Quel Equalizer en rack me conseillez-vous?

Visualdistortion
J'aimerais investir dans un Equalizer en rack; mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, je ne connais pas non plus la différence entre paramétrique et graphique.

J'ai vu que DBX faisaient apparemment de bons trucs, j'ai aussi vu un modèle chez Digitech le MEQ, mais il a l'air assez rare... J'aimerais un truc assez pro qui fait bien son boulot et que je serais sur de ne pas changer pour un autre.
Starfucker Inc.
Déjà prends une EQ programmable, c'est le top.
J'ai une MEQ digitech , je songe à la vendre (deux fois 14 bandes)

sinon le top du top c'est RANE et KLARK TEKNIK
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
je ne m'en sers pas, tout simplement

Je suis passé à un pedalboard minimini, donc un rack 2U très peu pour moi, c'est un des restes de mon époque "loopeur midi, controlleur en rack et tout le tralala"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Je vais peut être dire une grosse connerie mais il me semble que la graphique, tu joues sur une plage de fréquences, alors que la paramétrique, tu joues sur une valeur de fréquence précise.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
en fait la paramétrique tu peux choisir précisément quelle fréquence tu va manipuler, alors que sur la graphique, t'as plusieurs fréquences pré-déterminées que tu manipules.

Starfucker Inc.
on voit ça en mp

Daiephir
Tu pourrais te faire toi-même un EQ graphique 14 bandes sur Techniguitar
Invité
Doc Plus a écrit :
Je vais peut être dire une grosse connerie mais il me semble que la graphique, tu joues sur une plage de fréquences, alors que la paramétrique, tu joues sur une valeur de fréquence précise.

c'est limite l'inverse , sur un EQ graphique (16 ou 31 bandes) tu as un Q (largeur de bandes) fixe sur chaque fréquences fixes elles aussi , sur un parametriques comme son nom ca signifie que tu peux agir sur chaque parametres (frequences , gain , Q).

Pour ce qui est des meilleurs a ma connaissances en analogique c'est le DN360 de klark technik.

pour ma part j'ai jamais compris l'utilité d'un tel apareil dans un rig de guitare.....ca aurait plus tendance a salir le son......
Pluton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pluton
    le
Dn370 meme le 370 est quand meme mortel c'est pas midas pour rien

En ce moment sur effet guitare...