Quel flanger ?

Absolut Fender
slt
jcompte m'acheter (peut-être) une pédale flanger et j'y connais franchement rien en pédales
que vaut la nouvelle de chez behringer ? (ultra flanger quelquechose, dsl les noms comme ça ça me sort vite de la tete)
puis pour une cinquantaine d'euros qu'est-ce que jpeux avoir d'autre ?
ce qui serait super ce serait des samples (de vous, ou s'y a des sites pour ça...) histoire de voir les possiblités supplémentaires que ça peut offrir par rapport au flanger d'un Marshall MG15DFX
merci d'avance

PS : bon en fai j'ai dit 50€ mais ça peut aller jusq'à 70, je sais pas trop en fait, ça dépendra de mon humeur, du rapport qualité/prix...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pour 60~70€ : EHX Electrix Mistress d'occase.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
lol merci
t'en vends une c'est ça ?
sinon en neuf ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Absolut Fender a écrit :
lol merci
sinon en neuf ?

J'en ai un effectivement, mais je me tate pour le vendre. Neuf c'est 135€ chez thomann.de

Sinon il y'a le BF-3 de Boss qui est une valeur sure (idem j'en ai un mais je ne sais pas si je le vend) plus polyvalent mais avec un peu moins de caractère que le EHX (quoique en le reglant bien on retrouve un peu les meme sonorité)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
Bobba a écrit :
Absolut Fender a écrit :
lol merci
sinon en neuf ?

J'en ai un effectivement, mais je me tate pour le vendre. Neuf c'est 135€ chez thomann.de

Sinon il y'a le BF-3 de Boss qui est une valeur sure (idem j'en ai un mais je ne sais pas si je le vend) plus polyvalent mais avec un peu moins de caractère que le EHX (quoique en le reglant bien on retrouve un peu les meme sonorité)

des samples c'est possible ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ben franchement sur les samples tu verra rien.. Les deux sonneront pareilles. Ce qu'il faut c'est les essayer à fort volume, genre en repet, ou sur scene. C'est là que tu vois le vrai grain et les defaut des pedales.

Sinon je crois que EHX à des samples de ses pedales sur son site et idem sur le site de Boss.
Jean D'Arcy, 1969
slash694
si tu veux la meilleure prend une mxr réedition
un jour j'aurais ma Frankie
Absolut Fender
ok merci vais voir tout ça

à Slash : jveux pas la meilleure lol, jveux cque je peux me permettre d'acheter, ça serait djà ça
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

erratom
  • Publié par
    erratom
    le
l'ibanez chorus/flanger te permettrai d'avoir en plus du flanger, un chorus ainsi qu'un mode wack'd pour avoir des sons très intenses, pas mal de possibilités donc. Ce n'est pas non plus un flanger extra mais çà nous fait un très bon rapport qualité prix quand même.
Après il y aussi le flanger boss bf2 (d'occaz car il ne se fait plus) qui remplit très très bien sa mission...

Dans ces budgets-là, on trouve en neuf des pédales honnêtes qui bien réglées et bien jouées surtout peuvent permettre d'obtenir des sonorités bien cools... L'Ibanez CF-7 Chorus-Flanger, oui, par exemple, qui est une pédale assez sympa... En occase on trouve aussi la Boss BF-2, si possible en version japan, pour les maniaques fétichistes... Je rappelle que bon nombre des sons mythiques pop new wave gothico etc ont été pondus avec une bonne vieille Boss BF-2.
Fuzzman
No way Babe c'est déjà pris !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
La Chorus/Flanger d'Ibanez je la deconseille vraiment. Le chorus est potable, mais le flanger sonne froid et metallique, aucune polyvalence, et de plus le boitier est pas tip top. (comme toute la gamme Tone Lock d'Ibanez d'ailleur)

samplerdave a écrit :
Et Bobba, si tu vends ta mistress je connais quelqu'un que ça peut interesser...

ah ?
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...