Que Choisir multieffets, pédales....???

daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
Bonjours a tous, depuis un certain temps je m'interesse aux multieffets, pédales et tout autres gadjet en tout genre me permettant "d'étoffer" mon son, mais voila, je m'y perd totalement avec le grand nombre de marque, et de produit,

Je joue avec une Ibanez SZ1220, monter en burstbucker, sur une tête VHT ultra lead + EQ, et un baffle 4*12 VHT, je cherche une solution pour étoffer mon son, pour que les solos sois plus chantant, rajouter du chorus, enfin bref, sortir un peu du son brut de l'amplis.Le seul problème est que je ne sais pas quoi prendre, je voudrais qqchose d'asser polyvalant, avec lequel je puisse faire chanter les solo, tout comme faire raisonner un bon ptit echo derriere une petite balade, je m'en remet donc a vos conseil, multieffet, pédales ou encore rack ???, sachant que je peu monter jusque 500€.

Merci
chris.
Earthworm Jim
ca dépend si tu veu un truc qui puisse tout faire a peu près, ou un truc qui puisse faire une chose très bien. j'ai eu 2 multi effets a mes débuts, 1petit zoom basique et un imposant pédalier digitech format gnx3. c'est vrai que ca dépanne pas mal au début, et puis on est tout content d'avoir tout les effets possible dans une petite boite, mais j'ai finit par me perdre dans tout les réglages et les effets gadget,les son approximatif etc... en plus,'j'me suis rendu compte que ce dont j'avais besoin, ct just les truc de base:disto,wha,chorus,delay... , chui donc passé aux pédales, pas beaucoup de bouton, on sait a quoi servent chaque bouton, facile a réglé, et son beaucoup plus pro que sur mes multi-effet. après y'a les rack, mais je connais pas alors je pas t'aidé. et tout dépend de l'utilisation que t'en as, et quel style tu joue, si tu fais du prog psyché, le multi-effet peut etre bien,mais si tu fais du rock, vaut mieux un truc simple et efficace.
daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
Ouaip, je suis plus dans le Rock, voir Métal actuel, je fait des scènes alors il me faudrait un son pro, pas un truque qui sonne électronique, donc je pense qu'il me faudrait comme tu dit des truques de base disto,wha,chorus,delay, en pédales, simples et efficace sans trop de bouton, mais maintenant reste a savoir quelles marques?? quels models???, j'ai un budjet de 500€ donc je peu prendre des choses pas mal je pense.
J'attend vos conseils.
Merci.
Chris.
@rnowood
Bon alors franchement je vais te donner un avis tranché.
Pour avoir tourné pas mal de temps avoir tester pas mal de multieffet et pas mal de pedale..

pour ma part, et c est un avis qui m est propre et qui n'engage que moi..

PEDALE, a mort la multitude d effet tout pourrave lol.
Coté performance, coté finesse de son, coté tout.
Alors bon attention par exemple je joue en satu sur un tubefactor a lampes. c est pas une pedale a 20€ on es d 'accord mais .. quel bonheur
k.l69
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    k.l69
    le
Il y a le Vox Tonelab SE qui l'air pas mal, il est fait pour la scene et coute dans les 500€ je crois.
DARKSHAD
moi je joue sur une VOX bulldog, et je peut te dire que tu a une jolie pallette de son tres professionelle.(disto a lampe )
sinon je te conseil aussi les pedale separer, tu te perdra moin dans les reglages. si tu sait quelle son tu veut obtenir, les padales separer seront mieu pour toi, pour des reglages pointu.remarque avec les multi effet aussi(BOSS GT mais bon je trouve que sa ason charme une belle pedale que son gros multi effet lol.

-S.h.a.d-
sunglasses
just_elwood a écrit :
PEDALE, a mort la multitude d effet tout pourrave lol.
Coté performance, coté finesse de son, coté tout.
Alors bon attention par exemple je joue en satu sur un tubefactor a lampes. c est pas une pedale a 20€ on es d 'accord mais .. quel bonheur

Je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point...! A mort les multi-effets bourrés d'effets d'une qualité très moyenne!! Je suis d'accord!

Le truc c'est qu'aujourd'hui les multi-effets ont atteint une qualité ignorée jusqu'alors... et, souvent, il est bien difficile pour le guitariste de base de distinguer le son qui sort d'une pédale du son qui sort d'un bon multi-effet...

Perso j'utilise mon BOSS ME50 (peu d'effets mais très bonne qualité) sur un ampli à lampes. Je suis toujours très content de la qualité du son pour les effets de modulation (chorus, réverbe, delay). En revanche, effectivement, côté disto je préfère les pédales individuelles.

Donc:
- pédale de disto individuelle dans l'ampli
- BOSS ME50 dans la boucle d'effets

Voilà!
Nikk Dee
Pareil qu'au-dessus, personnellement je fonctionne pour mes sons leads avec une Maxon OD9 réglée en clean boost (et qui renforce un peu les mediums) et un delay long sur mon TC Electronic M-One (seulement 2 effets simultanés possibles, mais de bonne qualité).
Pour le chorus, ça dépend des goûts. Personnellement j'en suis revenu, tout comme du detune (je n'en colle plus que sur mes sons clairs), mais là, on est dans le domaine du subjectif (à voir selon les styles aussi, le chorus/detune sur les sons lead sonne très Landau/Lukather 80s)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
@rnowood
tu as raison macalpine.
pour la disto evidement je suis 1000% avec toi lol
Pour le reste comme j'aime les sons.. assez .. épuré j'utilise tres peu d'effet. mais force est d'avoué que de bon effet sorte de petit racks. (ormi les disto lol)
sunglasses
just_elwood a écrit :
tu as raison macalpine.
pour la disto evidement je suis 1000% avec toi lol
Pour le reste comme j'aime les sons.. assez .. épuré j'utilise tres peu d'effet. mais force est d'avoué que de bon effet sorte de petit racks. (ormi les disto lol)

C'est clair que les meilleures distos ne se trouvent pas dans les pédaliers de manière générale...!!! Mais bon, pour avoir un petit chorus ou une réverbe, je m'accomode de mon ME50!
daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
Merci pour vos conseils, au nivo disto je garde celle de mon VHT, car elle me convient tres bien, ce que je voudrais amélioré c'est simplement les lead et les clean, donc je pense notament qu'une delay, chorus, wha serais nécessaire qu'en pensez vous???
Apres, il sufit pas de savoir quel son vouloir pour l'avoir, il y a bcp de marques, bcp de models, et c'est là que je m'y perd, j'aurais beau dire, "je veus le meilleur", nivo son, c'est extremement personnel, c pour sa que certain vont préféré le delay de chez boss plutot que des digitech, mais si vous avez des samples, des avis personnel je prend.
Certain me dirons, "t'a qu'a aller essayer" lol, le prob est que je n'ai pas de magasin de musique a moin de 100km de chez moi, j'habite vraiment dans le trou du cul du monde lol, mais sa me permet de mettre mon VHT a fond, enfin bon, tout sa pour dire que vos conseils me sont tres utiles et que sa fait plaisir de voir que dans la musique et surtout sur ce forum la solidarité est belle et bien présente.

J'en finis par une petite question, alors selon vous, qu'elle est la meilleure pédale, ou rack, ou ce que vous voulez, des effets suivant, Delay, Wha, chorus..., celle avec le pus de possibilité, un son asser mélodique et non électronique.
Lol
Voila.
Chris.
sunglasses
[VHT] Chris a écrit :
Merci pour vos conseils, au nivo disto je garde celle de mon VHT, car elle me convient tres bien, ce que je voudrais amélioré c'est simplement les lead et les clean, donc je pense notament qu'une delay, chorus, wha serais nécessaire qu'en pensez vous???

Si tu as un ampli à lampes le BOSS ME50 te conviendra parfaitement. Si tu as un ampli à transistors évite, ça ne rendra rien.
daboui
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    daboui
    le
Macalpine a écrit :
[VHT] Chris a écrit :

Si tu as un ampli à lampes le BOSS ME50 te conviendra parfaitement. Si tu as un ampli à transistors évite, ça ne rendra rien.

Tête VHT ultra lead tout lampe 120w.
j'ai été voir sur le site de boss, le ME50 m'avais déja interpelé, mais le GT8 ne serait pas mieu??
sunglasses
Ca dépend... Le GT8 a plus d'effets, mais aussi et surtout des simulations de HP, d'amplis etc... Or ce n'est pas (enfin d'après ce que j'ai compris) ce que tu recherches...

Le BOSS ME50 est un multi-pédales idéal pour enrichir ton son avec des effets de modulation (chorus, wah-wah, delay, flanger, réverbe, compresseur, etc...). Il est fait pour venir compléter un couple guitare/ampli déjà efficace. Si tu es satisfait du son (et notamment de la disto) de ton ampli mais que tu veux l'enrichir, alors opte pour le BOSS ME50. Il est d'une efficacité REMARQUABLE dans la boucle d'effets.

Si tu veux avoir accès à des simus d'amplis, de HP, etc... alors le GT8 te conviendra mieux... Mais c'est aussi plus cher...

En ce moment sur effet guitare...