Que dire de la vox cooltron bulldog distorsion

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ZTC
    le 11 Aug 05, 23:51
Désolé, je ne pourrais pas te répondre, je ne connais pas assez bien leur son, je déteste ces deux types.
Mais peut-être qu'un autre utilisateur de Bulldog pourrais te dire.
En tout cas je suppose qu'il te faut un son propre et pas une bouillie, donc la Bulldog peut faire l'affaire car le son est très très propre.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
SexyJuju
Oui en effet il me faut quelque chose de chaud et treeees propre. Autrement dit, il me faut un son FORT et DOUX, bref CREMEUX et qui peut monter grave en saturation.

Un truc m'embete, j'ai vu une foto de la bulldog, je ne vois pas de potentio pour regler les MEDIUM. Euh ca m'inquiete ca... On fait comment pour se faire une equa en V ?

C'est quoi le "Gain 2 Voice" ?

Julien
SexyJuju
Encore une question : Ca le fait quand on s'en sert comme booster par dessus une autre disto (celle de l'ampli par exemple) ?
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ZTC
    le 12 Aug 05, 00:13
Alors dans l'ordre :

- Tu peux avoir un son super propre et très crémeux avec une grosse chaleur dans le son.
(Va faire un tour la pour te faire une idée :
http://www.voxamps.co.uk/produ(...)x.htm )

- Pour les médiums c'est simplement le bouton Voice, ils l'ont renommé comme ça parce que tu ne peux le régler que sur le canal 2 de la pédale (le canal très saturé !)

-Ca le fait pas trop quand tu veux booster un canal déjà saturé sur ton ampli, ou alors juste avec le canal 1, mais si tu mets le canal 2 ça commence à faire de la bouillie.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
spada
  • #19
  • Publié par
    spada
    le 12 Aug 05, 09:34
c'est marrant mais (j'avoue ne pas les avoir écouté depuis des siecles vu que je deteste aussi ce qu'il font) je ne garde pas à l'esprit que les sons de Vai ou Satriani soit vraiment très chaleureux...
mais c'est peut etre une question d'appréciation, parcequ'un fait pour moi un son "en V" avec beaucoup de médium, je ne trouve pas ça chaud mais justement assez froid... manque plus qu'un petit chorus eighties et on atteinds pour moi le summum du son que je deteste.
j'ai acheté la Bulldog pour eviter ce genre de trucs, mais vu sa polyvalence on peut peut etre faire ça avec...
va encore transformer sa spadacaster.
SexyJuju
Ouep héhé comme quoi tout ca est relatif. Pour moi les références du "son chaud" sont entre autres, Slash ou Gary Moore. Pour le son de Satch j'emploie plus le terme de crémeux. Celui de Vai est crémeux aussi mais en bien plus synthétique c'est sûr
Comme je joue plutot des trucs dans le style de Greg Howe, de Vinnie Moore ou de Satch, il me faut un son crémeux (héhé et oui miam ) et très précis (je ne peux pas me permettre d'avoir un brouhaha foireux pendant des coups de legato).

Citation:
mais c'est peut etre une question d'appréciation, parcequ'un fait pour moi un son "en V" avec beaucoup de médium, je ne trouve pas ça chaud mais justement assez froid


La je ne te suis pas... Une equa en V justement les mediums sont bas, tu ne peux pas en avoir beaucoup...
Cela dit mon equa en V a moi est toute relative hein. En gros :
Bass : 9
Middle : 4
Treble : 7

Juju
spada
  • #21
  • Publié par
    spada
    le 12 Aug 05, 14:45
oups décidemment ça fait 2 fois que j'écris des conneries énormes...

effectivemment ce que je voulais dire c'est que je n'aime pas les sons avec trop de médiums (en V inversé quoi)...

sorry.
va encore transformer sa spadacaster.
SexyJuju
Pareil ca m'agresse les oreilles
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ZTC
    le 12 Aug 05, 23:21
Equa en V ou pas équa V toujours est-il que vous pouvez tout faire avec la Bulldog Distortion, mais la ou elle montre tout son potentiel c'est branché dans un canal clean !
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
spada
  • #24
  • Publié par
    spada
    le 12 Aug 05, 23:31
oui moi de toutes façons c'est toujours comme ça que je me sers de mes distos et overdrive.
faut dire qu'avec ma pédale de sample, j'ai pas le choix de toutes façons !
va encore transformer sa spadacaster.
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ZTC
    le 12 Aug 05, 23:41
Complètement HS :

Ta Danelectro Corned Beef Reverb tu t'en sers parce que t'on ampli n'a pas de reverbe intégrée ?
Elle sonne bien, bonne polyvalence ?

Pour revenir au sujet, je me suis "amusé" à démonter ma Bulldog Distortion pour voir si le changement de lampe serait facile à faire.
Réponse : Oui très facile !
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
spada
  • #26
  • Publié par
    spada
    le 12 Aug 05, 23:54
non je m'en sers car je veux pouvoir sampler aussi l'effet de reverb... je dois donc positionner la reverb avant le sampler. maintenant je dirais que c'est une pédale qui sonne bien pour les reverbs modérées. Poussée trop à fond elle procure un léger effet d'echo/delay qui est assez amusant. Disons que pour le prix c'est très correct. au début j'étais un peu faché je pensais qu'elle buzzait, mais en fait c'était mon alim qui n'avait pas l'ampérage nécessaire pour 5 pédales. D'ailleurs je vends cette pédale sur le site.
https://www.guitariste.com/for(...).html

sinon pour ce qui est de changer la lampe sur la Bulldog pourquoi pas mais je ne m'y connais pas en lampes, donc je vais attendre que certains utilisateurs aient fait des tests pour me lancer.
va encore transformer sa spadacaster.
rock@powa
moi jme suis pas encore amusé à la demonter, ça fait sauter la garantie non? enfin bon...

tiens je vous file mes reglages si vous voulez essayer : gain1:11h ; volume1:11h30 ; gain2:13h : volume 2 : 12h. pour les equa c'est: trebble : 11h, bass : 14h, gain2voice: presque à 0

Sinon j'ai voulu revendre mon ampli y'a pas longtemps car je n'avais qu'un (bon) clean, mais finalement je crois que je vais le garder, ca la met bien en valeur.
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    ZTC
    le 12 Aug 05, 23:58
Je le ferais dans pas longtemps, si j'arrive à chopper une ECC82 NOS (ou autre à défaut de NOS)

Sinon t'a Reverb m'intéresse bien elle est pile poil ce qui me faudrait pour palier le manque de reverbe de mon AD30HTC.
MP
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
spada
  • #29
  • Publié par
    spada
    le 13 Aug 05, 00:00
moi question ampli je vais chercher mon twin reverb demain... du coup je vends les deux miens :

https://www.guitariste.com/for(...).html

je sais pas si vous avez fait exprès de me tendre la perche pour mettre mes liens les gars, mais ça tombe vachement bien. merci à vous 2
va encore transformer sa spadacaster.
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ZTC
    le 13 Aug 05, 00:02
Involontaire, mais ravis d'avoir permis que tu puisse faire tes liens

Il ne me semble pas que l'ouvrir fait sauter la garantie, il n'y’à pas préciser ou que ce soit que c'est le cas.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)

En ce moment sur effet guitare et Vox...