Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que dire de la vox cooltron bulldog distorsion

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eagle-one
ZTC a écrit :
Les samples sur le site de Vox ne sont pas extrêmement fidèle, pour avoir une bonne idée de ce que peut donner le canal 1 écoute ceux de la Big Ben Overdrive.
Sinon le son est précis dans les graves et dans les aigus, le tout avec une propreté déconcertante.


Peux tu nous faire des samples avec cette pédale et ton ampli sur le canal clair ?
rock@powa
CthulhuCallsYou a écrit :
ZTC a écrit :
Les samples sur le site de Vox ne sont pas extrêmement fidèle, pour avoir une bonne idée de ce que peut donner le canal 1 écoute ceux de la Big Ben Overdrive.
Sinon le son est précis dans les graves et dans les aigus, le tout avec une propreté déconcertante.


Peux tu nous faire des samples avec cette pédale et ton ampli sur le canal clair ?


Ouai tiens vas y ZTC fais nous des samples
SexyJuju
oué fais nous un petit Vai
playmo77
ZTC a écrit :
Les samples sur le site de Vox ne sont pas extrêmement fidèle, pour avoir une bonne idée de ce que peut donner le canal 1 écoute ceux de la Big Ben Overdrive.
Sinon le son est précis dans les graves et dans les aigus, le tout avec une propreté déconcertante.

c'est bon j ai enfin reussi a maitriser la bete !!
certes mes reglages ne sont pas orthodoxe mais j ai LE son qui me convient.
C'est la pedale qu il me fallait pour rendre mon AC30 totallement polyvalent et aussi netoyer un peu mon pedal board (2 pedales en moins).
Je suis tout a fait d'accord avec ZTC elles reelement propre. J ai hate de jouer a fort volume !! (la semaine prochaine !)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
dandy
  • #49
  • Publié par
    dandy
    le 14 Aug 05, 14:06
Salut,

j'ai regardé un peu les topics sur la bulldog et lu celui-ci ,
je vois en général : propreté, polyvalence, bon rapport qualité prix...la bonne pédale de disto quoi.

Niveau matériel j'ai une Aria Pro II Original Custom Body et un Marshall 30th anniversary.

Je joue vraiment de tout comme musique alors j'aimerais être fixé sur les style qu'elle peut vraiment aborder (les semples ne m'ont pas convaincus) :

* Led Zep : j'ai vu ok
* Metallica ... ok je crois
* Son type hendrix ?
* Son hard rock style AC/DC
* Son assez moderne comme Sum41, Foo Fighters, Green Day
* Variété française : M, Luke (la sentinelle en particulier), et Telephone (son du Live)
* Solos de tous ces styles


Ca fait pas mal de trucs tout ça ...
eagle-one
exactement les choses que j'aimerai savoir a par que je ne fais pas de sum ou green day

mais pour metallica ? c bon ?
dandy
  • #51
  • Publié par
    dandy
    le 14 Aug 05, 14:11
moi non plus mais leurs sons me plaisent.
rock@powa
Dandy : oui cette pédale est super pour jouer tous les styles que tu veux. Mais faut pas se leurrer on dit pas non plus que tu auras exactement le meme son que ces groupes, par exemple led zepp ca me parait vraiment difficile d'imiter le son de jimmy page sachant qu'on a pas ses doigts et son matos.
Disons que tu auras suffisament de réglages pour couvrir ce que tu veux, cette pédale va vraiment du petit crunch à la ACDC (que je classerais plus dans du blues/rock), jusqu'à la grosse disto avec le sustain enorme et le son qui ne s'arrete jamais... Le tout avec un son bien particulier qui fait qu'on sent vraiment que c'est pas une pédale à transistor basique, un son bien chaud et brilliant. Comme il a été dit elle est précise, par exemple le palm muting passe super bien, ca n'a rien à voir avec toutes les pédales que j'ai eu auparavant.
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    ZTC
    le 14 Aug 05, 16:45
CthulhuCallsYou a écrit :
Peux tu nous faire des samples avec cette pédale et ton ampli sur le canal clair ?


Si j'avais le matos pour faire des samples ça ferais longtemps que je les aurais mis sur ce topic. Cette pédale se trouve relativement facilement essayer de voir dans vos magasins de musique préférés pour l'essayer.

dandy a écrit :
* Led Zep : j'ai vu ok
* Metallica ... ok je crois
* Son type hendrix ?
* Son hard rock style AC/DC
* Son assez moderne comme Sum41, Foo Fighters, Green Day
* Variété française : M, Luke (la sentinelle en particulier), et Telephone (son du Live)
* Solos de tous ces styles


Metallica : Ok pas de problèmes.
AC/DC : Sans aucun problème, ça correspond vraiment bien ! Bon moi j'en ai pas besoin vu que j'ai exactement le même grain et son avec mon Orange au départ.
Sum41,etc... : Oui possible aussi, je n'en fait pas, mais c'est possible.
M, Luke,... : Egalement possible, avec la sensibilité des réglages tu peux obtenir des sons très approchants.

PS : Pour faire du Vai faudrait me payer très cher !
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
dandy
  • #54
  • Publié par
    dandy
    le 14 Aug 05, 18:20
Tout d'abord merci pour les réponses.
rock@powa a écrit :
on dit pas non plus que tu auras exactement le meme son que ces groupes, par exemple led zepp ca me parait vraiment difficile d'imiter le son de jimmy page sachant qu'on a pas ses doigts et son matos.
Oui je le conçois parfaitement .

En fait avant de voir ce post j'étais parti pour une Proco Rat 2 et une maxon OD808 : ça me permettait de couvrir pas mal de styles. Et puis c'est vrai qu'une pédale à lampe ça donne envie et si elle aussi polyvalente que vous le dites ça pourrait remplacer la rat et l'od808...
Qu'en pensez vous ?
dandy
  • #55
  • Publié par
    dandy
    le 14 Aug 05, 23:08
J'ai pas très bien compris les equa d'ailleurs :
bass, trebble, gain2voice(= middle ).
Désolé si cette question a déjà été posée.
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    ZTC
    le 14 Aug 05, 23:12
Ouaip tout juste pour les équa.
D'après moi ça peut largement remplacer les deux pédales que tu as cité.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
dandy
  • #57
  • Publié par
    dandy
    le 14 Aug 05, 23:21
Ok Merci ZTC !

J'attends encore un peu d'autres réactions quant à ma question
dandy a écrit :
ça pourrait remplacer la rat et l'od808...
Qu'en pensez vous ?

et je la commande ! (trouvée a 165€ sur Ebay !)
rock@powa
dandy a écrit :
Et puis c'est vrai qu'une pédale à lampe ça donne envie et si elle aussi polyvalente que vous le dites ça pourrait remplacer la rat et l'od808...
Qu'en pensez vous ?


Au debut j'etais aussi sur une config à deux pedale à transistor, le son est un peu cracra faut dire meme si ça peut passer pour du bon rock, la bulldog fait bien mieux le travail.
Sinon pour le Gain2voice, je sais pas si c'est vraiment un réglage de middle, car plus on le monte plus le son devient "moderne" et agressif, je les coupe presque entierement et je trouve le son plus vintage.
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    ZTC
    le 15 Aug 05, 00:16
rock@powa a écrit :
Sinon pour le Gain2voice, je sais pas si c'est vraiment un réglage de middle, car plus on le monte plus le son devient "moderne" et agressif, je les coupe presque entierement et je trouve le son plus vintage.


Ce qui est bien une caractéristique du réglage des middle.
Plus tu t'oriente vers le son métal, plus tu mets de middle.
Mais de toute façons c'est indiqué dans la notice de la bulldog :
Gain 2 Voice or Middle
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
rock@powa
Bizarre ça y ressemble pas trop, je testerais en groupe voir si ça donne de la bouillie sonore en mettant à 0. j'ai vraiment pas l'impression d'avoir un son creusé dans les middle.

En ce moment sur effet guitare et Vox...