Quel disto à lampes avec le Pro Junior ?

Forum Fender
Forums
NINE SQUEAL
bonjour,
j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un ampli Fender Pro Junior. Cet ampli est génial et j'aimerai lui adjoindre une pédale de disto à lampes.
Laquelle me conseillez-vous ?
Merci
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
jery
  • #2
  • Publié par
    jery
    le 21 Aug 06, 17:37
Pourquoi veux tu une pedale a lampes ,l'ampli est deja a lampes je comprends pas ....
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
DewRPlane
jery a écrit :
Pourquoi veux tu une pedale a lampes ,l'ampli est deja a lampes je comprends pas ....


Bon, de suite, j'y connais que dalle, je me renseigne donc pas d'engueulade hein?! )

A quoi serviraient les pédales à lampes dans ce cas? Uniquement pour les amplis transistors?

Et d'apres toi, il faudrait donc mieux avoir une disto transistor sur ampli lampes et inversement?

Je sais bien que tu n'as pas dit ça, mais j'aimerai juste comprendre, moi ça me semble logique qu'une pedale lampe enrichisse le son sur un ampli lampes non?
NINE SQUEAL
Et bien tout simplement car le Pro Junior étant un monocanal, pour avoir une disto, il faut mettre le volume sur 6 minimum. Et ceux qui connaisent le Pro Junior savent qu'à ce volume, en appart' c'est pas le top, surtout pour les voisins !!!

Je cherche donc une bonne pédale de disto à lampes pour enrichir le son déjà tout lampe de l'ampli.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
jery
  • #5
  • Publié par
    jery
    le 22 Aug 06, 09:36
8O J'engeule personne.

Il existe de tres bon overdrive qui justement boost le signal initial d'un ampli lampes (Ibanez Ts9,Maxon OD808,OD820,London Fuzz MJM,FullDrive,Boss SD1...etc) fais une recherche sur ce site tu verras et crois moi rien de tel pour avoir de la chaleure dans ton son tout en gonflant la saturation de l'ampli et ca vas rester organique, bien couillu quoi

Maintenant tout depends de l'usage que tu veux en faire et du son que tu recherches ,si tu nous disais le style de zic que tu veux jouer peut etre que ça nous eclairerais un peut plus .....

Et puis une autre question me viens, pourquoi acheter un ampli lampes si tu trouves qu'il sonne trop fort ? Dans ce cas prends toi un Weber mass qui attenu les décibels tout en preservant le son d'un ampli poussé a fond.

Dans un ampli tout lampes la saturation ne viens pas seulement des lampes de preamplification mais aussi des lampes d'amplification(EL84 pour ton ampli) et par conséquent avoir du volume est une condition importante dans le son.Surtout que les EL84 sature assez facilement comme lampes de puisance.
Autrement dis tu sonneras jamais pareil si tu n'as pas un minimum de volume.... et c'est pas une pedale de saturation a lampes qui va rattrapper ce manque a gagner.

J'ai eu l'occasion d'essayer une pedale de disto a lampes ,c'etait une Ibanez et j'ai trouvé le son nazillard pas beau du tout ,bon maintenant je fais pas de generalitées mais c'est mon choix Evelyne !!! ... je trouve qu'un lampes comme le tiens sonneras 10000 fois mieux avec un overdrive ou un bon fuzz que avec une pedale a lampes et donc je te conseillerais plus de faire des essais pour te rendre compte par toi meme et faire ton choix perso.

Sinon vas voir du coter de chez Hughes & Kettner ou encor Ibanez , je sais pas si ils en font encor chez eux ,ou aussi fais une recherche sur ce site il y a aussi GOOGLE qui est pas mal dans ce cas

Voulou
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
tetsuo_fr
Si tu veux un truc qui cartonne, Finyan vend une Mesa boogie V-Twin à 200 euros... Ca, par rapport aux pédales ibanez/Maxon/Vox à lampes, y a rien -mais alors rien du tout- à voir... C'est un truc de fou
Et en plus il la brade de chez brade !

Sinon +1 pour les TS de chez Maxon et Ibanez, type TS9/OD9. Pas besoin d'avoir une lampe pour les pédales d'OD, perso pour en avoir eu 2 différentes (Maxon ROD et Vox brit boost), la lampe, c'est limite pour faire joli ...

** EDIT ** bon, j'y vais un peu fort. Mais sérieusement, je ne pense plus que prendre une pédale à lampe apporte un plus énorme. Une bonne Maxon OD9 est vraiment super !
Quant à la V-Twin... c'est une tuerie. 3 canaux, du clean, clean boosté, au crunch, en passant par le rectifier
*********
NINE SQUEAL
Ok, merci pour tous vos conseils en tous cas !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
DewRPlane
jery a écrit :
8O J'engeule personne.


Oulah non! Pas de mal entendu l'ami! ) Je demandais juste qu'on m'engueule pas face à mon ignorance, en aucun cas c'etait un reproche!

Encore désolé!
jery
  • #11
  • Publié par
    jery
    le 22 Aug 06, 18:19
SweY a écrit :
jery a écrit :
8O J'engeule personne.


Oulah non! Pas de mal entendu l'ami! ) Je demandais juste qu'on m'engueule pas face à mon ignorance, en aucun cas c'etait un reproche!

Encore désolé!


ne t'xcuse pas en plus
Bon aller tu sais quoi tu me donne ta Art & Lutherie Cedar et on en parle plus .....................
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
jery
  • #12
  • Publié par
    jery
    le 22 Aug 06, 18:40
@rnowooD a écrit :
Pour ma part.. et pour le genre de disto que j aime.
H&K tubefactor à lampes.
A mon gout bien au dessus du v twin (c est subjectif mais c est mon avis)
LARGEMENT AU DESSUS des ts sd et ds...

Bref voila

Oula oula pas d'affolage ,largement le terme est bien fort pour rester ojectif disons que les gouts et les couleures..................
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
jery
  • #14
  • Publié par
    jery
    le 23 Aug 06, 08:50
@rnowooD a écrit :
non non, j appuis bien le largement car sur mon twin cest tout simplement largement au dessus..

peut etre que de l ecrire en maj etait abusé par contre


Alors je pense qu'un comparatif s'impose pour que nous puissions nous faire idée, pour ma part je faire plus confiance a mes oreilles......

j'ai regardé les photos sur ton (super) site Zone 52, tu sembles jouer sur un Twin Red Knobs .... vas ecouter Popa Chubby en live et tu vas entendre le son qu'il sort de cet ampli rien qu'avec une TS9 ou une OD808 dis nous si tu trouves le son en dessous par rapport au tiens .....perso le son Chubbien j'adore il est pas tres saturé mais plutot riche en frequence medium boosté overdrivé d'ou mon propos les gouts et les couleures ....
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
@rnowood
heu c est parceque poppa a pas ecouter mon ampli

lol je deconne huhuhu
mais tu as evidement raison sur les gouts et les couleurs.

la seule chose que je peu dire c est que la palette de son est plus granbde que sur une ts et surtout, que pas mal de fan de TS on etait tres surpris du tube..

Apres cets un un peu a chacun de voir.
Faudrait que je remette la main sur une TS afin de faire des sample avec la meme config

En ce moment sur effet guitare et Fender...