples", plus intuitifs.
Après, franchement, entre le Replifex et le Xpression, je serai toi, je prendrai le Replifex, qui n'a pas les gadgets comme la programmation possible des patches via le PC, mais sonne vraiment très bien (demande à Lunajena ce qu'il en pense, ou encore à Chacal, ils connaissent tous les deux très bien les deux modèles).