Quel Equalizer en rack me conseillez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dan3471
oui ça va très bien fonctionner sur un ampli de guitare.. après c'est vrai que c'est pas spécifiquement fait pour mais bon, si ça apporte la correction demandée pkoi pas.. mais y'a quelques bandes qui seront pas très utiles par contre, genre à partir de 8-10k

à mon avis, la meilleure façon de corriger la son d'un ampli guitare un peu plus finement que par l'EQ de l'ampli c'est avec un full paramétrique (freq, Q, gain)

mais c'est encore plus difficile à trouver en rack que des EQ graphiques..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Mr. dickhead
ba en fait je voulais me faire un petit parametrique pour les médiums, mais je me suis dis au prix que ca coute pourquoi pas un EQ double pour du post-preamp et du pre-preamp.

Citation:
oui ça va très bien fonctionner sur un ampli de guitare.. après c'est vrai que c'est pas spécifiquement fait pour mais bon, si ça apporte la correction demandée pkoi pas.. mais y'a quelques bandes qui seront pas très utiles par contre, genre à partir de 8-10k

J'ai lu, sur audiofanzine, que ca ne collerais pas avec une guitare au niveau de l'impédance d'entré. En fait je ne suis pas tres sur donc je prefere me reseigner étant donné qu'on peut lire tout et son contraire sur internet. Enfin je ne pense pas que l'impédance assez faible ne soit un reel probleme pour une guitare (un buffer fait le meme taff)

Mais sinon niveau qualité que vaut le behringer ? apparement pas mal de gens utilise leur rack (produit plus ancien que leur gammes de pédale) et semble content ? quand au DBX ? Apres si quelqu'un a d'autre marque et modeles je suis également prenneur ?
jimmy216
JE te conseil le berhinger 31 bandes à 150€.

Désolé pour cette proposition mais je trouve un peu ridicule de vendre cela dans la catégorie equalizer guitare...
funky r
Pour la guitare laisser tomber le graphique un semi-para ou un para est beaucoup mieux, plus approprié. Regarde dans les eq studio, midas, spl, api, telefunkun, neumann....
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
jimmy216
funky r a écrit :
Pour la guitare laisser tomber le graphique un semi-para ou un para est beaucoup mieux, plus approprié. Regarde dans les eq studio, midas, spl, api, telefunkun, neumann....

Pourquoi le graphique c'est pas bien ?
Starfucker Inc.
je dirais que le graphique et le parametrique sont complémentaires, l'un n'est pas meilleur que l'autre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
dickhead a écrit :
bon ba alors ca bouscule pas les foules ca; personne n'utilise d'eq rack ?

ben pas grand monde , pour ma part je trouve ca assez stupide de mettre un EQ dans son rig , ca va dénaturer le son de la guitare ou du préamp et pour peu qu'on prenne du alesis ou du beringer ca va transformer la config en usine a soufle.....

vraiment pas une bonne idée....
Starfucker Inc.
ça dénature pas, ça le sculpte pour choper un son unique.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
exactement, une fois qu'on y a gouté on plus jouer sans.

Ceci dit, a mon avis les rack de sono ne seront pas le top car les bandes selectoniées ne couvriront pas vraiment le spectre de la guitare, ca sera beaucoup plus large. Alors moins de les modifier et de recalculer les filtres pour les faires correspondre exactement a la guitare, ca n'ira pas ou alors ca passera mais pas vraiment top.

La soultion la plus simple serait de prendre deux Mxr 10bandes ?

En ce moment sur effet guitare...