Que Choisir multieffets, pédales....???

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Ca dépend... Le GT8 a plus d'effets, mais aussi et surtout des simulations de HP, d'amplis etc... Or ce n'est pas (enfin d'après ce que j'ai compris) ce que tu recherches...

Le BOSS ME50 est un multi-pédales idéal pour enrichir ton son avec des effets de modulation (chorus, wah-wah, delay, flanger, réverbe, compresseur, etc...). Il est fait pour venir compléter un couple guitare/ampli déjà efficace. Si tu es satisfait du son (et notamment de la disto) de ton ampli mais que tu veux l'enrichir, alors opte pour le BOSS ME50. Il est d'une efficacité REMARQUABLE dans la boucle d'effets.

Si tu veux avoir accès à des simus d'amplis, de HP, etc... alors le GT8 te conviendra mieux... Mais c'est aussi plus cher...
daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
je penche plus du coté ME50 dans se cas,

Autre petite question, qqun a déja entendu parler des pédales electro harmonix ???
Richter
Macalpine a écrit :
Ca dépend... Le GT8 a plus d'effets, mais aussi et surtout des simulations de HP, d'amplis etc... Or ce n'est pas (enfin d'après ce que j'ai compris) ce que tu recherches...

Le BOSS ME50 est un multi-pédales idéal pour enrichir ton son avec des effets de modulation (chorus, wah-wah, delay, flanger, réverbe, compresseur, etc...). Il est fait pour venir compléter un couple guitare/ampli déjà efficace. Si tu es satisfait du son (et notamment de la disto) de ton ampli mais que tu veux l'enrichir, alors opte pour le BOSS ME50. Il est d'une efficacité REMARQUABLE dans la boucle d'effets.

Si tu veux avoir accès à des simus d'amplis, de HP, etc... alors le GT8 te conviendra mieux... Mais c'est aussi plus cher...

Et il te dénature pas le son ?
samplerdave
[VHT] Chris a écrit :
je penche plus du coté ME50 dans se cas,

Autre petite question, qqun a déja entendu parler des pédales electro harmonix ???

J'allais justement en parler! Si tu cherches du son PAS synthétique, un son chaud, moelleux bref que du bon, oui! lance toi... Une small clone vaut moins cher qu'un pédale boss, et quel son!

Pour ce que tu cherches, je dirais qu'il te faut un delay, une reverb, un chorus pour les sons clairs (ou un phaser perso g goûté à la small stone sur sons clair, je ne peux plus la lâcher...) et une wah.
Pour reverb je dirais : EHX Holy Grail
Pour le chorus : EHX Small Clone
Pour la wha : une dunlop crybaby
Pour le delay, là je ne saurais me pronocer, ça va dépendre de ce que tu cherches : pour du metal j'aurais tendance à dire du numérique, pour la précision et la polyvalence des réglages...

Attention je précise que ce n'est que mon avis, c'est ce que je prendrais moi à ta place, ce n'est en aucun cas parole d'évangile on est bien d'accord

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
sunglasses
Richter a écrit :

Dénaturer le son??!!! Etrange comme question!

Non!! Je ne by-passe pas le pré-ampli, je rajoute des effets dans la boucle... d'effets! Je peux donc utiliser tranquillement le canal disto de mon ampli, puis venir rajouter un peu de delay ou une wah-wah ici ou là... A ma guise... et tout en respectant le son de ma gratte, de mes micros et de mon ampli!

Donc AUCUN souci de ce côté là!

D'ailleurs entre nous, je l'ai déjà dit sur un autre post mais je le répète = le ME50 est davantage un multi-pédales qu'un multi-effets. Il est très "transparent" et respecte le son de tes micros et de ton ampli... A éviter donc si vous avez une guitare ou un ampli bas de gamme.
Modifié le 15/02/2006 à 14:15
samplerdave
Chez thomann:

151691 ELECTRO HARMONIX HOLY GRAIL 89,00 89,00 EUR
145704 ELECTRO HARMONIX SMALL CLONE 69,00 69,00 EUR
180754 Dunlop Zakk Wylde Signature Wah 125,00 125,00 EUR
159673 Digitech Digi Delay 77,00 77,00 EUR
Montant: 360,00 EUR

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Richter
Macalpine a écrit :
Richter a écrit :

Dénaturer le son??!!! Etrange comme question!

Non!! Je ne by-passe pas le pré-ampli, je rajoute des effets dans la boucle... d'effets! Je peux donc utiliser tranquillement le canal disto de mon ampli, puis venir rajouter un peu de delay ou une wah-wah ici ou là... A ma guise... et tout en respectant le son de ma gratte, de mes micros et de mon ampli!

Donc AUCUN souci de ce côté là!

D'ailleurs entre nous, je l'ai déjà dit sur un autre post mais je le répète = le ME50 est davantage un multi-pédales qu'un multi-effets. Il est très "transparent" et respecte le son de tes micros et de ton ampli... A éviter donc si vous avez une guitare ou un ampli bas de gamme.

Ouais enfin ca m'étonne qu'un effet numérique soit aussi transparent que ca, j'ai lu qu'il fallait éviter la conversion A/N N/A pour garder son son
sunglasses
Richter a écrit :
Ouais enfin ca m'étonne qu'un effet numérique soit aussi transparent que ca, j'ai lu qu'il fallait éviter la conversion A/N N/A pour garder son son

Enfin tu sais, entre ce qu'on lit parfois sur ce forum et ce qui se passe en réalité... on a des surprises!!

Je joue avec ce ME50 depuis plus de 2 ans, j'ai fait plusieurs concerts avec, j'ai fait des enregistrements (sur ordi ou en studio), je répète chez moi ou en studio, et je ne m'en lasse pas. Je ne trouve pas qu'il dénature le son de mes micros SCHALLER ni celui de mon 30W à lampes...

Je dirais même "justement": ce pédalier sonnera bien s'il est utilisé avec du bon matos. Avec un matos bas de gamme il ne sonnera pas... Ce qui prouve qu'il est transparent.
Richter
Macalpine a écrit :
Richter a écrit :

Enfin tu sais, entre ce qu'on lit parfois sur ce forum et ce qui se passe en réalité... on a des surprises!!

Je joue avec ce ME50 depuis plus de 2 ans, j'ai fait plusieurs concerts avec, j'ai fait des enregistrements (sur ordi ou en studio), je répète chez moi ou en studio, et je ne m'en lasse pas. Je ne trouve pas qu'il dénature le son de mes micros SCHALLER ni celui de mon 30W à lampes...

Ok faudra que je teste, merci
J'ai essayé a l'instant avec mon Zoom .. ca donnait :

GTR -> Ampli IN
Amp SEND -> Zoom In
Zoom Out -> Amp Return
et j'ai eu un bourdonnement pas très sympathique, et pas de son du tout
sunglasses
Richter a écrit :
T'insinues que j'ai du matos de merde ou quoi ?

Loin de là!! Je suis loin de croire qu'un JCM 800 et une Lag c'est du matos de merde, au contraire!!

Je voulais juste dire que beaucoup de gens sur ce forum racontent des trucs qu'ils ont entendu ici ou là, mais ils n'ont jamais essayé ni même entendu le matos dont ils parlent!!

Je parle du ME50 car je l'ai depuis 2 ans et que j'en suis un fervent utilisateur!
sunglasses
Richter a écrit :
Amp SEND -> Zoom In
Zoom Out -> Amp Return

Attends que je m'imagine le truc... Ouais, tu relies l'entrée du pédalier au Send de ta boucle, et la sortie de ton pédalier au Return de la boucle.. (vérification... ouais c'est bien ça!!! j'ai toujours du mal avec ces branchements looool).

Tu ne dois bien sûr pas mettre de disto dans la boucle... Juste des effets de modul. Après tu dois avoir un potard pour régler le niveau de la boucle d'effets sur ton ampli...
Richter
Macalpine a écrit :
Richter a écrit :
Amp SEND -> Zoom In
Zoom Out -> Amp Return

Attends que je m'imagine le truc... Ouais, tu relies l'entrée du pédalier au Send de ta boucle, et la sortie de ton pédalier au Return de la boucle.. (vérification... ouais c'est bien ça!!! j'ai toujours du mal avec ces branchements looool).

Tu ne dois bien sûr pas mettre de disto dans la boucle... Juste des effets de modul. Après tu dois avoir un potard pour régler le niveau de la boucle d'effets sur ton ampli...

Non j'en ai pas .. je viens de recommencer avec les mêmes branchements et j'ai toujours le même problême C'est peut-être le Marshall qui a une boucle foireuse ?
sunglasses
Richter a écrit :
Non j'en ai pas .. je viens de recommencer avec les mêmes branchements et j'ai toujours le même problême C'est peut-être le Marshall qui a une boucle foireuse ?

T'es sûr que t'as pas inversé le branchement?? Aucun son ne sort? Bizarre... Normalement tu devrais avoir au moins le son de l'ampli seul...

Essaie en ne branchant QUE la gratte sur l'ampli!
Richter
J'ai essayé seulement la gratte sur l'ampli, ca fonctionne comme d'hab, même avec mon boost DOD. J'ai tout défait, tout refait, même problême.. Le bourdonnement n'est présent que lorsque le Zoom est allumé..
Voilà l'arrière de l'ampli il y'a un potard Output mais je pense que c'est pour connecter une baffle externe non ?

Pourtant quand je le branchais d'une facon différente il y'a quelques jours (GTR -> Zoom IN
Send Zoom -> Input Ampli
Send Ampli -> Return Zoom
Zoom OUT -> Return Ampli)

J'avais pas de bruit, et du son ..

En ce moment sur effet guitare...