Que pensez vous de la TS9 ?

Forum Ibanez
Forums
je viens de m'acheter la TS9 de chez ibanez car il parait que c'est une pédale mythique utilsé par tout les grands, je joue sur strat et les paul et un ampli valbee tout lampe 5 watts, je l'ai depuis hier mais je suis pas entierement satisfait du rendu, faut-il l'utiliser en complement avec une autre pédale, est elle vraiment efficasse seule?
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 12 Oct 06, 10:49
bah oui qu'elle est efficace toute seule.
d'ailleurs je la trouve aussi bien quand l'ampli est en clean que lorsque je suis sur le canal drive.

en même temps, tu l'as depuis peu, paufines tes reglages et tu trouveras surement le son que tu attends. sinon c'est que tu t'es trompé de pédale...

moi je m'en sers comme ça (histoire que tu ai une idée de départ) :

pour booster :
Drive à 9h
Volume à 2h
Tone à 1h

en Overdrive seule :
Drive à fond ou presque
Volume à presque 11h
Tone à 1h toujours.

mais je joue pas sur le même ampli que toi et avec une telecaster donc c'est pas dit que ce soit ce qu'il y a de mieux pour ta config.

bonne chance.
Maltigow
Les tubescreamer sont simplement les meilleures overdrive ( wai enfin j'suis emballé quoi )

Perso parfois j'en utilise une en permanence... elle reste activée avec gain à 0 et level à 10 (tone aux 3/4)

Sur un ampli à lampe le top c'est comme booster... d'ailleurs le point fort de la pédale c'est pas de tout foutre à fond (ni même aux 3/4)
Maltigow
Keissar
c'est une overdrive qui fonctionne à merveille pour du blues ou du rock "soft"

direct dans un ampli à lampe en canal Clean (fender blues deluxe) avec une LP et t'as le son

il est fort possible qu'elle ne se marie pas tres bien avecton ampli....
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"
EVH5150
si si, je l'ai déjà testée sur un valbee avec une strat: une merveille; le rendu est vraiment bluffant!!!
Keissar
superbichon a écrit :
si si, je l'ai déjà testée sur un valbee avec une strat: une merveille; le rendu est vraiment bluffant!!!

donc faut peaufiner les reglage

parceque la ts9 ça reste un must!!
carlo
  • #7
  • Publié par
    carlo
    le 12 Oct 06, 12:35
c'est une super pédale, dans mon blues deluxe ou mon jmp1 avec ma strat ou ma gibson nighthawk y'a le son.
Mais je l'ai modée en TS808 :5€ de fournitures et 1/2 h de boulot.
C'est encore mieux: moins criard , très chaud et rond , le pied quoi!
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
scritch1
gn comment as tu fait ?
caca
Maltigow
perso j'aime bien les deux... elles s'utilisent pas pareil.
Maltigow
Keissar
carlo a écrit :
c'est une super pédale, dans mon blues deluxe ou mon jmp1 avec ma strat ou ma gibson nighthawk y'a le son.
Mais je l'ai modée en TS808 :5€ de fournitures et 1/2 h de boulot.
C'est encore mieux: moins criard , très chaud et rond , le pied quoi!


depuis qd la ts9 est criardse??
lokrian
Keissar a écrit :
superbichon a écrit :
si si, je l'ai déjà testée sur un valbee avec une strat: une merveille; le rendu est vraiment bluffant!!!

donc faut peaufiner les reglage

parceque la ts9 ça reste un must!!


c'est clair !

tu peux l'utiliser pour boost , ou en sursaturation de l'overdrive de l'ampli , pour rajouter du grain crucnhy , pour booster une wah type dunlop JCB95 ... y'a vraiment des tat de possibilités

biensur c'est pas le genre de pedale que tu branche en mettant tout à fond , c'est une pedale ideale en combinaison avec un ampli à lampe.

maintenant je vois que tu as pris une TS9 ibanez , mais c'est une mauvaise réédition dans la mesure où bon nombre de composants different du modele "original" (pas de JRC4558 , pas les diodes M120 )

donc il se peut que le son ne soit pas à la hauteur , l'ideal est de privilègier les réédition MAXON (le soutraitant d'ibanez à l'epoque ) , ou encore la TO 800 behringer donc le circuit est identique à l'original (elle est pas chere mais le boitier est très cheap )

dans ton cas , et puisque tu as déjà acheté , tu peux faire remplacer le chip de ta pedale par un JRC4558 comme ça tu aura un son plus respectueux de l'original
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
carlo a écrit :
c'est une super pédale, dans mon blues deluxe ou mon jmp1 avec ma strat ou ma gibson nighthawk y'a le son.
Mais je l'ai modée en TS808 :5€ de fournitures et 1/2 h de boulot.
C'est encore mieux: moins criard , très chaud et rond , le pied quoi!


voilà , c'est ça qu'il faut faire pour avoir le son de la tube screamer original
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Rivera
Keissar a écrit :
carlo a écrit :
C'est encore mieux: moins criard , très chaud et rond , le pied quoi!


depuis qd la ts9 est criardse??


Ben c'est une femme qui a du vécu en somme, de la bouteille!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
mcsens
t'es bourré ou c'est moi qui comprends rien ?
splatsh
Keissar a écrit :
carlo a écrit :
c'est une super pédale, dans mon blues deluxe ou mon jmp1 avec ma strat ou ma gibson nighthawk y'a le son.
Mais je l'ai modée en TS808 :5€ de fournitures et 1/2 h de boulot.
C'est encore mieux: moins criard , très chaud et rond , le pied quoi!


depuis qd la ts9 est criardse??


depuis qu'il l'a modé en 808,
Trop de jour, nuit!

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...