Quel delay me correspondrait le mieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
L'Echolution c'est du numérique quasi sûr
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Et ça veut dire…? concrètement;
Jean
Starfucker Inc.
qu'il est hybride

Features:
- Unique Analog / Digital Hybrid Architecture
- Switchable Tap Tempo and Modulation Delay
- Analog LFO Modulation for Chorus and Tremolo
- Reverse and Loop Modes with Remote Switching
- 6-Part Multi Tap with (Phi) Golden Ratio switch
blablabla...

d'après ce que j'ai compris suivant la durée du delai que tu choisis, ça sélectionne la technologie employée, delai court: analogique, delai long: numérique
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Publié par
    J.
    le
C'est pas très clair sur les détails… En fait je savais qu'il est hybride, pour moi "en gros" ça fait de lui un delay numérique (vu que je suis un sale fondamentaliste de merde)
Jean
Starfucker Inc.
tient en tant que sale fondamentaliste de merde, ton pedalboard il ressemble à quoi ? je ne crois pas l'avoir déjà vu...?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr Park
StratLover a écrit :
tient en tant que sale fondamentaliste de merde, ton pedalboard il ressemble à quoi ? je ne crois pas l'avoir déjà vu...?

Ouais c'est vrai ça.
J.
  • Publié par
    J.
    le
StratLover a écrit :
Oui, je me suis dit à un moment que j'allais le poster puis je me suis dit à quoi bon finalement… mais ça fait ça :
White Finger — Small Stone russe — Pulsar XO — XXL — volume — Deluxe Memory Man — Comptortion (à remplacer, j'aimerais bien faire un machin DIY original mais pour l'instant j'ai pas la patience / la motivation / les testicules / etc.)
(Le Pulsar sera aussi à remplacer, par un Catalinbread Valcoder, mais j'aime mieux attendre d'avoir un ampli avec un tremolo "triangle wave" intégré.)
Tout ça accompagné de cables ultra cheap et d'une 1-Spot

Je viens de décider de me passer de la Little Big Muff (qui servait essentiellement à faire cracher la mort à ma XXL, mais en fait le White Finger avec le volume à donf fait ça pas mal, et vu que j'aime pas énormément la satu j'aime autant m'en tenir au minimum. Parfois je rajoute une feedback loop avec dedans ma RV-5 et le DigiDelay, mais ça aussi je vais essayer de m'en passer, on verra si j'en souffre à la prochaine répète… sauf qu'on répète jamais
Jean
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
StratLover a écrit :
jimstack a écrit :
moi, je dirais l'Echo Folks (avec l'option Pig's Tail) de MG:

bon, c'est vrai: il est pas donné

SURTOUT PAS!! C'est une arnaque monumentale!
C'est un circuit de generalguitargadgets monté à l'arrache avec des composants de merde, tu la conseils en te basant juste sur le prix et tu ne l'as jamais testé ?

Une idée de l'intérieur:

559€

ça fait pas envi hein ?

c'est clair qu'ils montent ça comme des porcs!!

je suis sûr qu'avec un peu de soin, je ferai quelque chose de plus propre en DIY (j'attends les composants mais je fais pas de delay tout de suite je suis pas un fou).

sinon je crois que s'enflammer avec l'echolution, l'empress, l'eventide ou le memory lane c'est pas la pein car à l'origine on cherche un delay à 130€ neuf ou occaz'... alors le jour où y a ces 4 delay à ce prix là... bah y en aura déjà pu...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jimstack
willem a écrit :

c'est clair qu'ils montent ça comme des porcs!!

en fait, ils le font exprès ! c'est pour être jusqu'au bout à fond dans le concept "piggy" de l'echo folks

willem a écrit :

sinon je crois que s'enflammer avec l'echolution, l'empress, l'eventide ou le memory lane c'est pas la pein car à l'origine on cherche un delay à 130€ neuf ou occaz'... alors le jour où y a ces 4 delay à ce prix là... bah y en aura déjà pu...

le SIB est à 170€ neuf, on peut le trouver quelquefois moins cher sur ebay en étant patient et attentif ...

autrement, pour parler des delay un peu plus cheros, j'ai vu que Maxon vient de sortir la version Pro du AD999:

Délai analogique pouvant aller jusqu'à 900ms de temps de délai.
Elle est dotée de 3 simulations d'écho à bande ( 3/8, 4/8 et 5/8 ) qui peuvent être utilisées simultanément.

quelques samples ici : http://fx.maxon.co.jp/effects_(...).html
Visualdistortion
Ah là là ça devient de plus en plus compliqué, donc maintenant je sais pas j'essaie de me fixer entre Boss DD-7, Ibanez AD-9, Ibanez AD-80 et et Digitech PDS 1002... ça m'énerve
Frusciantefan
J'ai l'AD-80, vraiment très bonne pédale, mais au vu des sample l'AD-9 à l'air vraiment similaire... Après sur que l'AD-80 à une certaine renommée, mais niveau boulot je pense que c'est équivalent! De toute façon Maxon/Ibanez font vraiment de très bons effets super solide!
Respect who you are inside
Starfucker Inc.
perso je dirais le DD7, y'a pas mal de modes quand meme et la revente sera facile au cas ou, c'est ton premier delay ?

En ce moment sur effet guitare...