Quel delay me correspondrait le mieux?

Visualdistortion
Bonsoir, je vais lancer prochainement dans l'achat d'un delay, mais je sais pas vraiment ce qui me correspondrait le mieux...

En fait ça serait pour faire plus du bidouillage que du jolie delay sur solo (bien que), explications: j'ai possédais quelques temps un DD-3 que l'on m'avait prêté, et je m'amusais à surtout bouger les boutons, pour faire des sons vraiment spatiaux bizarres (mon style de musique assez alternatif noisy oblige). A monter la vitesse puis la baissée pour faire des gros effets... Je chercherais aussi un delay qui permettrait de pouvoir faire une ambiance comme une nappe sonore un peu et que juste en touchant les boutons on pourrait modifier un peu le son (couplée à ma Boss BF-2 et mes church ring de ma jazzmaster, ça serait énorme je pense).

Donc pour l'instant je me suis cantonné à quelques pédales, ça serait une bonne chose d'avoir votre avis:

Boss DD-3 (vu que je la connais un peu déjà)
Boss DD-7 (une version avec plus de possibilités à prioris)
Ibanez AD-9 (réédition, ça à l'air sympa)
Ibanez AD-80 (occasion, aprioris le saint Graal)

Soit de l'analogique et du numérique.

Merci pour votre aide
Henry Spencer
L'AD-80 est cool mais super rare. J'ai pas testé l'AD-9, donc je peux pas faire de comparo, mais je suis pas sûr que ça vaille le coup de faire une fixette dessus.

T'as pensé aussi au RE-20 ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
ibanez de7, je ne l'utilise meme plus en delay tellement elle est bonne en trucs noisy.
Quand tu parles de nappes sonores c'est exactement l'utilisation que j'en fais

En plus elle a deux modes, son analogique et numérique, si tu veux revenir à une utilisation traditionnelle.

Et puis elle est pas chère
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
mxr carbon copy, pour rentrer en oscillation et avoir des sons très très sympa elle est vraiment pas mal ... et pas chère pour un delay analog .
Visualdistortion
Lopsided a écrit :
L'AD-80 est cool mais super rare. J'ai pas testé l'AD-9, donc je peux pas faire de comparo, mais je suis pas sûr que ça vaille le coup de faire une fixette dessus.

T'as pensé aussi au RE-20 ?

Pourtant ça avait l'air sympa non?

diablolebo3 a écrit :
mxr carbon copy, pour rentrer en oscillation et avoir des sons très très sympa elle est vraiment pas mal ... et pas chère pour un delay analog .

Un peu chère pour mon budget

StratLover a écrit :
ibanez de7, je ne l'utilise meme plus en delay tellement elle est bonne en trucs noisy.
Quand tu parles de nappes sonores c'est exactement l'utilisation que j'en fais

En plus elle a deux modes, son analogique et numérique, si tu veux revenir à une utilisation traditionnelle.

Et puis elle est pas chère

C'est à voir, merci

Mais j'ai vu des videos des AD-80 et AD-9 c'est quand même assez sympa
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
sinon deluxe memory man, c'est aussi la référence en trucs bien space, mais chère (quoique en occaz') et grosse (pas la nouvelle réédition cependant).

sinon RE20 je plussoie, j'ai failli l'acheter, finallement j'ai fait le gros fou en voulant acheter une DL4...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
a reminder
Moi aussi je vote Deluxe Memory Man !
gaël
Henry Spencer
Si tu trouves la Carbon Copy chère, tu vas te mettre hors de portée pas mal de pédales... et quasiment tous les delays analogiques. L'AD-80, la Deluxe Memory Man, la RE-20, tout ça c'est dans ces eaux là.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
n'hésites plus je vends un ad-9 !!

super efficace pour ce que tu veux en faire, tu pousse le "repeat a fond" et t'as le son a l'infini que tu peux moduler avec le "delay time", tu peux meme sortir des larsens qui d'apres ce que j'ai cru comprendre n'est possible qu'avec un delay analogique
marmotjoy
l'ad9 est vraiment sympa et ça se trouve d'occaz (je l'avais payé 90e si je me rappelle bien) et sans grand risque, la pédale est du genre solide.
SoulBoogaloo
Pour un budget vraiment raisonnable, tu devrais jeter un oeil au Danelectro Reel Echo! OK, c'est du numérique, mais son ambition est d'émuler de l'analo, tu peux même simuler le pleurage des bandes, il y a une émulation de lampes, et vraiment, y'a moyen de s'amuser avec, de le faire partir en auto-oscillation, notamment!
... j'en ai depuis un moment, mais je ne le vends pas, je le garde!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Captain30
Allez j'y vais de mon petit avis. J'ai l'AD9 et le DD3. L'AD9 est un excellent delay, rien à dire si ce n'est qu'il part vite en distorsion (légère hein), moi ça me pose aucun problème, d'ailleurs il est en permanence enclenché (ou presque). Delay analog oblige, ça reste court comme delay (même si on peut tripatouiller les trimpots, pas essayé), d'où mon achat d'un DD3 pour les delays plus longs, mais plus "froids".
Ceci étant, je ne suis pas sûr que l'AD9 convienne parfaitement à l'utilisation que tu veux en faire, on est quand même assez limité avec cette pédale, même si elle sonne remarquablement bien. Sûr on peut faire des sons expérimentaux/bizarres avec, mais on fait vite le tour avec (ce n'est que mon avis).

J'ai pas testé le DD-7 mais sur le papier il a quand même de sérieux atouts : tap-tempo, entrée pour pédale d'expression (pratique au lieu de bidouiller à la main) et sound-on-sound de 40s (c'est beaucoup, trop?, le RE-20 n'a pas cette possibilité il me semble). Bref, je pense qu'il a tout pour te satisfaire, en tout cas moi, une fois que je l'aurais essayé, il prendra certainement la place de mon DD3. Bon par contre il reste difficile à trouver en occase encore, alors que l'AD-9 on peut le chopper pas trop cher (j'ai eu le mien pour 55€ ici, avec beaucoup de chance il est vrai).
Mr Park
Salut, j'ai essayé pas mal de fois une AD9 et je pense pas non plus que ce soit la pédale idéale pour ton utilisation. Je dirais plutôt Ibanez DE7 aussi (elle commence vraiment à me faire envie celle-là) qui peut faire de belles oscillations, Boss (la DD7 est terrible, l'autre guitariste de mon groupe vient de l'acheter) ou bien la Marshall Echohead qui est moins connue mais vraiment bien. En même temps, si c'est juste pour faire le con avec, je crois qu'un delay tout bête genre Artec pourrait suffir à ton bonheur.
Visualdistortion
Arf ça me chagrine ce que vous me dites pour l'AD9 car elle me plait bien... disons après pour l'AD 80 je suis prêt à mettre le prix, mais disons pour un truc plutôt récent, je suis moins chaud, dans les 150 max pour un truc neuf ça m'aurait allé, et en plus l'AD9 est rose/violette, ça me plaisait bien

Donc là je sais plus trop quoi faire j'hésite donc vraiment entre l'AD9 et le DD7 (vu que l'on peut faire la même chose qu'avec un DD-3 et plus)

elle avait l'air pas mal pourtant sur cette vidéo

bon c'est vrai que sur cette vidéo, ça me charme assez
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
j'ai la carbon copy.. prix neuf 110€ 'achat US FDPI)

elle est vraiment chaude a controller en auto oscillation..
je ne la recommenda vraiment pas .. elle part vite et fort en couille;. contrairement a la Delux M.M que j'ai eu précedement et que je regrette un peu même si l'une ne remplace pas l'autre...

En ce moment sur effet guitare...