Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que dire de la vox cooltron bulldog distorsion

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Je pense qu'un TBoost n'est pas une bonne idée vu qu'il boost et possède une saturation mais à +30db . Un booster quoi.

La bulldog peut le faire avec le canal 1 vu que le gain à 0 et le level à fond, on obtient exactement le même son que en bypass (a condition de ne pas toujours à l'equa de la pédale). En tout cas sur mon ampli.
den7i
j'ai une ptite question qui me turlupine...

je n'ai pas encore d'alim pour ma bulldog et cette loupiote bleue toujours allumé même la pédale non activé va-t-elle me bouffer toute mes piles ??
pas moyen de l'éteindre autrement qu'en retirant les jack ?
Nico_las
"je n'ai pas encore d'alim pour ma bulldog et cette loupiote bleue toujours allumé même la pédale non activé va-t-elle me bouffer toute mes piles ??"

Non, une LED ne consomme presque rien.


"pas moyen de l'éteindre autrement qu'en retirant les jack ?"

Non sauf modification de l'activation de la pédale en l'occurrence le branchement de jack In
Autant chercher les réponses à la source...

Je louche sur cette pédale depuis quelques temps...
J'ai un futur projet de groupe qui va réclamer des crunchs vintages (type Stones), des overdrives vintages (type Led Zep ou Who) mais aussi des Distos typées 80/90 (Hard FM et Slash, ma référence)...
J'entends dire que la Bulldog sait faire ça, du Vox AC30 crunchy ou Marshall JCM800...
Je compte l'utiliser avec un monocanal à determiner (Laney, ou Vox), dans un esprit très British...

Vous n'en pensez quoi?
Nico_las
Bof, perso la couleur doit venir de l'ampli, je ne pense pas que l'on peut sortir quelque chose comme un vox ou un jcm avec la bulldog. Un simulateur comme la BSIAB pour le marshall semble mille fois plus indiqué pour moi après si d'autres trouvent leur compte...

Après les saturations du genre FM, heavy et autre hard rock c'est LE registre de la bulldog, la canal 1 donne un crunch très neutre impecc pour les rythmiques pop par exemple.
Nico_las a écrit :
Bof, perso la couleur doit venir de l'ampli, je ne pense pas que l'on peut sortir quelque chose comme un vox ou un jcm avec la bulldog. Un simulateur comme la BSIAB pour le marshall semble mille fois plus indiqué pour moi après si d'autres trouvent leur compte...

Après les saturations du genre FM, heavy et autre hard rock c'est LE registre de la bulldog, la canal 1 donne un crunch très neutre impecc pour les rythmiques pop par exemple.


J'ai juste lu ce genre de comparaisons un peu partout sur le net (Audiofanzine, Harmony Central)... j'ai écouté les samples sur Youtube, et je demande l'avis des utilisateurs...
Je cherche juste deux OD: une pour faire du rock typé Led Zep Who, et une autre plus dans l'esprit Hard Rock FM à la Guns...
Nico_las
ba je sais pas vraiment quoi dire, d'un coté la pédale fournis sans broncher du pure hard rock Fm genre scorpions ou du Guns/maiden (genre JCM800 boosté) mais TOUJOURS avec le coté transparent (froid pour d'autres) qui laisse s'exprimer l'ampli. Le seul réglage selon moi qui casse la transparence de la pédale est quand le voice est entre 8 et 9 heures, le son devient très typé bas medium et medium (genre grosse bosse à la Tube Screamer). Ce réglage était bien avec un transi mais inutilisable avec un lampe (et vis versa avec les autres réglages).


Bref il faut que tu essaies.

Si il n'y en a pas en stock sur Renne :
Hum tu devrais faire un tour à Nantes chez Michenaud, c'est la que je l'ai acheté, il doivent en avoir en stock pour essai (cabine isolée du magasin pour les essais).
un billet de train vaut mieux qu'une déception à la réception du colis de Thomann
Je préfère payer 20 euros de train pour une pédale à + de 200 euros.

Cette video est pas mal pour une utilisation métal :

Mais sur gearwire (horrible comme test, j'aurai honte à leur place) le son me fait pensé à l'époque ou j'était sur un Fender transi. Donc en gros sur un transi ça donne ce type de son :

Je sais pas comment ils ont fait pour chopper un son comme ça, c'est le même ampli !!!!!!
kramouyou
J'ai une question à poser, on parle souvent dans ce topic d'une utilisation metal de cette pédale, c'est ce qui m'intéresse en fait.

Par contre certains dénoncent un manque de gain qd meme.

Est-ce que qqn a essayé de gonfler la bulldog avec une pédale de boost (overdrive quoi) devant ?

Ca donne quoi ?
SuckMyKiss
kramouyou a écrit :
J'ai une question à poser, on parle souvent dans ce topic d'une utilisation metal de cette pédale, c'est ce qui m'intéresse en fait.

Par contre certains dénoncent un manque de gain qd meme.

Est-ce que qqn a essayé de gonfler la bulldog avec une pédale de boost (overdrive quoi) devant ?

Ca donne quoi ?


Franchement la réserve de gain de cette pédale est énoorme
Si ça ne te suffit pas je te conseille de chercher une autre pédale plus typé métal !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
kramouyou
Citation:

Franchement la réserve de gain de cette pédale est énoorme
Si ça ne te suffit pas je te conseille de chercher une autre pédale plus typé métal !


bah oui c'est ce qu'il me semble aussi mais certains pensent le contraire... bref faut vraiment que j'l'essaie !
tu la vends combien ta pédale bulldog, et tu habites où ?
SuckMyKiss
A tout hasard, si Den7i a vendu la sienne, moi j'en vends une aussi ...

Voir ma signature
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
den7i
ma bulldog est vendu depuis longtemps...
d'ailleurs j'ai failli m'en racheter une il y a peu ... et puis j'ai pris autre chose pour tester...

prends celle de Suckmykiss elle est dispo !

funky r
J'en vend une aussi si tu veux.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
lsotis
Je m'en suis pris une samedi... ça déboite !
J'aimerai avoir quelques avis de tous ceux qui la branche dans un AC30.
Sur quel canal ? Normal ou Top Boost
Sur son clair ou Crunch ?
Je pensais l'utiliser avec le canal OD pour les rythmique et la Disto pour les soli (en jouant sur les volumes), quelqu'un a essayé ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...