Quel delay me correspondrait le mieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
t'es sur que c'est analo ?! c'est pas ce que disent les manuels meme suivant les versions, c'est tjrs numérique PDS8000, 2020, 1002, 2000 ...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
J'en ai trois chez moi (deux PDS-1002 et un PDS-2000), je les ai tous ouverts à différents moments, et dedans y'a pas la moindre trace de - Ok, en fait je viens de demander à mon père qui m'avait aidé à un remettre un sur pied et finalement d'après ses souvenirs y'avait un convertisseur AN, mea culpa, ça m'apprendra à vouloir faire le kéké.

Enfin, faudrait quand même une autre vérification, parceque c'était quand même loin d'avoir la gueule d'un delay numérique comme on en trouve maintenant.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
la manuel dit "digital", bien sur ça a pas la meme gueule que les delay numerique actuel, c'est une technologie qui bouge super vite

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jimstack
moi, je dirais l'Echo Folks (avec l'option Pig's Tail) de MG:

bon, c'est vrai: il est pas donné

autrement, dans le même genre mais un peu plus abordable, tu as la nouvelle version du delay de SIB (avec l'ajout du switch SLAM): Mr Echo Plus ...

micro simple :http://www.sibfx.com/mre/mrechoclean.mp3
humbuncker : http://www.sibfx.com/mre/mrech(...)m.mp3
fonction slam : http://www.sibfx.com/mre/mrech(...)m.mp3

un des 2 sera mien, en tout cas ...
Starfucker Inc.
jimstack a écrit :
moi, je dirais l'Echo Folks (avec l'option Pig's Tail) de MG:

bon, c'est vrai: il est pas donné

SURTOUT PAS!! C'est une arnaque monumentale!
C'est un circuit de generalguitargadgets monté à l'arrache avec des composants de merde, tu la conseils en te basant juste sur le prix et tu ne l'as jamais testé ?

Une idée de l'intérieur:

559€

ça fait pas envi hein ?

jimstack
StratLover a écrit :

SURTOUT PAS!! C'est une arnaque monumentale!
C'est un circuit de generalguitargadgets monté à l'arrache avec des composants de merde, tu la conseils en te basant juste sur le prix et tu ne l'as jamais testé ?

Une idée de l'intérieur:

ça fait pas envi hein ?

merde
ben, non, je l'ai jamais testé: j'ai juste vu des vidéos sur youtube que j'ai trouvé trés flatteuses ainsi que des avis positifs sur le net !

et puis MG a une bonne réputation au niveau de la qualité sonore quand même, notamment son "mono vibe" et ses fuzz !!

tu l'as eu en ta possession ?? tu pourrais m'en dire plus ... car elle est en vente sur ebay en ce moment au alentour de 250€ et j'étais pas loin de me laisser tenter

je parlais de ce delay car il a une fonction (pig's tail) qui semble correspondre à ce qu'il cherche: c'est un capteur qui réagit au mouvement en faisant osciller le délai (voir la vidéo)
Starfucker Inc.
c'est hors de prix pour ce que c'est et j'ai pas du tout confiance en leur montage.

Jamais possédé et heureusement j'aurais été dégouté de m'etre fait avoir comme ça.

jimstack
StratLover a écrit :
c'est hors de prix pour ce que c'est .

la, je suis d'accord pour son prix en neuf: c'est clair !!

autrement, la photo; tu l'as trouvé ou ?? ça peut pas être une réparation "perso" ou un truc dans le genre ??

t'as zieuté la vidéo que j'ai mis en lien ? tu la trouve pas sympa ?? ça sonne, je trouve
Starfucker Inc.
le lien de la photo:
http://www.divineaudioeffects.com/

non ce n'est pas une réparation perso, les pédales MG sont vraiment monté comme ça.

Oui les vidéo sont pas trop mal, mais des delays comme ça y'en a pleins, le pig tail à mon avis c'est juste une boucle de feedback avec un switch momentanée ou un truc dans le genre, y'a peut etre des infos sur freestompboxes.org

Franchement lache l'affaire, des super delay y'en a des tonnes, garde ton argent pour quelque chose qui en vaut la peine.

jimstack
ok, merci du conseil: je vais surement m'orienté vers le SIB alors

autrement, mais c'est pas tellement ce que Visualdistortion recherche, le two timer de BBE m'intéresse aussi dans une autre optique :

"BBE a sorti la Two Timer, une pédale de délai inspirée de la Boss DM-2 avec de deux lignes d'écho/délai séparées.

La DM-2 était particulièrement appréciée par le son analogique qu'elle donnait.

La Two Timer s'inspire apparemment des circuits de sa glorieuse aînée en les doublant. En fait, ce sont deux lignes de délai que l'on trouve dans la pédale. Chaque ligne étant sélectionnable par switch en plus du switch de mise en fonction. Cela permet par exemple d'avoir un délai slapback pour une rythmique tandis que le second est réglé plus long pour du solo."
Starfucker Inc.
une pédale à deux modes en analo pourquoi pas, l'idéal c'est quand meme le tap tempo mais on le retrouve plus souvent dans du numérique que dans de l'analo.
Pour de l'analo avec tap tempo je ne connais que le pigtronix echolution

Sinon les tarés de TGP vantent les mérites de l'echoczar mais y'a des listes d'attente de malade.
Y'a l'empress superdelay aussi que je ne connais que de nom...
et puis l'eventide time factor mais là c'est 100% numérique.

De mon coté j'utilise un echo à bande et à lampes, je pensais le vendre mais finalement je vais le garder et m'en servir comme reverbe pour du post rock ^^

jimstack
StratLover a écrit :

De mon coté j'utilise un echo à bande et à lampes, je pensais le vendre mais finalement je vais le garder et m'en servir comme reverbe pour du post rock ^^

j'avais beaucoup espéré du Boss RE-20 (l'émulation version pédale du prestigieux RE-201) et je me suis jeté dessus à sa sortie mais j'ai eu du mal à l'intégrer à mon jeu, je ne le trouvais pas trop naturel ... je m'en suis séparé trés vite !

depuis, j'ai le red repeat de carl martin qui fait bien son boulot ...

après, c'est vrai que dans l'idéal, mon rêve serait le Fulltone Tube Tape Echo

mais en terme d'investissement, il faut sortir l'équivalent d'un bon ampli mais qu'est ce que c'est BEAU
Starfucker Inc.
y'a des alternatives à celui là comme echo à bande et à lampe: hiwatt, guyatone, roland, dynacord, echoplex..

Faut fouiller ebay

jimstack
StratLover a écrit :
y'a des alternatives à celui là comme echo à bande et à lampe: hiwatt, guyatone, roland, dynacord, echoplex..

Faut fouiller ebay

c'est sur mais on sait pas trop dans quel état on a affaire ... sans parler du réapprovisionnement des bandes !

le fulltone semble rassurer question fiabilité ...

tu arrives à l'intégrer facilement avec tes autres pédales ton écho à bandes ? ou tu l'utilise seul dans une optique rockab' ?
Starfucker Inc.
pas de problème pour l'integrer oui, je dois juste réajuster le volume du preamp car il a lui meme un preamp intégré

pour les bandes y'en a pleins sur ebay,et j'en ai 5 d'avance ^^

En ce moment sur effet guitare...