Que dire de la vox cooltron bulldog distorsion

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lsotis
Je m'en suis pris une samedi... ça déboite !
J'aimerai avoir quelques avis de tous ceux qui la branche dans un AC30.
Sur quel canal ? Normal ou Top Boost
Sur son clair ou Crunch ?
Je pensais l'utiliser avec le canal OD pour les rythmique et la Disto pour les soli (en jouant sur les volumes), quelqu'un a essayé ?
lsotis
J'suis pas vraiment étonné... mais j'ai pas encore essayé (pff... pas assez de temps)
Pas d'autres ?
Frusciantefan
Une en ventre aussi chez moi (cf signature)
Respect who you are inside
lsotis
Et bien je confirme, sur un AC30 elle sonne (pour moi) un peu mieux sur le canal normal. l'OD est moins "agressif".
akrobat
ba qu'est ce qu'il se passe a tous vendre votre bulldog?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Frusciantefan
en fait c'est la pedale de mon guitariste qui est passé sur mesa boogie... se serait dommage de se privée d'un tel son
Respect who you are inside
akrobat
bon j'ai relut ce topic et j'ai consaté que certaine personne trouve le son criard

alors j'ai fait des test ce soir

sur mon GA5 pedale reglé avec bass a 14H et aigue a 10h30 c'est pas criard juste un peu aigue , sur mon hot rod c'est encore un peu plus aigue ou je dirais plutot que j'ai l'impression que la pedale bouffe pas mal les basse avec cet ampli, j'ai un peu l'impression de passer sur un HP de 8"

je trouve egalement que la pedale sonne mieux avec des micro simple ou des double sans trop haut niveau de sortie

et pi y'as un truc qui m'interpelle au niveau de l'alimentation on met soit 4 pile 1.5V soit 6V soit un adaptateur secteur 9V un peu bizard je trouve

j'ai donc testé aussi avec pile et avec adaptateur secteur
j'ai l'impression que ca sonne beaucoup moins aigue avec l'adaptateur et que les basses sont plus presentes

donc si quelqu'un pouvait tester pour voir si ce n'est qu'une impression ou pas ca serait cool
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
lsotis
J'ai pas essayé avec les piles mais je ne trouve pas le son criard, même sur le canal top boost de mon ac30 en fait.
Pour qu'elle devienne criarde, faut que j'enclenche le treeble booster derrière ! C'est pas ininterressant mais plutôt exclusif !
J'ai comparé la partie disto avec la DS1... bon y a vraiment pas photo, hein, la DS1 est vraiment un jouet à côté.
Je la trouve hyper polyvalente, très progressive, les potards servent vraiment à quelque chose, très progressifs.
M'en vais lui cooler une tite MXR MC401 pour les chorus et ça devrait être nickel
lsotis
Grosse désillusion, j'espère de courte durée : Elle m'a claqué dans les doigts au bout d'une semaine (prob d'alim). Direct échange pour une autre... qui m'a claqué dans les doigts au bout d'une semaine (re prob d'alim). Partie en réparation.
Je n'ai pas vu de problème de ce type relaté ici (ou ailleurs) et évidemment on m'a assuré que ça n'était jamais arrivé.
3ème tentative à venir donc (car j'aime vraiment ce qu'elle fait... quand elle fonctionne !). Direct avoir si elle repète en tout cas !
Quelqu'un d'autre aurait-il eu le même genre d'expérience ?
chlorure
Bonjour !
Apres avoir ciblé mes besoins en terme d'overdrive et de disto, je m'apercois que j'ai besoin de deux sonorités assez différentes :
- je joue sur un AC15CC1 et je manque un peu de sustain dans les soli..je recherche donc une overdrive capable de booster mon son a la base pour me permettre (sans copier leur son) de jouer des plans gilmouriens, certains soli de M, voire du gary moore..
- Je joue également dans un groupe en tant que chanteur et guitariste rythmique, mais les domaines exploités sont un peu plus..violents (axé Big rock, thrash métal..de grosses influences métalliciennes ) et il me faudrait donc un son avec pas mal de corps, organique, capable de sortir de bonnes rythmiques thrash et de bien faire ressortir le palm-muting..

Au vu de la différence entre ces deux types de son, je pense qu'une pédale avec deux canaux pourrait être adaptée a mes besoins..et apres les nombreux avis positifs entendus sur la bulldog, j'en viens a me demander si elle n'est pas ce que je recherche !

Selon vous, pourrait-elle me convenir ? si non, quelle(s) autre(s) pédale(s) pourrai(en)t correspondre a ce que je recherche ? vaut il mieux privilegier une pédale a deux canaux ou deux pédales distinctes ?
Désolé pour toutes ces questions, j'attends vos avis avec impatience !
Merci d'avance.
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
genesisguitar
Très bonne ^pédale
gros son surtout pour le gain 2 et on peut creuser les médiums ou pas

Rien à voir avec un gain analogique genre boss (nul en solo)

Oui, y a bcp d'aigus donc avoir un ampli avec des réglages comme le mien qui a : bright, treble , middle et même un tone

Excellente en tout type de sons
beaucoup plus chaud qu'une digitech metal master mais moins "déchirante" qu'une line 6 uber metal par ex
lsotis
chlorure a écrit :
Bonjour !
Apres avoir ciblé mes besoins en terme d'overdrive et de disto, je m'apercois que j'ai besoin de deux sonorités assez différentes :
- je joue sur un AC15CC1 et je manque un peu de sustain dans les soli..je recherche donc une overdrive capable de booster mon son a la base pour me permettre (sans copier leur son) de jouer des plans gilmouriens, certains soli de M, voire du gary moore..
- Je joue également dans un groupe en tant que chanteur et guitariste rythmique, mais les domaines exploités sont un peu plus..violents (axé Big rock, thrash métal..de grosses influences métalliciennes ) et il me faudrait donc un son avec pas mal de corps, organique, capable de sortir de bonnes rythmiques thrash et de bien faire ressortir le palm-muting..

Au vu de la différence entre ces deux types de son, je pense qu'une pédale avec deux canaux pourrait être adaptée a mes besoins..et apres les nombreux avis positifs entendus sur la bulldog, j'en viens a me demander si elle n'est pas ce que je recherche !

Selon vous, pourrait-elle me convenir ? si non, quelle(s) autre(s) pédale(s) pourrai(en)t correspondre a ce que je recherche ? vaut il mieux privilegier une pédale a deux canaux ou deux pédales distinctes ?
Désolé pour toutes ces questions, j'attends vos avis avec impatience !
Merci d'avance.


effectivement, à moins de vouloir absolument le même son que "X", cette pédale peut te permettre d'approcher tous les styles... sauf peut-être le métal. Je ne connais pas l'AC15 mais j'ai un AC30 et jouer du métal avec cette pédale ne me parait pas un choix des plus judicieux. Maintenant, si tu cherches avant tout la polyvalence, pourquoi pas.
lsotis
blackuza a écrit :
Tu possèdes déjà un ampli Vox alors je pense que tu n'as besoin d'une pédale Vox. Tu devrais choisir une pédale d'une autre marque afin d'avoir d'autres tonalités qui va enrichir et mettre de l'originalité dans son son.

Les Radial Tonebone sont très bien et font appel à la technologie lampes aussi mais dans autre registre que Vox :
http://video.google.fr/videose(...)b=wv#

Les Blackstar aussi ont bonnes réputations :
&hl=fr
&hl=fr
&hl=fr


Attention, la bulldog ne permet absolument pas d'obtenir un "son d'ampli Vox" Je n'arrive absolument pas à faire cruncher mon AC30 au niveau auquel j'y parviens avec la bulldog alors niveau disto.... pffffiouuuut !!!!
Qui plus est, certains disent même que la bulldog dénature quelque peu le son de l'ampli (si c'est un Vox), voire qu'elle procure un son typé Marshall.
Perso, je ne fais pas cruncher l'ampli sinon il est trop fort. Je le garde donc en clair. J'utilise une Jacques Treeble Booster pour un légé crunch, l'OD de la Buldog pour un Gros Crunch et la Disto de la Bulldog. J'équilibre le volume des pédales et utilise une MXR401 pour booster le tout lors d'un chorus ou petit solo.
J'ai là une énorme réserve de palette sonore... sauf que je ne fais pas dans le métal.
Sauron2
Hello amis grateux!


Je dispose d'un ampli Fender Reverb et d'une fender stratocaster classic player 50'.

Ne disposant que d'un canal clair sur cet ampli, je souhaiterais acquérir une pédale de distorsion afin de doter mon ampli d'une sorte de canal gain, voire high gain.

En effet, je touche un peu à tout, allant de Hendrix à Iron Maiden, en passant par Eric Johnson, SRV ou bien Guns'N Roses ... Donc il me fait un overdrive/distorsion hyper polyvalent pour la rythmique et d'un excellent sustain pour les soli ...

La vox bulldog est elle la pédale qu'il me faut?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
genesisguitar
je vois pas pourquoi elle ferait pas métal

un beau grain lampes

en +costaud, voir une tonebone, tubeking

ou +chaud : un tube factor

En ce moment sur effet guitare et Vox...