Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que dire de la vox cooltron bulldog distorsion

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je me suis intéréssé à cette pédale parce que je cherche une disto chaude, naturelle, différente des trucs froids et creux que j'ai utilisé (MT-2, Uber Metal de Line6 quoique celle là est très bien pour jouer du metal moderne).
En fait je cherche un son chaud donc, mais du très lourd et puissant (à la Neurosis, Cult of Luna, voire des trucs plus crades). Et aussi polyvalent mais je sais que cette pédale à ca, je me pose surtout la question pour les limites du Gain2.

Sinon j'hésite avec le Tube Factor de Hughes & Kettner voire le ROD de Maxon...
Des avis?
Screwy Squirrel
FireCat a écrit :
Je me suis intéréssé à cette pédale parce que je cherche une disto chaude, naturelle, différente des trucs froids et creux que j'ai utilisé (MT-2, Uber Metal de Line6 quoique celle là est très bien pour jouer du metal moderne).
En fait je cherche un son chaud donc, mais du très lourd et puissant (à la Neurosis, Cult of Luna, voire des trucs plus crades). Et aussi polyvalent mais je sais que cette pédale à ca, je me pose surtout la question pour les limites du Gain2.

Sinon j'hésite avec le Tube Factor de Hughes & Kettner voire le ROD de Maxon...
Des avis?


SI tu veux un son vraiment chaud, dans la gamme cooltron, je te recommande plutot la Big Ben, voire mieux la Duel overdrive (j'ai recu la mienne hier !! ).

y a pas une montagne de gain, mais il y a vraiment la patate, et ca compense largement ! et contrairement a ce qui a ete souvent dit, le son de la big ben ne ressemble en rien au premier canal de la bulldog. J'ai pu comparé les deux en magasins, en passant de l'une à l'autre, et y a pas photos, la big ben a qd meme un son nettement plus chaud. Mais la bulldog est qd meme assez chaleureuse aussi...(les samples fait par vox sur leur site sont pas mal representatif des couleurs sonores que tu peux avoir avec ces pedales, a toi de te faire une idée)

Sinon, il y a aussi la Tonebone hot british (que j'ai aussi) : son tres precis, palm mute plus efficace, plus tranchant que sur une Big ben, du gain plus qu'il n'en faut (je depasse jamais les 2:00), son assez marshalliens, brillant...

Et si tu es assez patient, il ya la serie de pédales Blackstar qui va bientot arriver, dans la meme gamme de prix (200€), les lampes sont alimenté en haute tension contrairement aux cooltron, ce qui doit permettre de les exploiter au mieux... Elles ont fait leur premiere apparition au Musikmess dernier [edit: ou au namm je sais plus] et Il paraitrait que ca deboite severe !!
(Elles sont sur le site de Lapedale la; bon d'accord elles sont pas tres belles mais ce qui compte c'est le son...)
Screwy Squirrel
Et pour du lourd et puissant, mais vraiment, je vois que la guyatone metal monster pour le moment. (mais ca sonnera un peu plus froid...)
Xaian
salut aux posteurs.

je viens d'acheter un peavey classic 30
et je peux donc vous dire, que la pedale s'exprime superbement sur cet ampli, je farais surement une comparaison plus poussee des que j'en aurais le temps.

d'ici la, utilisateur de cooltron, restez cool et eclatez vous.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
SuckMyKiss
C'est normal ou pas que lorsqu'on alimente la pédale, les leds et la lampe ne s'allument pas tout de suite?

La pédale n'est en fait qu'active quelques secondes après l'alimentation.
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Screwy Squirrel
SuckMyKiss a écrit :
C'est normal ou pas que lorsqu'on alimente la pédale, les leds et la lampe ne s'allument pas tout de suite?

La pédale n'est en fait qu'active quelques secondes après l'alimentation.


c'etait pareil sur ma duel overdrive

mmh il me semble que c'est pour faire genre "regardez !! la lampe ! elle met du temps à chauffer ! c'est donc bien que ca fonctionne à lampe", donc en gros, je dirais que c'est un effet marketing visuel, car en fait, si je me souviens bien, il n'ya pas besoin d'attendre une pseudo-chauffe pour que ca sonne ! non ?

Car coté chaleur lampe dans une pedale, il ya bien mieux que les vox, dont les lampes sont sous alimentées par rapport à d'autres...
SuckMyKiss
Screwy Squirrel a écrit :
SuckMyKiss a écrit :
C'est normal ou pas que lorsqu'on alimente la pédale, les leds et la lampe ne s'allument pas tout de suite?

La pédale n'est en fait qu'active quelques secondes après l'alimentation.


c'etait pareil sur ma duel overdrive

mmh il me semble que c'est pour faire genre "regardez !! la lampe ! elle met du temps à chauffer ! c'est donc bien que ca fonctionne à lampe", donc en gros, je dirais que c'est un effet marketing visuel, car en fait, si je me souviens bien, il n'ya pas besoin d'attendre une pseudo-chauffe pour que ca sonne ! non ?

Car coté chaleur lampe dans une pedale, il ya bien mieux que les vox, dont les lampes sont sous alimentées par rapport à d'autres...


Si, on est obligé d'attendre la pseudo-chauffe car avant aucun son ne sort...
Mais en fait je me souviens pas que ça le faisait au début quand j'ai eu la pédale ! Les autres ça vous le fait aussi?

Enfin de toute façon, je voulais juste m'assurer que c'était normal, mais ça fonctionne comme ça depuis un bon bout de temps en fait donc si il y avait eu pb je pense que celui ci se serait manifesté
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Xaian
ca l'a toujours fait toujours, depuis le premier jour.
mais ce n'est pas emmerdant d'attendre 3 secondes avant qu'un son ne sorte, non?
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
SuckMyKiss
Xaian a écrit :
ca l'a toujours fait toujours, depuis le premier jour.
mais ce n'est pas emmerdant d'attendre 3 secondes avant qu'un son ne sorte, non?


non , pas du tout
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Xaian
comme ca t'as le temps de brancher le jack ou faire une petite rectif de l'accordage.
ils pensaient surement a ca les gars de chez Vox.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Ertaï
Dites les cocos, j'ai un p'tit problème de volume et de mix à résoudre... Alors à votre avis, est ce que sur un AC15 en 'clean' ( dans la mesure du possible à volume de groupe ) ca serait possible de prendre sur le canal 1 un crunch relativement 'léger' et ce même en baissant le potard de volume ( et là j'ai peur que la dynamique en prenne un coup... ) et sur l'autre une disto pas métal du tout mais assez couillue quand même, riche en medium ( et c'est là que le voicing m'attire ! ) et à un volume plus important ? - en effet, c'est pas juste une question de mix, il me faut des dB en plus ! - ou alors la duel overdrive serait à privilégier ? En gros il me faudrait un ampli à deux canaux dans une pédale, budget serré...

Merci !
Nico_las
Alors si tu règles ton canal clean à la limite du crunch, la moindre augmentation du signal allant vers le input va faire saturé l'ampli c'est obligatoire. Tu ne pourras pas avoir un son plus fort de ce coté la. Après la disto de la bulldog sur le canal 2 a besoin de gain. En gros, si tu ne montes pas au dessus de la moitié (voir les 2/3 chez moi) tu auras un son de disto étouffé. Il n'y a pas de régularité sur le canal 2, je m'explique : Sur le canal un, le son va du signal identique à celui de la guitare (je dis bien identique) et plus on monte le gain, plus le son sature. C'est ici que ça devient très intéressant car avec le gain à fond (ou presque) on a une grosse disto mais quand on baisse le potar de volume de la guitare on revient à un son clair comme si on baissait le potar de gain de la pédale. En gros c'est la transparence presque parfaite.

Le canal 2 est différent, c'est de la disto, ya pas à dire, impossible d'approcher un son potable clair en baissant le gain.

Donc tu as deux canaux dans la bulldog. Il faut surtout savoir qu'elle est très transparente donc elle gardera le caractère du vox ce qui dans ton cas n'a pas d'importance mais il faut le préciser pour tous ceux qui voudraient la brancher dans un transi sans âme.

Si tu veux plus de db il n'y a pas 36 solutions, il faudra un Hp à plus fort rendement ou un cabinet externe pour une meilleure dispersion et donc bon, un meilleur rendu au sein d'une formation.
Ertaï
Le problème des dB n'est pas permanent, l'AC 15 a largement assez de puissance, mais j'ai besoin de pouvoir passer d'un niveau de volume restreint ( rythmiques crunchies ) à un autre plus élevé ( parties 'solo' où il faut que je joue aussi fort que l'autre guitare solo... ). Le truc serait donc en fait de régler l'AC15 en clean à un volume 'trop' élevé, d'y coller le canal 1 pour avoir mon crunch mais en réduisant le volume et avec l'autre, d'avoir plus de volume et aussi plus de satu, en rattrapant le niveau de l'ampli voir en rajoutant un chouilla avec la pédale...

Sinon j'sens que ca va être ts9 ou treble booster et pédale de volume
Nico_las
C'est pas le même son ! Entre un treble boost et la vox il y a un monde. Perso, je préfèrerais l'association Treble boost/ac15.
Ertaï
Bon, on dévie un peu du sujet, mais toujours dans cette idée d'avoir une pédale qui me réduise les db d'un clean trop fort tout en le saturant un peu, j'ai essayé toute à l'heure ma ts9 mais elle a tout de suite beaucoup trop de gain( même avec gain à 0 et volume réduit... ), ya pas de seuil entre l'od et le clean, pas de vrai crunch comme il faut... Ensuite je suis passé sur une OD1 Japan, Volume à 12h et OD à 0, le son est moins fort, assez peu saturé mais la dynamique en prend quand même un coup, et le son est beaucoup moins riche, dans les graves notamment... Par contre en refoutant la Big Muff derrière je récupère le gros volume qu'il me faut et tout est nickel...

Alors la question que je me pose : Est ce que coller un EQ avant l'OD1 ( qu'il va falloir que je négocie à mon chanteur ) serait une solution ou est ce qu'un OD dans le même style ( si oui, lequel ?... ) ou un Treble Booster ( si oui, toujours pareil... ) me permettrait d'avoir un crunch en diminuant sensiblement le volume ?!

Merci !
Nico_las
Je pense qu'un TBoost n'est pas une bonne idée vu qu'il boost et possède une saturation mais à +30db . Un booster quoi.

La bulldog peut le faire avec le canal 1 vu que le gain à 0 et le level à fond, on obtient exactement le même son que en bypass (a condition de ne pas toujours à l'equa de la pédale). En tout cas sur mon ampli.

En ce moment sur effet guitare et Vox...