Que Choisir multieffets, pédales....???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Arf je m'y perds dans rocktron. Le truc c'est que j'ai été séduit par plusieurs de leurs produits donc je leur fait confiance mais c'est sur que des machins branchables sur l'ordi ca sort de ma conception de la musique... Et donc je m'y perds avec les replifex, intellifex et xpression etc.. je vasi donc me renseigner merci!

Edit : quand je vois les photos des intellifex, replifex et xpression ils ont vraiment tous la meme gueule, d'utilisation c'est vraoment plus simple le replifex? En quoi? juste qu'il n'y a pas d'édition pc? Parec que j'ai un peu regardé le manuel des 3 , ils sont à peu près identiques... Enfin je n'ai fais que les survoler alors bon...
Nikk Dee
Non en fait le truc c'est qu'ils avaient ajouté à leurs séries une fonction "Online" qui permettait d'échanger des patches sur le web (c'est marqué sur la façade, pour les modèles qui en sont capables). Après, à mon sens ça reste du gadget, ce ne serait pour moi en tout cas pas un des critères de choix.
Sinon, niveau interface, c'est à peu près identique d'un modlèle à l'autre, ce qui change essentiellement, c'est le son et les effets disponibles: le Replifex est orienté guitare, il a des phasing/flange alors que les Intellifex en sont dépourvus. Par contre, les reverbs et delays des Intellifex sont meilleures. Donc la question est: de quels effets as-tu besoin, en prenant en compte le fait que, de toute façon, un phaser dans un rack et dans la boucle ne sonnera jamais aussi bien qu'une bonne pédale en amont de l'ampli...
Enfin, je ne connais pas l'Xpression, mais selon Stef et Chacal, qui les ont possédés, d'un strict point de vue de la qualité des effets, il est un cran en-dessous des Intellifex et Replifex (le Multivalve est un Replifex avec une lampe, je trouve les modulations et surtout les chorus très jolis dessus, mais les reverbs/delays un cran en-dessous de l'Intellifex).

Voili voilou, j'espère que ça t'aidera un peu dans ton choix
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Sick sad world
Ben écoute justement j'ai parlé aux personnes que tu cites, je pense que je vais me pencher le plus sérieusement du monde sur le replifex. Me reste plus qu'à trouvé la bonne occaz pas chere Et peut etre à vendre ma whammy et mon flanger pour avoir de quoi payer tout ca...
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Ah je suis passé par là et bien j'ai choisi les pédales. Pourquoi ?

- Le multi effet il y a pleins de choses dont tu te serviras jamais
- Il y a toujours des effets de moins bonnes qualités sur un multi
- Je ne me sers que de quelques effets et je veux choisir mes pédales au cas par cas et des pédales de bonnes qualités. Moins mais mieux.
- C'est plus fun et chaleureux. Une belle pédale electro harmonix par rapport à un multi avec une eletronique froide.Y a pas photo.
- Le prix des bonnes pédales pédales est assez stable toujours plus facile pour revendre ou échanger sans trop perdre d'argent certaines prennent même de la valeur (version japonaise des pédales boss etc...)
Les multi c'est du high tech le prix diminue à une vitesse grand v (voir pod....) j'ai l'impression.

- Dernière chose le bon son c'est quand une bonne gratte + un bon ampli + un bon guitariste..Aprés la pédale elle fait que modifier le son de base...

voilà si celà peut t'aider.
  • Publié par
    le dob
    le
Un multi effet c'est bien pour gouter tu en trouve un a 80 euro c'est le prix d'une seul pedale compacte. Tu esaye tous et apres dans quelque années tu fais ta chaine en fonctin de ce qui ta plus sur le multi! j'ai fais ca et je me ser de mon multi maintenant comme accordeur et delay
Nikk Dee
le dob a écrit :
Un multi effet c'est bien pour gouter tu en trouve un a 80 euro c'est le prix d'une seul pedale compacte. Tu esaye tous et apres dans quelque années tu fais ta chaine en fonctin de ce qui ta plus sur le multi! j'ai fais ca et je me ser de mon multi maintenant comme accordeur et delay

Heu, tu parles de pédaliers bas de gammes (Zoom, Digitech), ou de vrais multi-effets en rack genre Rocktron, Lexicon, Eventide, TC, etc ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
funky_flood
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton

En ce moment sur effet guitare...