Allez j'y vais de mon petit avis. J'ai l'AD9 et le DD3. L'AD9 est un excellent delay, rien à dire si ce n'est qu'il part vite en distorsion (légère hein), moi ça me pose aucun problème, d'ailleurs il est en permanence enclenché (ou presque). Delay analog oblige, ça reste court comme delay (même si on peut tripatouiller les trimpots, pas essayé), d'où mon achat d'un DD3 pour les delays plus longs, mais plus "froids".
Ceci étant, je ne suis pas sûr que l'AD9 convienne parfaitement à l'utilisation que tu veux en faire, on est quand même assez limité avec cette pédale, même si elle sonne remarquablement bien. Sûr on peut faire des sons expérimentaux/bizarres avec, mais on fait vite le tour avec (ce n'est que mon avis).
J'ai pas testé le DD-7 mais sur le papier il a quand même de sérieux atouts : tap-tempo, entrée pour pédale d'expression (pratique au lieu de bidouiller à la main) et sound-on-sound de 40s (c'est beaucoup, trop?, le RE-20 n'a pas cette possibilité il me semble). Bref, je pense qu'il a tout pour te satisfaire, en tout cas moi, une fois que je l'aurais essayé, il prendra certainement la place de mon DD3. Bon par contre il reste difficile à trouver en occase encore, alors que l'AD-9 on peut le chopper pas trop cher (j'ai eu le mien pour 55€ ici, avec beaucoup de chance il est vrai).