Que manque t'il dans mon board ?

blackstorm90
Bonjour les petits amis !

J'avais prévu de me prendre une EQ pour palier à certains manques au niveau de mon son, mais j'ai réussi à palier ce manque.
Du coup, je me demande si je vais me la prendre, cette EQ, j'ai peur de ne pas l'utiliser, car même pour booster un solo, j'ai déjà une overdrive qui est là pour ça ...( en plus je n'ai pas de boucle d'effet, donc un peu limiter comme utilisation ... )

Du coup je cherche une pédale pour compléter mon PB actuel, composé d'une wah, d'une disto, d'une overdrive, et d'un chorus ...

Je joue essentiellement du métal, influence Megadeth / Pantera / Metallica ( même si régulièrement je me fais du bon vieux rock comme GreenDay, ZZTop, Airbourne ... )

J'aime pas trop les delay, sa se rapproche trop du chorus à mon gout, et déjà que j'utilise pas beaucoup le chorus ...

Qu'ajouteriez vous au board ? Sachant que j'ai envie d'orienter mon board un peu plus " scène " puisque j'ai pas envie de jouer toute ma vie dans ma chambre ...

A vos claviers !
oldfab
  • oldfab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oldfab
    le 30 Nov 2011, 11:47
blackstorm90 a écrit :

J'aime pas trop les delay, sa se rapproche trop du chorus à mon gout,

M.Twirly
.......... un delay.
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 30 Nov 2011, 11:58
Beh si tu n'aimes pas les effets que tout le monde utilise comme le delay, on va avoir du mal à t'aider

Pourquoi pas un harmonizer pour tes solos ?
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
blackstorm90
Je suis un peu inculte en delay c'est vrai ... Je suis allez voir un peu du coté de tontube pour entendre un peu plus précisément ce que c'est, c'est vrai que c'est très cool en clean, mais pour mon son qui est bâti essentiellement sur des disto, je vois peux tellement ( sûrement par méconnaissance ) ce que sa peut apporter à mon son, dans quelle utilisation ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Nov 2011, 12:07
Ca va épaissir ton son...

Franchement c'est à priori l'effet qui manque à ton PB.

Sinon un equalizer placé après les effets OD/Disto c'est bien sympa (incroyable que ce petit accessoire peut changer du tout au tout le rendu d'un son saturé de base)...
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 30 Nov 2011, 12:08
Salut blackstorm90 !

Il faut déjà voir si ton pédale board te permet de jouer toute les musiques que tu aimes, ou s'il te manque quelque chose. Après si tu vois un manque, tu sauras sur quoi te diriger
Sinon comme ça, pourquoi pas une reverb éventuellement? Ca peut être sympa!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
blackstorm90
Moulo a écrit :
Salut blackstorm90 !

Il faut déjà voir si ton pédale board te permet de jouer toute les musiques que tu aimes, ou s'il te manque quelque chose. Après si tu vois un manque, tu sauras sur quoi te diriger
Sinon comme ça, pourquoi pas une reverb éventuellement? Ca peut être sympa!

Parce que j'en avais une sur mon ancien ampli, et que je ne l'utilisais tout simplement jamais, j'aime pas beaucoup cet effet en fait, je trouve le chorus ou le delay nettement plus beau.

Je prévois de me prendre peut être une autre pédale au passage ( réduc' au shop ) et j'hésite entre un accordeur ( TU3 ou Polytune ) et un Phaser ( sa j'aime bien aussi, genre un MXR 90 Phase ) ?
tomriffmaniac
la reverb dans le métal c'est assez particulier quand même (pas vraiment d'utilité dans le thrash en tout cas)

Mon avis c'est que si tu ne sais pas quoi prendre, bah prend rien ^^
tu vas pas t'amuser à acheter un truc parce qu'on te dit que c'est cool alors que t'en as pas l'utilité...

Après si tu cherches des idées pour expérimenter: une whammy, un delay pour épaissir ton son, améliorer tes sons clairs, pour certains soli...

l'equalizer c'est vraiment pas mal aussi en particulier si t'as une égalisation commune à plusieurs canaux sur ton ampli (t'as pas forcément envie de creuser les médiums sur ton canal clair ni forcément d'accentuer trop les aigus ce genre de choses...)
blackstorm90
En fait, j'ai chercher à jouer jusqu'ici essentiellement du métal, et même si c'est mon domaine de prédilection, j'aimerais bien aller voir ailleurs ... Du coup je cherche " les effets pour aller vers d'autres horizons ", et tout le monde à l'air unanime sur le fait qu'un bon delay, sa se place partout ...

Petit détail qui as son importance : je n'ai pas de boucle d'effet
LesPaulPirate
blackstorm90 a écrit :

Pas vraiment grave si tu te sert uniquement de tes pédales de disto/Od.
blackstorm90
LesPaulPirate a écrit :
blackstorm90 a écrit :

Pas vraiment grave si tu te sert uniquement de tes pédales de disto/Od.

Je me sert aussi du drive de mon ampli, donc pour les mêmes raisons que citées plus haut pour l'EQ, j'ai peur que sa le fasse pas ...
LesPaulPirate
En même temps si tu n'y met pas de bonne volonté

Rien ne t’empêches d'utiliser les modulations uniquement avec tes pédales de satu.

Sinon, change d'ampli
blackstorm90
LesPaulPirate a écrit :
En même temps si tu n'y met pas de bonne volonté

Rien ne t’empêches d'utiliser les modulations uniquement avec tes pédales de satu.

Sinon, change d'ampli

Oui, c'est vrai que je suis de mauvaise foie

Sinon ... Mon ampli est neuf

Finalement je crois que même si il sera mis en façade, la pédale qui me sera la plus utile, c'est une MXR 108, même en façade elle doit faire son petit effet je pense ... Essai vendredi soir
M.Twirly
sinon whammy oui, là ya de quoi expérimenter... et pouvoir jouer l'intro de becoming de pantera c'est cool.

ensuite c'est ouf que tu puisse comparer chorus et delay ça n'a rien à voir : l'un module ton son autour de ta note jouée (effet un peu liquide) l'autre répète bêtement la note jouée.

En ce moment sur effet guitare...