Forum Two Notes

Quel appareil pour donner un carcatrere 6L6 a des el84 ?

Aller à la page: 2
Auteur Message
Corben
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
dhaiphi a écrit :
Corben a écrit :

Il n'y a pas en l'espèce une certification de résultat tant que ce n'est pas testé....

" Qu'en termes élégants , ces choses-là sont dites !"

Alerter un moderateur
djabthrash
Vintage Top utilisateur

+1 sur tout ce qu'a dit GhostDog ci-dessus.

oldamp
Vintage Méga utilisateur

Tu revends ton ampli en EL84 et t'en achètes un en 6L6

VDS Bandmaster de 1967 :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-bandmaster-s[...]7868

Clone Valco 510-1B : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,clone-du-valco-[...]7760

Clone Gibsin EH-150 : https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,projet-gibson-e[...]html

Les jours sont trop courts pour perdre son temps sur backstage !
"Quel ampli pour...." et c'est parti pour 20 pages d'avis contradictoire et à 80% inutiles !
"Comment avoir le son de XXX ?" ben t'y arriveras jamais ! Apprends déjà à jouer.
Alerter un moderateur
fredamp custom
Custom Top utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

:-)
Alerter un moderateur
dhaiphi
Vintage Total utilisateur

oldamp a écrit :
Tu revends ton ampli en EL84 et t'en achètes un en 6L6

C'est très certainement la meilleure solution.

Sharkone

wow !

merci les gars pour toutes ces réponses ! ça fait plaisir !

Et bien

Pour répondre à Ghost Dog:

l'ampli est un mark 5 35 mesa boogie.

alors pourquoi passer en 6L6 en live ?
sur un cab recto mesa 4x12 à certains moments mais pas tout le temps :

Parceque le canal 1 en crunch couplé aux el84 (el34 plus petites) sonne du tonnerre. c'est le son que je recherche.

mais dans cette config: plus de son clair (qui lui aussi déchire en passant) car non switchable au pied. du mode clean fat et crunch.

C'est le canal 2 lead qui manque cruellement de punch et de clarté et les el84 ont du mal à faire ressortir la quintessence du son de ce canal. (le son chunky qui punch mais qui reste dans les médiums pour être entendu en config groupe, sans être trop sec)

pourquoi cette conclusion ?

Parceque sur son grand frère le Mark 5, c'est le cas contraire, le canal crunch n'est pas ouf, mais le canal 3 déchire. (testé en réel) des utilisateurs sont passé en el34 pour pallier a ce problème et obtenir un Beau crunch (le metal boogie tone). mais perdent le punch sur le canal 3.

De plus ce dernier est trop gros et trop fort, à l'échange mag c'est 1000 boules en plus , et je n'ai plus la fonction xlr, et sortie casque. (si, je veux le faire c'est 800 boules de plus pour l'achat d'un torpédo )

A noter que:

la plupart du temps en config home studio, je branche la sortie casque de l'ampli au line in de mon mac.
j'envoie le tout dans amplitube mesa avec l'ampli (mark4) en bypass, (qui donne tout de même un caractère au son)
et je ne me sert que la simu de cab recto 4x12 et j ai le son (celui que je recherche)

ou wos3.
je simule avec un PP 6l6 et un cab cali 4x12 et la j'ai aussi le son... (pourtant qui vient du cabclone dans les deux cas)

Donc je me suis dis que je pourrais faire la même chose que sur mon mac en mode réel avec un torpédo... Voilà .

Donc si vous avez d'autres idées je prend en tout cas:

Merci les gars
Alerter un moderateur
Corben

Moi je dirais:
Parles-en avec Fred Boy qui est passé te mettre un smiley*.
(Fredamp custom)
C'est le roi des solutions qui permettent de dormir la nuit
En plus il est super dispo, il ne dort pas la nuit, il travaille tout le temps, il a pleins de bonnes idées, il repond a son Facebook (même aux casses-burnes comme moi), il bosse vite, et bien, il a le sourire......

*(Je suis sûr qu'il a déjà la solution)...
Alerter un moderateur
Mikka Grytviken
Vintage Méga utilisateur

Citation:
C'est le canal 2 lead qui manque cruellement de punch et de clarté et les el84 ont du mal à faire ressortir la quintessence du son de ce canal. (le son chunky qui punch mais qui reste dans les médiums pour être entendu en config groupe, sans être trop sec)

Je ne pense pas que passer en 6L6 changera ça ... je pense que l'architecture et le design du préamp à ce niveau est à l'origine du défaut que tu soulignes.

Un multi-canaux par définition est un ensemble de compromis au niveau du pré-ampli.

Si ça venait de l'étage de puissance, tu aurais le même défaut sur les autres canaux.

Alerter un moderateur
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Mikka Grytviken a écrit :
Citation:

Je ne pense pas que passer en 6L6 changera ça ... je pense que l'architecture et le design du préamp à ce niveau est à l'origine du défaut que tu soulignes.

Un multi-canaux par définition est un ensemble de compromis au niveau du pré-ampli.

Si ça venait de l'étage de puissance, tu aurais le même défaut sur les autres canaux.

+1

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Alerter un moderateur
Corben

En resumé ce qu'il te faut c'est simplement un signal router qui rermet d'utiliser un préamp ext dans une configuration tête ou combo disposant d'une boucle d'effet, tout en conservant l'intégrité des sonorités de l'ampli et du préamp, et donc un préamp ext quelconque...
Alerter un moderateur
Sharkone

Okay !!

merci du coup je me rapproche de Fred Amp qui ma fois à l'air d'avoir des joujou sympa !!!

Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo reload › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo reload :

Recherche Two Notes Torpedo reload sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo reload sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo reload sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo reload sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo reload sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 Quel appareil pour donner un carcatrere 6L6 a des el84 ? › début du sujet
Aller à la page: 2