Non en fait le truc c'est qu'ils avaient ajouté à leurs séries une fonction "Online" qui permettait d'échanger des patches sur le web (c'est marqué sur la façade, pour les modèles qui en sont capables). Après, à mon sens ça reste du gadget, ce ne serait pour moi en tout cas pas un des critères de choix.
Sinon, niveau interface, c'est à peu près identique d'un modlèle à l'autre, ce qui change essentiellement, c'est le son et les effets disponibles: le Replifex est orienté guitare, il a des phasing/flange alors que les Intellifex en sont dépourvus. Par contre, les reverbs et delays des Intellifex sont meilleures. Donc la question est: de quels effets as-tu besoin, en prenant en compte le fait que, de toute façon, un phaser dans un rack et dans la boucle ne sonnera jamais aussi bien qu'une bonne pédale en amont de l'ampli...
Enfin, je ne connais pas l'Xpression, mais selon Stef et Chacal, qui les ont possédés, d'un strict point de vue de la qualité des effets, il est un cran en-dessous des Intellifex et Replifex (le Multivalve est un Replifex avec une lampe, je trouve les modulations et surtout les chorus très jolis dessus, mais les reverbs/delays un cran en-dessous de l'Intellifex).
Voili voilou, j'espère que ça t'aidera un peu dans ton choix