Que pensez-vous de GUITAR-RIG?

Forum Native instruments
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
alors je me suis un peu jeté dedans aujourd'hui, et j'avoue que le résultat final est surprenant ! il suffit de prendre le temps de faire son setup, et ça marche d'enfer !
par contre, en utilisation Haute Résolution, je suis à 97% d'utilisation du proc ! j'ai même du enlevé une réverb pour que ça passe !
et pourtant j'ai un Athlon 2100+ et 512Mo de RAM !!!!! et je comptais pas changer mon PC de suite !
m'enfin....
c'est top quand même ce logiciel !
Marv
  • #76
  • Publié par
    Marv
    le 13 Dec 05, 22:08
dhaiphi a écrit :
Marv a écrit :
moi aussi j'obtient un son correct avec ma carte son integrée mais bon c un peu naze de pas profiter du potentiel max de qualite de son que l'on peut avoir guitar rig et autres


Au fait, utilise un système d'écoute de bonne qualité.
C'est un point important aussi (peut-être plus).
Casque ou enceintes multimédia déconseillées.


ouais ma carte son est reliee au une chaine hifi donc pas de pb de ce cote la
en plus avec une vraie carte son y a les sorties rca c'est nikel pour rentrer dans un chaine ca !
lolo-92
Sur une chaine c pas ce qu'il y a de mieux, mais c deja tres bien.

Sinon au niveau casque un petit Audio technica pas trop cher a 89€ et c gros son dans les esgourdes !!!!

http://www.homestudio.fr/produ(...).html

pour resumer, une fast track et un casque audio technica pour 199€ l'ensemble et là ça commence a etre interessant.
Marv
  • #78
  • Publié par
    Marv
    le 14 Dec 05, 15:30
mmouais faut aimer jouer dans un casque aussi zuis pas fan oim
dhaiphi
devoluti0n a écrit :
rien ne remplace des enceintes de monitoring.


Je ne crois pas que ce soit dans la gamme de prix que Marv envisageait.

De plus les monitors sont très linéaires et pas forcément adaptées à une utilisation "plaisir". Dans ce cas, des enceintes de Hi-Fi plus colorées peuvent très bien convenir.
Marv
  • #81
  • Publié par
    Marv
    le 14 Dec 05, 17:07
tiens je compte pas en acheter mais c interessant de savoir
c'est quoi la difference entre des enceintes de monitoring et les enceintes hifi?
dhaiphi
Marv a écrit :

c'est quoi la difference entre des enceintes de monitoring et les enceintes hifi?


Tu peux déjà relire mon post précédent
Il me semblait que j'avais été clair : monitor = linéarité
càd que la bande passante reproduite est contenue dans un fourchette étroite (1.5 db par exemple), pas de "bosse" ou de "creux" sur certaines bandes de fréquences.
Ce qui n'est pas forcément "agréable" à l'écoute, c'est avant tout un outil de travail par opposition aux enceintes Hi-Fi.
Marv
  • #83
  • Publié par
    Marv
    le 14 Dec 05, 17:40
dhaiphi a écrit :
Marv a écrit :

c'est quoi la difference entre des enceintes de monitoring et les enceintes hifi?


Tu peux déjà relire mon post précédent
Il me semblait que j'avais été clair : monitor = linéarité
càd que la bande passante reproduite est contenue dans un fourchette étroite (1.5 db par exemple), pas de "bosse" ou de "creux" sur certaines bandes de fréquences.
Ce qui n'est pas forcément "agréable" à l'écoute, c'est avant tout un outil de travail par opposition aux enceintes Hi-Fi.


oui j'avais bien lu ton post precedant tinkiete pas cependant c qd meme vachement succin comme explication non ?

ok thx pour l'explication (ca me reste flou qd meme :/)
dhaiphi
Marv a écrit :
ca me reste flou qd meme :/


Qu'est-ce qui reste "flou" ?
Marv
  • #85
  • Publié par
    Marv
    le 14 Dec 05, 18:08
ben tu dit "bande passante reproduite est contenue dans un fourchette étroite" ce qui veut dire une bande passante etroite et tout les frequences ne seraient restituées ?

l'interet des enceintes serait donc une reproduction la plus neutre possible sans coloration de son ? il me semblait que c'etais le cas des bonnes enceintes de hifi non?
dhaiphi
Marv a écrit :
ben tu dit "bande passante reproduite est contenue dans un fourchette étroite" ce qui veut dire une bande passante etroite et tout les frequences ne seraient restituées ?

l'interet des enceintes serait donc une reproduction la plus neutre possible sans coloration de son ? il me semblait que c'etais le cas des bonnes enceintes de hifi non?


Tu as raison mon explication n'est pas claire.

Ce n'est pas la bande passante qui est étroite.
Si tu soumets à une enceinte de monitor du bruit blanc, toutes les fréquences au même volume, elles seront pratiquement toutes reproduites au même volume par l'enceinte.
C'est un outil de référence, ensuite libre à chacun de favoriser en toute connaissance de cause, telle ou telle fréquence avec l'égaliseur.

La plupart des enceintes Hi-Fi (effectivement souvent pas les meilleurs et tu as raison) favorisent certaines fréquences afin d'obtenir un rendu plus flatteur auprès du consommateur lambda. Ces choix sont dictés par des impératifs de mode, de culture, de marché, etc...
Marv
  • #87
  • Publié par
    Marv
    le 14 Dec 05, 19:10
ahhh bah ca cartonne comme explication ca, je prefere

donc pour resume si j'ai capte

une enceinte de monitoring est sense respecter une sorte de "norme" ou elle favorise aucune frequence et restitue tout à egalite

alors que les enceintes de hifi c selon les constructeur ils preferent colorer le son d'une certaine facon (meme les enceintes haut de gamme ?)

mais en fait on pourrait aussi bien utiliser de bonne enceintes hifi neutre en monitoring non?
Devoluti0n
avant tout, la diference entre des anceite de monitoring et des anceinte hi-fi, c est les fréquence suportée, en effet, comme tu le sais, lorsque tu joue de la guitare à travers guitar rig par éxemple, et avec des enceinte multimédia (hi-fi c rest pareil), toutes les fréquences ne seront pas ou mal transmise -> mauvaise qualitée sonore, etc... hors avec des enceintes de motinoring, 100% de ces fréquences sont traitées et sa permet donc de n'avoir aucune perte dans la bande passante audio.
J'éspere avoir bien synthétisé le tout !
dhaiphi
Marv a écrit :


1) donc pour resume si j'ai capte

une enceinte de monitoring est sense respecter une sorte de "norme" ou elle favorise aucune frequence et restitue tout à egalite

alors que les enceintes de hifi c selon les constructeur ils preferent colorer le son d'une certaine facon (2)meme les enceintes haut de gamme ?)

3) mais en fait on pourrait aussi bien utiliser de bonne enceintes hifi neutre en monitoring non?


1) à mon avis oui, quoique au mot norme je préfère linéarité.
Mais effectivement certains modèles de monitors sont devenus la "norme" dans les studios.

2) Les studios pro sont équipés souvent d'enceintes HI-FI de haut de gamme en complément de leurs écoutes de proximité.

3) En voilà une question qu'elle est bonne.
Marv
  • #90
  • Publié par
    Marv
    le 15 Dec 05, 01:30
en fait je parlais de norme pour dire dans quel cas on appel enceinte de monitoring
je veux dire, le constructeur il fait son enceinte ensuite de quel droit il l'appel enceinte de monitoring, est ce qu'elle respecte un cahier des charges...

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...