Quel Equalizer en rack me conseillez-vous?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
exactement, une fois qu'on y a gouté on plus jouer sans.

Ceci dit, a mon avis les rack de sono ne seront pas le top car les bandes selectoniées ne couvriront pas vraiment le spectre de la guitare, ca sera beaucoup plus large. Alors moins de les modifier et de recalculer les filtres pour les faires correspondre exactement a la guitare, ca n'ira pas ou alors ca passera mais pas vraiment top.

La soultion la plus simple serait de prendre deux Mxr 10bandes ?
Starfucker Inc.
l'eq techniguitare aussi, 14bandes
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
dickhead a écrit :

Ceci dit, a mon avis les rack de sono ne seront pas le top car les bandes selectoniées ne couvriront pas vraiment le spectre de la guitare, ca sera beaucoup plus large. Alors moins de les modifier et de recalculer les filtres pour les faires correspondre exactement a la guitare, ca n'ira pas ou alors ca passera mais pas vraiment top.
?

un 31 bandes est utilisé en tant que corecteur , il couvrira largement le specter de la guitare puisqu'il couvre toutes la bande passante de l'oreille humaine.

se mefier , un apareille dans les mains d'un musicien en generale ca fini en carnage sonore.
Mr. dickhead
Oui ba justement un 31 bandes serait peut être inutile dans le sens ou certaines bande de fréquences ne serviront strictement a rien, l'extrême grave ou l'extrême aiguë par exemple.

Je cherche un EQ qui couvre les frequences guitares pour avoir un meilleur travail sur le son.

Citation:
c'est pas vraiment un rack, bien que tu peux toujours modifier ça... mais je pense que ça peut le faire

Oui c'est la meme chose mais 1/tu doubles le budget 2/tu perds de la place. Et puis un eq rack est plus maléable.

D'ailleurs marche bien le tiens ?
Starfucker Inc.
boss conseillait d'utiliser la GE7 et la GE7B

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
ça fait un seul réglage qui ne sert pas vraiment, contrairement à une EQ 31 bandes de sono où là c'est bcp plus

• Publié par
    wabo
    le
Bonsoir, je recherche un equalizer en rack mais j'ai lu ce topic et j'ai lu que les eq sono ne sont pas spécialement prévu pour les guitares quelqu'un peu confirmé ?
TheSoulsRemain
Non c'est faux.
....et vrai

Si tu un appareils quelque qu'il soit dans la boucle d'effet de ton ampli, alors ça ne posera pas de problème.

Si tu met un DN300 directement après ta guitare ça ne fonctionnera pas.

tu veux un graphique ou un para ?
  • Publié par
    wabo
    le
UN GRAPHIQUE je veux juste toucher certaines fréquences

tu me conseillerais une certaines marques ?
tonio66
Tu peux choper un tc 1128 autour de 200 euros d'occase , il est terrible , analogique controlé numeriquement , pilotable midi...etc....
Son seul defaut est qu'il n'est plus fabriqué depuis et que sur certaines pannes , c'est irréparable . Mais c'est diablement efficace pour le prix .
Algone
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Algone
    le
J'ai un Rane 5 bandes paramétrique à vendre 80€
mp

L'avantage du paramétrique c'est que tu trouve plus rapidement ce que tu cherche quand on y a gouté dur de faire machine arrière.
Le Rane je le vends parce que je suis passé à l'AxeFXII et qu'il est intégré déjà dedans
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
  • Publié par
    wabo
    le
du coup je vais investir dans le para eq de chez empress
johngotti
wabo a écrit :
du coup je vais investir dans le para eq de chez empress

tres bon choix

En ce moment sur effet guitare...