Que pensez vous de la TS9 ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
splatsh
Keissar a écrit :
carlo a écrit :
c'est une super pédale, dans mon blues deluxe ou mon jmp1 avec ma strat ou ma gibson nighthawk y'a le son.
Mais je l'ai modée en TS808 :5€ de fournitures et 1/2 h de boulot.
C'est encore mieux: moins criard , très chaud et rond , le pied quoi!


depuis qd la ts9 est criardse??


depuis qu'il l'a modé en 808,
Trop de jour, nuit!
simovar
lokrian a écrit :
Keissar a écrit :
superbichon a écrit :
si si, je l'ai déjà testée sur un valbee avec une strat: une merveille; le rendu est vraiment bluffant!!!

donc faut peaufiner les reglage

parceque la ts9 ça reste un must!!


c'est clair !

tu peux l'utiliser pour boost , ou en sursaturation de l'overdrive de l'ampli , pour rajouter du grain crucnhy , pour booster une wah type dunlop JCB95 ... y'a vraiment des tat de possibilités

biensur c'est pas le genre de pedale que tu branche en mettant tout à fond , c'est une pedale ideale en combinaison avec un ampli à lampe.

maintenant je vois que tu as pris une TS9 ibanez , mais c'est une mauvaise réédition dans la mesure où bon nombre de composants different du modele "original" (pas de JRC4558 , pas les diodes M120 )

donc il se peut que le son ne soit pas à la hauteur , l'ideal est de privilègier les réédition MAXON (le soutraitant d'ibanez à l'epoque ) , ou encore la TO 800 behringer donc le circuit est identique à l'original (elle est pas chere mais le boitier est très cheap )

dans ton cas , et puisque tu as déjà acheté , tu peux faire remplacer le chip de ta pedale par un JRC4558 comme ça tu aura un son plus respectueux de l'original



salut !

j'ai la MAXON od 9

et un peu déçu aussi...je m'explique...

je voulais 4 son et la possibilité d'avoir un niveau + fort :
clean léger crunch limite imperceptible (ampli clean)
crunch-overdive (ampli clean + od 9)
disto (ampli disto)
High gain disto (ampli disto + od 9)

branchement :
Guitare >> od 9 >> ampli

Passage du canal clean au crunch-Overdrive avec la od 9.
le bouton level si on ne le met pas à fond on obtient un booster inversé..un limiteur de niveau.
le bouton level à fond donne un son un peu plus fort que le clean de l'ampli.
le drive à 3/4 donne de la gouache.
le tone à 3/4 c'est vachement trop aigu...je le met au 1/3

Passage du canal Disto ampli au High gain avec la Od 9
level n'apporte rien..et pourtant il est à fond. Si je le baisse...le son diminue.
le drive+tone au milieu me donne du larsen quand je ne joue pas.
mais pas de High gain...

alor saujourd'hui je m'en sert de petite overdrive légère.... je me demande si la MXR de Wylde n'était pas un meilleur choix !!!

faut-il la coupler avec un boost pour avoir un gain de niveau et + de drive ??? :V1
carlo
  • #17
  • Publié par
    carlo
    le 13 Oct 06, 17:30
je m'explique : tout est relatif.avec la 808 on peut pousser les réglages dans les extrèmes ça reste musical.Quand je dis criarde c'est en effet éxagéré mais je répète : tout est relatif.
voici le lien pour la transformation, on peut commander le kit de pièces chez musikding.de
http://www.tonepad.com/photoes(...)eNo=1
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Do_you_dig
stach17, si t'es toujours pas satisfait, je peu toujours te la racheter

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...