Quel delay me correspondrait le mieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Sep 2008, 13:00
j'ai la carbon copy.. prix neuf 110€ 'achat US FDPI)

elle est vraiment chaude a controller en auto oscillation..
je ne la recommenda vraiment pas .. elle part vite et fort en couille;. contrairement a la Delux M.M que j'ai eu précedement et que je regrette un peu même si l'une ne remplace pas l'autre...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Visualdistortion a écrit :

bon c'est vrai que sur cette vidéo, ça me charme assez

si c'est ca que tu aimes l'AD-9 réagit exactement de la meme facon quand on touche au potards "delay time"
et meme niveau son je vois pas trop la différence avec l'AD-9

si tu veux je te ferai un sample de n'importe quoi avec l'AD-9 que tu te rende compte
tetsuo_fr
tu as aussi l'AD999 (maxon), c'est une AD9, en miuex...

La dano reel echo est vraiment pas mal aussi, dans le genre "vintage"
Starfucker Inc.
http://www.ibanez.co.jp/produc(...)k.mp3

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)o.mp3

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)k.mp3

à partir de 3:01 et jusqu'a la fin c'est exactement l'utilisation que j'en fais: je joue une melodie et je la laisse se dégrader , on peut ensuite varier la vitesse, et jouer par dessus la nappe qui se forme
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
Guiloop a écrit :
Visualdistortion a écrit :

bon c'est vrai que sur cette vidéo, ça me charme assez

si c'est ca que tu aimes l'AD-9 réagit exactement de la meme facon quand on touche au potards "delay time"
et meme niveau son je vois pas trop la différence avec l'AD-9

si tu veux je te ferai un sample de n'importe quoi avec l'AD-9 que tu te rende compte

Si tu pouvais me faire un sample ou par exemple tu joues une note (si: 7 mi aigu) puis tu tournes le d time de 0 à 5 pour redescendre progressivement vers 0 (comme j'ai fait dans le solo de la chanson (black sun) sur le myspace dans ma signature après le second refrain) ça serait super sympa.

Stratlover:
C'est vrai qu'il a l'air sympa comme tout le DE7, mais son look me rebute assez, si je ne prend pas l'AD9, je me laisserais peut-être tenter.

Dans cette vidéo de 3:37 à 3:55 y'a exactement le type de nappe sonore que j'aimerais faire
Starfucker Inc.
rhoo le look, elle est en metal, couleur alu, y'a eu une version rose aussi, édition limitée

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Visualdistortion
ah version rose, ça me plait déjà plus , j'ai un microamp rose et un flanger rose/violet, c'est pour ça je dois rester dans les tons

Dans cette vidéo de 3:37 à 3:55 y'a exactement le type de nappe sonore que j'aimerais faire
Starfucker Inc.
ça sonne pas comme une nappe de delay, ça sonne comme "je tiens ma gratte à bout de bras et je heurte le corps" comme quand ta gratte est deja branché à l'ampli en disto et que tu la met, t'entends tous les mouvements et les petits chocs, avec un fond de feedback larsen, mais leger

Starfucker Inc.
t'auras pas ça avec un delay je pense, faudrais que tu fasse comme le mec: tu te balades devant ton ampli en baladant ta gratte, des ptits coups dans le corps pour la faire vibrer, ensuite tu peux sampler ça avec une rc2 ou autre si tu veux jouer par dessus ce genre de nappe.

Ou alors un delay qui fait sampleur en plus

Henry Spencer
Genre un PDS de Digitech.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
ou tout simplement la boss DD7 puisqu'il y pensait déjà.

je sais pas si la PDS de digitech fait de l'auto oscillation, c'est celle utilisée par frusciante ?

Henry Spencer
Frusciante et Lee Ranaldo, entre autre oui.
... Ah et puis moi.

Ils peuvent très bien auto-osciller, en fait ce sont des delays tout ce qu'il y a de plus analogique, le nom n'est qu'un coup de pub.

Je lui proposais l'idée parcequ'avec ses deux switch, un PDS est vraiment idéal pour faire du fond sonore.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
t'es sur que c'est analo ?! c'est pas ce que disent les manuels meme suivant les versions, c'est tjrs numérique PDS8000, 2020, 1002, 2000 ...

En ce moment sur effet guitare...