Quel flanger ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 30 Juin 2008, 13:22
J'ai trouvé un super flanger vraiment pas cher, tout à fait ce que je recherchais: un Arion SFL1

Un super bon plan!! Video et info dans mon journal
dexter236
Merci Cold et Anaon. Je vais regarder à ça...surtout que le magasin près de chez moi vends Arion.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Loupinou
GiveMeSomeFunk a écrit :
Personne possède un Hartman Analog Flanger?

C'est une copie du très célèbre Electric Mistress Filter/matrix (Pas la version Deluxe).

Le MXR RI M-117 , est vraiment bon ?

Perso, je le trouve très bon.
Loupinou
J'ai le EVH (le 117 avec le mod Van Halen), en fait.
Désolé, je ne joue pas de funk.
J'utilise le mod essentiellement en son clair et le normal en saturé pour en faire une sorte de filtre vaguement "wah-wahteux" en solo et un son plus "métallique" en rythmique, la plupart du temps.
Mais en bidouillant les réglages, tu peux aller un peu où tu veux.
Il fait perdre un brin de volume, ce qui fait que je l'ai retiré de la boucle pour le mettre en façade où c'est moins visible.
À part ça, je l'aime beaucoup mais j'en n'ai pas testé des tonnes non plus.
GiveMeSomeFunk
Je te remercie pour ces quelques explications , j'aimerais bien pouvoir retrouver le bon son de flanger que Gilmour avais pendant la période Animals

Mais à vrai dire les Electrics mistress Ri , ne m'ont pas vraiment convaincu et sont vraiment imposant , donc je vais voir , sa sera sois le MXR , sois le Hartman (Qui est très cher malheureusement )
el Cirujano
Effectivement le Arion a l'air très sympa !!!

En fait j'ai l'impression qu'avec un flanger on peut s'en servir de multi-modulation, tellement, avec les réglages, on va d'un chorus, à un vibrato, à un phaser appuyé, disons... Voire même un tremolo !

Ce genre de variations me parait impossible à produire avec d'autres pédales de modulation style phaser, chorus, ou autre... je me trompe ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Loupinou
Si tu ne l'as pas déjà vue, cette vidéo de test du [url=]MXR EVH[/url] te donnera une bonne idée des possibilités de la pédale.
Certes, c'est la EVH mais le mod EVH est reproductible à l'identique en mode normal (je me suis déjà amusé à vérifier ça) et il me semble qu'il n'y a aucune autre différence avec le MXR-117 "normal". Ce mod permet juste d'avoir deux settings au lieu d'un.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
hernie boules a écrit :
Anaon a écrit :
J'ai trouvé un super flanger vraiment pas cher, tout à fait ce que je recherchais: un Arion SFL1

Un super bon plan!! Video et info dans mon journal

Oua il sonne nickel

Merci

el Cirujano a écrit :
Effectivement le Arion a l'air très sympa !!!

En fait j'ai l'impression qu'avec un flanger on peut s'en servir de multi-modulation, tellement, avec les réglages, on va d'un chorus, à un vibrato, à un phaser appuyé, disons... Voire même un tremolo !

Ce genre de variations me parait impossible à produire avec d'autres pédales de modulation style phaser, chorus, ou autre... je me trompe ?

A+

Oui en plus le flanger Arion serait un modèle avancé de leur chorus CH1 très réputé, donc en effet, on parvient à obtenir un chorus (mais je préfère ma CE2 pour ça), mais j'adore ce modèle pour les réglages rapides (ce que tu appelles termolo je pense), ça rend super bien avec la SFL1, pour ce dont j'ai besoin en tout cas!
el Cirujano
Ouais effectivement on peut obtenir plein de sons différents avec cette pédale, et ça m'intéresse pas mal pour me faire un pédalboard de secours/répète/petites scènes, avec juste le strict nécessaire...

Après c'est sur j'utilise pas les sons typiquement flanger, ni beaucoup le chorus, donc un tremolo et un phaser en pédales séparées ça me conviendrait mieux sur un pédalboard principal, mais en secours cette pédale est carrément intéressante.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...