Que faire pour booster les solos?

Djaimz666
je cherche un moyen pour booster les solos afin qu'il "ressorte" bien par rapport à la rythmique...j'ai une metal zone.
Me faudrait il mettre une autre pedale de disto en amont pour booster un poil le volume? genre une DS1...?
ou une pedale d'overdrive?
j'attends vos reponses
.:Sentenza:.
ah mon avis si tu veux booster tes solos il ne faut pas chercher d'autre sons mais plutot d'autre technique, avoir un meilleur toucher ou placer des notes ou il faut et quand il faut
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
synthaxe
euh sentenza pas d 'accord...
trouves ton son, qu 'il te plaise bien,disto ou pas disto...
De - Fre
Change de micro, de canal ou prends une pédale de volume!

De - Fre
Non rien en fait.be
synthaxe
ca parait tellement con...
Djaimz666
j'ai des EMG '81, alors je change po de micro...
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Doc Loco
Le problème est qu'il n'y a pas de solution type pour booster ton son en solo, et que chacun a "son" truc, dépendant de son matos et de ce qu'il joue. Je vais donc te lister quelques méthodes connues et que j'ai pu expérimenter.

- le potard de volume de ta gratte (ben oui ça paraît con) : le truc étant de régler ton son pour le son lead/solo, puis de baisser ton potard pour les rythmiques. Surtout efficace en blues/rock.

- le boost en attaque de ton ampli (donc guitare -> pédales -> boost -> ampli) ; pour celà tu peux utiliser différentes pédales; les plus connues sont l'Ibanez 808 "tube screamer", mais aussi la Boss DS-1 (attention: volume à 10 et disto à 0-1), la Vox Valvetone . Il y'a aussi les treble boosters (qui n'augmentent pas tellement les aigües mais surtout l'attaque et le gain) - on en trouve parfois d'occaze mais il y'a surtout beaucoup de fabriquant artisanaux qui en font des répliques (regarde sur ebay allemagne par exemple). Enfin, il y'a les clean boost, qui boostent l'ensemble de ta plage de fréquence, au contraire des treble boosters.

- maintenant, si tu utilises un son déjà fortement saturé à l'ampli , rajouter un boost à l'entrée ne te donnera que plus de gain, mais pas plus de volume. La solution se trouve alors dans ta boucle d'effet (pour peu que ton ampli en ai une ...) ; il y'a deux soluces possibles : insérer une pédale de volume dans la boucle, ou bien un équalizer. Avec la pédale, tu as plus de souplesse dans les variations de volume, avec l'équalizer, tu peux "tailler" ton son lead différemment.

Voilà voilà.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Toumové
Perso, j'utilise une pédale d'eq pour booster mes solos.
Je laisse tous les potentiomètres à 0, et ne joue que sur le potentiomètre de volume.
L'avantage par rapport à une pédale de volume, c'est que tu n'as pas de modification dans la tonalité de ton son, idem quant au potard de volume de ta guitare. Là, le son reste identique, mais juste un peu plus fort.

C'est vrai que ça te fait acheter une pédale avec 7 potentiomètres pour que tu en utilises qu'1 mais bon.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
musicman5150
MXR micro amp en dernier dans la boucle d effet . Simple super efficace pas de coloration du son .
Maltigow
Tout à fait d'accord ! Le matos ça peut donner aussi c'est pas ça mais faut pas oublier les potard de la gratte elle aussi elle est électrique ! Acheter du matos rien que pour booster les solo j'trouve ça po indispensable...
Maltigow
sergiogibson
doumé a écrit :
Mais arrêtez de conseiller d'acheter du matos !!!
Il n'y a rien de plus simple que de booster un solo, uniquement avec :
- les potards de la guitare
- le changement de canal sur l'ampli

"le matos ne remplace pas les idées..."

je susi assez dac avec mister doumé, mais il y a un mais

avant, j'avasi seulement une lespaul epihone dont je suis super content et un multieffect boss me 30. et l'action de volume sur ma lespaul, ne faisait que assombrir le son.

puis j'ai acheté uen variax, et un v map, et et bien l'action sur le volume est bleufante, car l ev amp respecte les variation de la guitare, et par exemple en position télécaster, rien que avec le volume on peut passer d'un son clair en baissant le volume, a un son saturé en montant le volume, génial.

uen question mister doumé????? et si au moment du solo on rajoute un compresseur????? c'est uen bonen idée ou pas?????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
free4one
doumé a écrit :
Mais arrêtez de conseiller d'acheter du matos !!!
Il n'y a rien de plus simple que de booster un solo, uniquement avec :
- les potards de la guitare
- le changement de canal sur l'ampli

"le matos ne remplace pas les idées..."

cette solution ne sert pas pour toutes les musiques car on peut vouloir garder les mains sur le manche de la guitare et ne pas vouloir changer de micros ni de canals...

il existe une pedale de volume passive chez boss (fv 50 L) qui permets de rehausser son volume en solo du bout du pied sans toucher ni au potentiometre, ni au selecteur de la guitare...

le volume a fond sert pour les solos et pour les rythmiques on "preregle" avec un petit potentiometre le niveau que l'on veut...

cette pedale doit imperativement etre apres la disto ou dans la boucle d'effets...
Djaimz666
ben j'ai trouvé la solution qui me plait : l'equalizer 7 bandes de Boss, apres la disto.
Ca fait ressortir le solo de 2 façons : l'une avec un changement des frequences, l'autre en boostant legerement le volume. C'etait exactement ce qu'il me fallait! J'ai essayé diverses solutions chez mon revendeur preferé, et celle ci se demarque largement des autres (genre mettre une DS1 ou une turbo disto en fin de chaine : le son est super crade!)
maintenant: trouver les bons reglages....
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator

En ce moment sur effet guitare...