Quel delay analogique pour du Blues ? Blues Rock

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
djouby a écrit :
Non c'est du second !




Pas compris, vraiment pas…
Peut-être ai-je, là, «subi un singulier avertissement» et «senti passer sur moi le vent de l'aile de l'imbécillité» ?

T’as d’la lumière pour un p’tit vieux nécessiteux, abîmé d’la tête ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
rapideyemove a écrit :

T’as d’la lumière pour un p’tit vieux nécessiteux, abîmé d’la tête ?


Alors pour la tête dans l'abîme,
je savais que tu allais apparaitre porté par le vent singulier du vertige analogique.

Citation:
du second
...degré, il fallait lire,
Au vu du tarif et de l'inestimable qualité de cet objet c'était un clin d’œil, un gouffre du rêve,
mais surement pas l'objet recherché pour la jouissance sonore escomptée.

J'ai écouté pas mal de vidéos de cet objet du désir et il sonne vertigineusement bien.
rapideyemove
djouby a écrit :
rapideyemove a écrit :

T’as d’la lumière pour un p’tit vieux nécessiteux, abîmé d’la tête ?


Alors pour la tête dans l'abîme,
je savais que tu allais apparaitre porté par le vent singulier du vertige analogique.

Citation:
du second
...degré, il fallait lire,
Au vu du tarif et de l'inestimable qualité de cet objet c'était un clin d’œil, un gouffre du rêve,
mais surement pas l'objet recherché pour la jouissance sonore escomptée.

J'ai écouté pas mal de vidéos de cet objet du désir et il sonne vertigineusement bien.


C’est sûr qu’avec un «degré» en plus ce qui s’est compris hier très confusément s’énonce aujourd’hui plus clairement .

Pour les boî-boîtes de chez Toneczar, et singulièrement l’EchoCzar, les tarifs sont effectivement très élevés, mais les délais (sans jeu de mots ?) le sont plus encore, cela pouvait durer quatre ou cinq ans, un peu comme ceux que pratiquaient Alexander Dumble.
Malgré tout, d’occasion, et par souci de comparaison, l’EchoCzar (joint éventuellement à l’AngelBaby) se trouve de temps en temps en boîte noire (à peine plus pour celle en alu poli miroir) pour quatre à cinq fois moins cher qu’une Klon originale dont on peut trouver des clones excellents, alors que pour le gros delay analogique d’Ed J. Rembold ce n’est pas du tout le cas de mon point de vue.
Maintenant pour jouer seulement du blues c’est sûr que cela me paraît aussi très exagéré, ou pas très cohérent.

Actuellement, j’aimerais bien écouter-voir ce que l’ADG1 (Special Edition ou pas ) d’Asheville Music Tools a dans le ventre. Une bête un peu chère (entre $400 et $600), assez proche d’un Moogerfoogger j’ai l’impression, ce qui n’est pas étonnant : je crois que le patron d’AMTools a travaillé autrefois chez Moog ; en tout cas il est resté dans la même ville pour y monter son atelier.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare et MXR...