Que faire pour booster les solos?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Pour booster tes solos il te faut un bon clean boost, quelques exemples ( c'est cher mais ça marche )

Klon centaur ( 475 € neuf )
Xotic AC Booster ( 200 € neuf )
Fulltone Fatboost ( 220 € neuf )

Elle est là ta solution car avec ces boost tu ne change pas la texture de ton son.
Doc Loco
Centaur a écrit :
Pour booster tes solos il te faut un bon clean boost, quelques exemples ( c'est cher mais ça marche )

Klon centaur ( 475 € neuf )
Xotic AC Booster ( 200 € neuf )
Fulltone Fatboost ( 220 € neuf )

Elle est là ta solution car avec ces boost tu ne change pas la texture de ton son.

Solution plus économique: de nombreux fabricants "artisanaux" émergent ces temps-ci , et fabriquent des boosters (soit clean boost, soit treble booster); on en trouve notamment pas mal sur ebay.de (allemagne), et j'y ai acheté mon clone de Fulltone Fatboost, pour 55 €; évidemment, cosmétiquement, on y perd (un bête boitier alu avec un stomp switch, un potard et deux jacks), mais la qualité est au rendez-vous, ça sonne nickel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cisguitar
pour booster les solos dans le registre blues rock c'est vrai que le jeu au volume est l'ideal.
par contre sur les morceaux ou t'es deja en saturation mieux vaut changer de pedale. les pedales marshall on un gros niveau de sortie par exemple bien superieur aux ds1 ..
j'ai une super tube ibanez pour les crunch solo blues rock et marshall shred master ou guvnor pour les solos qui ont besoin de plus de volume...

mais ca depend aussi un peu de si tu joue avec un autre gratteux selon ce qu'il joue
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Soit tu prends une disto (genre Guv'nor) et du place une overdrive derrière (genre TS9), ou tu prends un boost neutre. N'oubliez-pas la Banzai Rising Sun !!!
Mais si je prends une TS9 et que je mets la gain à 0, j'obtiens un boost qui est pas mal, pas tout à fait neutre, mais quand même...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur effet guitare...