Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel delay analogique pour du Blues ? Blues Rock

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bintjepower
Mr Park a écrit :
bintjepower a écrit :

J'utilise le delay en slapback ou en pseudo réverb courte additionnée à la reverb du DRRI.


Mr Park a écrit :
Je ne suis pas fan de la Carbon Copy, effectivement très sombre, à la limite elle est mieux en pseudo-reverb


Grands esprits, tout ça Tu as fait ton choix, mais je ne suis pas certain que tu garderas la Carbon Copy très longtemps, tu verras après avoir joué en groupe. Pour sortir du mix, l'ADmini est beaucoup mieux et présente, la Carbon Copy va se "perdre", ce qui a son charme aussi


Bien Mr Park ! Sans faute pour le moment ! Je ne sais pas si c'est le côté sombre qui va me gêner plus que son côté "trop propre". Je reviens semaine prochaine faire le constat !

Je me souviens cela dit que je reprochais à la mini Flashback d'être trop "présente" et "chimique"... Peut être vais je apprécier qu'elle se "perde" un peu.

Merci !
bintjepower
Je viens de prendre connaissance de l'existence de la Boss RE-2, étonnamment je n'avais pas encore vu son nom apparaître. Il y a beaucoup de possibilités, peut être même trop pour moi, mais elle a l'air d'avoir son intérêt. Après je crains un peu le buffer et la couleur que ça peut apporter.
Des utilisateurs ?
ranez
  • #17
  • Publié par
    ranez
    le 28 Mar 24, 17:19
j'ai la DM-2W depuis un peu plus de 6 mois. mon premier délai analogique, donc je n'ai pas de points de comparaison. Je l'aime bien.
The Trout
bintjepower a écrit :
Je viens de prendre connaissance de l'existence de la Boss RE-2, étonnamment je n'avais pas encore vu son nom apparaître. Il y a beaucoup de possibilités, peut être même trop pour moi, mais elle a l'air d'avoir son intérêt. Après je crains un peu le buffer et la couleur que ça peut apporter.
Des utilisateurs ?


La RE-2 est un delay numérique.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bintjepower
The Trout a écrit :
bintjepower a écrit :
Je viens de prendre connaissance de l'existence de la Boss RE-2, étonnamment je n'avais pas encore vu son nom apparaître. Il y a beaucoup de possibilités, peut être même trop pour moi, mais elle a l'air d'avoir son intérêt. Après je crains un peu le buffer et la couleur que ça peut apporter.
Des utilisateurs ?


La RE-2 est un delay numérique.


Oui j'ai vu ça ! Je testerai tout de même puisque j'ai l'occasion de le faire ! Après là je viens de voir des trucs qui ont l'air bien intéressantes chez Keeley : la mag Echo et une autre pédale dont j'ai carrément adoré l'esprit et le son : la Abbey chamber verb, ce n'est pas un delay mais j'ai adoré tout simplement.
Centaur
Salut,

J'ai trouvé une Maxon AD999 sur Ebay au Japon.
Cela faisait longtemps que je voulais un dely analogique également et l'AD999 était dans ma wishlist.
Pour ton besoin, je conseille totalement.
Tduke
  • #22
  • Publié par
    Tduke
    le 24 Apr 24, 22:38
Mad Professor Deep Blue Delay.
Cf Vidéos de Matt Schofield...

En ce moment sur effet guitare et MXR...