Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Que vaut l'OPUS de Two Notes ?

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
C'est pas tout à fait équivalent les préamps intégrés à l'Opus et les préamp Two Notes. Numérique vs Analogique.

En tout cas, ça fait baisser le prix du CAB-M+. 199€ chez le site allemand bien connu !
La Noix
Il y en a qui essaient encore de les vendre à plus de 200€ d'occasion. ????
slowhand73
Pas vu, non ? Mais à plus de 150€ d'occas, ça va devenir compliqué. Par contre, pour celui qui n'est pas intéressé par le midi ça devient un super outil pas cher.

Par contre, en neuf, il y a encore quelques boutiques qui l'affiche à 299€ ...
slowhand73
Reçu hier soir. J'ai fait le tour des patches hier soir, guitare en direct dans l'Opus, au casque. Bon, je connaissais un peu, car j'avais le tout premier CAB.
Déjà, la taille, c'est vrai que tout ça dans un si petit format, c'est bien. Il reste quand même l'alim 12v/200mA externe (relativement compacte aussi), mais une alim de pedal board sérieuse doit faire l'affaire aussi.

Je suis plutôt focalisé sur les tonalités vintage, clean ou crunch. J'ai donc passé rapidement ce qui était high-gain, shred etc. Certains presets fonctionnent vraiment bien tels quels. Testé qu'avec la strat. Reste à sortir une guitare avec humbuckers.
Avec ces préamps exploitables, c'est vrai que maintenant le besoin d'une boucle peut se faire sentir. Pour caler des effets entre le préamp et et l'ampli ou entre l'ampli et le cab. Une idée d'évolution pour un grand frère, un peu plus gros du coup, pour une prochaine itération.

Je n'ai pas trouvé comme avoir d'écoute sur un casque bluetooth, que ce soit en direct entre l'Opus et le casque ou en passant par le téléphone. Pareil, à mettre dans la boite à idée pour les prochaines évolutions.

Et puis, c'est vrai que comme certain l'on dit avant, le fait de ne pas avoir de stéréo ne semble pas naturel alors qu'on a la possibilité de gérer deux cab et micros séparément. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça, mais je comprends les remarques qui ont été faites.

Quand même, bravo Two-Notes.
ugly.kid.phil
bonjour à tous

j ai envie de craquer pour ce Opus mais il y a une question à laquelle je n arrive pas à trouver de réponse. J aime avoir mes wah et compresseur etc en façade de mes amplis. Et mes delays et reverbs dans ma boucle FX
Comment feriez vous pour faire ça avec l Opus ?
ugly.kid.phil
slowhand73 a écrit :
Bah là c'est delay et reverb après l'ampli ou en façade (si tu n'utilise pas le préamp de l'Opus ça serait équivalent à une boucle d'effets) :



Le manuel complet : puspus_user_s_manual" target="_blank" rel="nofollow">https://wiki.two-notes.com/dok(...)anual

edit: ah c'est malin, le moteur du forum qui interprête le texte à l'intérieur des balises [ url ]


Merci beaucoup pour la réponse ????????
Je ne suis pas expert, loin de là, c est ce que j avais cru lire en lisant le manuel mais je n étais pas sûr.
Mais si je veux utiliser les preamps, justement, de l Opus (c est un de ses gros intérêts pour moi) ?
slowhand73
La boucle d'effet, dans un ampli, est là, parce que c'était le dernier endroit possible pour coller des effets avant que le son soit amplifié et parte vers le public (et à ce niveau ça reste encore le choix du guitariste).

Clairement, c'est pas du tout mon métier ou ma pratique, mais en studio (ou en live), une fois que c'est sorti de l'ampli et du micro, d'autres effets sont ou peuvent être appliqués.

Du coup, ça ne me semble pas choquant de mettre des effets de délai et reverb après l'ampli et les HP. D'ailleurs, ce n'est pas ce qui se fait dans l'Opus ? Les reverbs viennent après l'ampli. Du coup, je placerai ces effets après l'Opus. ça ne me semble pas être un problème ... sauf si tu voulais utiliser la sortie XLR pour partir dans une console ...

edit: Tiens, trouvé ça avec google en cherchant en anglais. C'est dans la knowledge base de Two notes ... et dans le manuel aussi !!! Il suffit de lire en fait :

ugly.kid.phil
C est exactement ce que je voulais faire, me passer complètement d ampli sur scène, switcher mes sons de l opus via midi contrôlé par un gigrig g3 qui contrôlerait lui même mes effets reverb et Delay

Merci pour le schéma, mais je l avais vu sur le manuel. Je ne comprenais pas comment je pouvais rentrer dans l Opus après être sorti de mes delays et reverb, comme dans une boucle FX d ampli classique
Avec votre solution, il suffirait de sortir du dernier effet pour envoyer le signal à la console ? C est bien ça ?
ugly.kid.phil
slowhand73 a écrit :
c'est à ça que je pensais en effet.


merci ! je vais tester
break934
mambosun a écrit :
Guitariste.com a écrit :
Quand Two Notes sort un nouveau produit, c'est toujours un évènement et le pionnier de la simulation HP ne laisse jamais indifférent. En sera-t-il de même avec le nouveux preamp OPUS de la marque qui complète sa gamme avec ce nouveau produit. On a demandé à NeoGeoFanatic de le tester et voici ses impressions sur le produit qui sort justement ce 2 novembre en magasin ! Qu'en pensez-vous ? Vous l'adopteriez dans vos pedalboards ou en studio ? Dîtes-nous tout, ça nous intéresse



Lire l'article : https://www.guitariste.com/tes(...).html


Sortie mono comme avec le Cab M, dommage.


C'est clair, il y a de la bonne reverb, c'est con de pas en profiter en stéréo quand on joue au casque.

Il y a apparament un effort sur le aux in qui est en stéréo contrairement au cab m, mais ...
break934
ugly.kid.phil a écrit :
C est exactement ce que je voulais faire, me passer complètement d ampli sur scène, switcher mes sons de l opus via midi contrôlé par un gigrig g3 qui contrôlerait lui même mes effets reverb et Delay

Merci pour le schéma, mais je l avais vu sur le manuel. Je ne comprenais pas comment je pouvais rentrer dans l Opus après être sorti de mes delays et reverb, comme dans une boucle FX d ampli classique
Avec votre solution, il suffirait de sortir du dernier effet pour envoyer le signal à la console ? C est bien ça ?


Pour les effets temporels comme reverb delay c'est pas un problème d'être après la simu d'ampli.
Il faudra des DI par contre pour rentrer dans la console si elle a pas de prise jack.

Pour ma part sur
  • #28
  • Publié par
    jbt25
    le 10 Mar 24, 20:43
Bonjour à tous,
Je lance un peu une bouteille à la mer.
Je viens de recevoir l´OPUS.
Il est connecté directement sur mon interface audio Apogee Duet 2 en DI OUT et LINE OUT.
Ma guitare est bien sur la position inst.
Impossible d´avoir du son sur mes moniteurs.
J´ai du son sur les moniteurs uniquement en passant par logic pro X. J´ai passé des heures à chercher. Je ne trouve pas.
Si vous avez une idée ?
L´opus peut il fonctionner sans passer par un DAW ? Ma carte son n´accepte peut être l´OPUS ?
J´ai effectué une demande auprès du support.
Merci de vos retours.
voxman
Hello ! Je rebondi sur ce sujet. J'étais parti pour un multi-effet pour bosser en dehors de chez moi, mais la taille compact et l'écosystème TN me plait pas mal (j'ai déjà un captor X). J'aime pas trop les multi-effets numérique, et comme c'est juste pour bosser, je me disais que l'Opus pourrait le faire au casque, et ça me donne une solution de secours pour la scène en cas de problème avec mon combo.

Bonne idée où pas ?
Syraks
jbt25 a écrit :
Bonjour à tous,
Je lance un peu une bouteille à la mer.
Je viens de recevoir l´OPUS.
Il est connecté directement sur mon interface audio Apogee Duet 2 en DI OUT et LINE OUT.
Ma guitare est bien sur la position inst.
Impossible d´avoir du son sur mes moniteurs.
J´ai du son sur les moniteurs uniquement en passant par logic pro X. J´ai passé des heures à chercher. Je ne trouve pas.
Si vous avez une idée ?
L´opus peut il fonctionner sans passer par un DAW ? Ma carte son n´accepte peut être l´OPUS ?
J´ai effectué une demande auprès du support.
Merci de vos retours.

Je ne connais pas ta carte son mais ça ressemble à une question de "direct monitoring" qui n'est pas activé. J'ai trouvé ceci : https://gearspace.com/board/mu(...).html

Citation:
In the Maestro 2 output section, change the monitor and headphone from "Out 1-2" to "Mixer". Now your inputs will be routed directly to your outputs.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...